Voyage au bout du monde

Les Préparatifs

ça y est ! Nous avons enfin les billets d'avion !

Nous quittons donc Sallanches et Genève le 25 Septembre 2011 afin de rejoindre l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle à Paris. Dîner prévu à Rungis avec Gis et Luc.

Le lendemain, le 26, à 12 heures, nous décollerons en  A380 de la compagnie Singapore Airlines pour aller à Singapour où nous resterons jusqu'au 30 Septembre.Cette idée lumineuse de Stop over à Singapour est  de mon parrain Dominique de Glomel (22). Merci Dom !

Ensuite, un autre A380 nous amènera jusqu'à notre première destination en Australie: Sydney.

Il faudra donc 13 heures de vol jusqu'à Singapour et "plus que " 7 heures pour arriver à Sydney.

Nos dossiers d'inscriptions au CNED ont bien été acceptés et Mathilde a déjà reçu ses 6 kilos de cours pour l'année ! Y'aura de quoi faire .

Mardi  9 Août, nous nous sommes rendus à Annecy afin de faire nos vaccins: 3 vaccins pour les enfants dont la rage, et 4 pour les grands. Mathilde a bien été courageuse même si c'est vrai que la piqûre dans la cuisse a fait verser quelques larmes.

Après ce moment de pur "bonheur", on est allé au centre-ville acheter des grands sacs de voyage.

Les parents ont acheté un appareil photo afin de faire de superbes clichés de ce périple.

Richard active ses recherches afin de trouver un hôtel à Singapour et un logement à Sydney. Quant à Anne, elle poursuit toutes les démarches administratives en France.

Nous sommes le 2 Septembre et Papa a réussi à réserver un studio dans un quartier de Sydney. Mathilde et moi avons décorer nos carnets de bord et Mathilde a déjà comencé ses cours par le CNED.

La pression monte et ça  se voit au caractère de Maman :p Les sacs sont faits et le seul 1 sac dépasse le poids autorisé... Le mien ! Je vais devoir enlever pas mal de trucs :)

La sensation, à la fin d'un dîner entre amis, de se dire à l'année prochaine est... bizarre et  particulière.

J'ai enfin reçu mes cours du CNED !  Le carton est arrivé à moitié éventré, il manquait les listes des livres... SUUUPER !

J-1. Comme dirait Maman, c'est la dernière ligne droite !

Publié à 10:47, le 18/08/2011, dans 01) LES PREPARATIFS, Sallanches
Mots clefs : baliMoscoujuilletAustraliedépartpreparatifsmois9avion

Hello World

11:09, 3/09/2011 .. Publié par Les Nota
Bonjour les voyageurs,
Les préparatifs avancent et le départ approche :), l’excitation doit aussi commencé vous titiller ^^
Je vois que petit Padawan prend les rennes du journal et nous avons hâte de lire le récit de vos périples.
Pensez à donner le bonjour à Crocodile Dundee, si vous le croisez, et piquez lui son chapeau (Paolo est fan).
Bises à vous quatre.

C'est Parti !

12:32, 25/09/2011 .. Publié par RaillardCordon
De tout coeur avec vous pour ce grand départ.
Guillaume et Juju vous accompagnent, Louis et moi vous envoyons toutes nos pensées positives.
C'est parti pour l'aventure...

coucou de st-florent

16:59, 12/10/2011 .. Publié par dédé et micheline
Françoise, Josiane sont près de' moi, et nous essayons de vous envoyer de gros bisous à tous les 4, tout va bien dans le Berry, l'hiver arrive ; bonne continuation, nous pensons bien à vous gros bisous de nous tous micheline

salut les aventuriers

12:28, 8/11/2011 .. Publié par la famille heier
coucou comment sa va ? nous aimerions quand même vous parler sur skype pourquoi n'êtes vous pas connecté ?
peu importe c super que vous appreniez à faire du surf car on pourra se mesurer quand on viendra vous voir en tous cas on essaye de gagner au loto pour pouvoir vous rejoindre et on est impatient que vous nous racontiez tous vos périples !!!!!!
GROS BISOUS

16) JAPON
17 ) ETATS UNIS
18 ) UN AN DEJA !

le Re-Bêtisier
25 septembre 2012 : il y a un an déjà...