Voyage au bout du monde

Départ pour l'aventure

Dimanche 25/09/2011

Départ de Sallanches à 12 h 30 après une séparation difficile et émouvante avec Maxime très triste de nous voir partir tous les 4 ! Heureusement que Laëtitia était là pour le consoler après notre départ!

Un grand merci à Xavier et Guillaume de nous avoir accompagnés à Genève pour notre première étape : Genève-Paris.

Arrivée à Paris -Orly à 16h 45. Soirée chez la famille Yvinec de Rungis avec Gis, Luc et Marine et une petite séquence Skype avec Pierre et Laetitia .

Un grand merci à Alain Duquesne qui a fait le taxi pour nous conduire jusqu'à notre hôtel de Roissy à 22 h 00.

Lundi 26/09/2011

Lever à 7 h 00 pour nous rendre à l'aéroport de Roissy-CDG car l'enregistrement de l' A380 commence 3 heures avant le décollage. Une fois les formalités accomplies , nous avons réservé le billet d'avion de Maxime pour le 27 novembre afin qu'il nous rejoigne à Sydney !

11 h 30 : embarquement dans l'A 380 : un grand moment ! Nous nous sommes installés à l'étage supérieur avec beaucoup d'excitation! Le personnel est très souriant et charmant et aux petits soins avec les passagers !

Décollage en douceur et super voyage de 12 h 30 pour toute la famille ; décidément les longs courriers conviennent très bien à Anne car pas de panique ni angoisse durant le vol. Par contre nous avons très très peu dormi aussi chacun a trouvé des occupations : films, lecture, musique... Les repas servis étaient très bons et copieux !

Mardi 27/09/2011

Et le meilleur pour la fin : Richard a demandé à visiter le cockpit et nous y avons été autorisés à la fin du vol ! Nous avons été reçus tous les 4 par le pilote dans le cockpit une fois que tous les passagers étaient descendus ! A nouveau moment d'émotion et de fierté aussi pour nous tous ! Adrien s'est assis sur le siège du pilote : moment que nous avons immortalisé par une photo ( petite pensée particulière pour Etienne et Pablo !).  A suivre ...

Publié à 10:21, le 27/09/2011, dans 02) LE DEPART,

16) JAPON
17 ) ETATS UNIS
18 ) UN AN DEJA !

le Re-Bêtisier
25 septembre 2012 : il y a un an déjà...