Voyage au bout du monde

JAPON - Tokyo - 25 mai 2012

25 mai                                 Escale à TOKYO
Arrivée à 6h45 à Tokyo à l’aéroport de Narita qui est immense, après un vol très agréable.

Tellement immense qu'il faut prendre un train pour relier les 2 terminaux!

Comme nous sommes en transit, impossible de sortir de l’aéroport. Dommage car nous avons 10 h avant notre vol pour Los Angeles.

Aussi nous dormons sur les banquettes de la salle d’embarquement, nous flânons dans les quelques boutiques…

Les enfants ont acheté des cartes Pokémon, création japonaise !
Drôles de wc femmes au Japon !!??

Puis, nous voyons une animation dans l’un des hall. On nous propose de nous habiller tous les 4 en tenues traditionnelles de mariage japonaises. Ce que nous acceptons bien volontiers. On nous superpose des tissus, on nous « enrubanne » de « ficelles » comme dit Mathilde. Ventre plat garanti tant on est serré ! Moment très sympa pour nous imprégner un peu de la culture japonaise.

Qu'elle est belle notre princesse japonaise !
Puis, la journée a filé et nous embarquons pour Los Angeles avec 10 h de vol en perspective dans un Boeing 777 de Japan Airlines.

Au début du voyage, Richard avait dit aux enfants qu’on verrait peut être pour faire un voyage en business. Les prix étant prohibitifs, on a trouvé un compromis la classe Premium Economy. Nous avons des sièges plus larges, plus confortables, plus inclinables, champagne ! Les enfants sont super excités et ravis. Richard et moi sommes contents car malgré tout ce qu’ils ont pu faire et voir depuis 8 mois, ils ne sont pas blasés et tant mieux !! Nous voilà donc partis pour 10 h de vol.
Nous avons à bord, un bon diner japonais et chacun d’entre nous regarde un film sur son écran ; Je regarde « la dame de fer »avec Meryl Streep qui retrace la vie politique mais aussi la vie de femme de Magareth Thatcher. Meryl Streep est époustouflante et remarquable ! Pensée pour Valérie et Maylis qui sont fans inconditionnelles de cette superbe actrice. Mais, il est temps de dormir car les heures de sommeil depuis 48 h sont très courtes.

Publié à 21:52, le 2/06/2012, dans 16) JAPON,

16) JAPON
17 ) ETATS UNIS
18 ) UN AN DEJA !

le Re-Bêtisier
25 septembre 2012 : il y a un an déjà...