Voyage au bout du monde

Départ pour l'aventure

Dimanche 25/09/2011

Départ de Sallanches à 12 h 30 après une séparation difficile et émouvante avec Maxime très triste de nous voir partir tous les 4 ! Heureusement que Laëtitia était là pour le consoler après notre départ!

Un grand merci à Xavier et Guillaume de nous avoir accompagnés à Genève pour notre première étape : Genève-Paris.

Arrivée à Paris -Orly à 16h 45. Soirée chez la famille Yvinec de Rungis avec Gis, Luc et Marine et une petite séquence Skype avec Pierre et Laetitia .

Un grand merci à Alain Duquesne qui a fait le taxi pour nous conduire jusqu'à notre hôtel de Roissy à 22 h 00.

Lundi 26/09/2011

Lever à 7 h 00 pour nous rendre à l'aéroport de Roissy-CDG car l'enregistrement de l' A380 commence 3 heures avant le décollage. Une fois les formalités accomplies , nous avons réservé le billet d'avion de Maxime pour le 27 novembre afin qu'il nous rejoigne à Sydney !

11 h 30 : embarquement dans l'A 380 : un grand moment ! Nous nous sommes installés à l'étage supérieur avec beaucoup d'excitation! Le personnel est très souriant et charmant et aux petits soins avec les passagers !

Décollage en douceur et super voyage de 12 h 30 pour toute la famille ; décidément les longs courriers conviennent très bien à Anne car pas de panique ni angoisse durant le vol. Par contre nous avons très très peu dormi aussi chacun a trouvé des occupations : films, lecture, musique... Les repas servis étaient très bons et copieux !

Mardi 27/09/2011

Et le meilleur pour la fin : Richard a demandé à visiter le cockpit et nous y avons été autorisés à la fin du vol ! Nous avons été reçus tous les 4 par le pilote dans le cockpit une fois que tous les passagers étaient descendus ! A nouveau moment d'émotion et de fierté aussi pour nous tous ! Adrien s'est assis sur le siège du pilote : moment que nous avons immortalisé par une photo ( petite pensée particulière pour Etienne et Pablo !).  A suivre ...

Publié à 10:21, le 27/09/2011, dans 02) LE DEPART,

cool

14:12, 27/09/2011 .. Publié par les Raillard de Passy
sympa ces premiers témoignages... content de savoir que tout a bien commencé !
La bise à tous et particulièrement à Mathilde de la part de Juju.

20:28, 27/09/2011 .. Publié par Les PIERSONs
Heureux de savoir que le voyage a été apprécié par chacuns (notamment Anne qui stressait déjà à Genève!). Nous sommes certains que la visite du Cockpit a particulièrement plu à ADRIEN!
Clément espère que, lors passage des zones d'embraquements, le bouton du short d'ADRIEN n'a pas fait bipper les portiques .....
Rassurez vous, chez nous il fait également 24°! Bonne continuation pour votre voyage.

alors heureux!!

20:44, 27/09/2011 .. Publié par annick
salut les marca!!
bien contente de lire le blog et de voir que vous vous eclatez dejà.....et en plus ils ont la classe totale!!
Profitez en bien et à +.bises

Bravo

09:02, 29/09/2011 .. Publié par les HEIER
Bravo pour ce déjà beau voyage.
Comme j'aimerais voir la photo d'Adrien sur le siège du pilote de l'A380...
J'en ai des frissons.
Profitez bien de votre séjour, vous l'avez bien mérité.
Noah a maintenant 10 ans, c'est un grand qui offre des cadeaux à sa maman et sa soeur pou SON anniv. C'est pas beau ça?
On vous embrasse très fort.
Fanfan and CO.

20:49, 29/09/2011 .. Publié par Stéphane, Sandrine and co.
C'est Génial de pouvoir vous suivre de loin, on a l'impression de voyager avec vous ! Bravo à Superman, qui a su emmener sa petite famille au bout du monde. Ca doit être autre chose que l'Irlande ;-)
Gros bisous à tous les 4, profitez en à fond et faites nous rêver !
PS : As tu trouvé ta mini imprimante A3 ?

10:44, 30/09/2011 .. Publié par "Les Mestrallitos"
Contents d'avoir de vos nouvelles et que tout s'est bien passé !! :)
J'ai bien pensé à toi "Anne" !!!!
Et j'imagine bien les yeux d'Adrien, remplis "d'étoiles" ...lorsqu'il s'est assis dans le cockpit :)
Pleins de bisous et bon vol vers l'Australie
Cathy

19:36, 30/09/2011 .. Publié par "les Contents pour vous"
Coucou à tous,
Sommes très contents d'avoir de bonnes nouvelles. Ce périple s'annonce plutôt bien on dirait. Bonne continuation et nous attendons la suite de la saga avec impatience.
Bisous à Adrien et Mathilde et à vous aussi bien sûr.
Merci pour Lucas.
Bisous
Nathalie.Laurent . Lucas et Romane

bonjour les Marcadier

09:35, 1/10/2011 .. Publié par loulou & juju
Pour Mathilde : se matin on a manger du nutella
je pense à toi gros poutou
Pour Adri : salut adri ! j'espère que tu vas bien (que tu t'habitue à la chaleur et à l'humidité), moi ça va super, j'ai enfin l' "action replay"! à part ça, on va bien, on a démonté la piscine ! En tout cas, on va suivre TOUT LE TEMPS ton blog !
a+ Adri

18:45, 7/10/2011 .. Publié par clem du 74
tro classe le copkit de l a
A380

clem

18:46, 7/10/2011 .. Publié par clem du 74
tro classe le copkit de l
A380

clem

Bon anniv

18:16, 8/10/2011 .. Publié par natmab
Bon anniv de Combloux, Anne!
J'aimerais vraiment savoir ce que ton petit mari chéri t'as offert? Avait-il caché le cadeau dans les bagages (je comprends donc le surpoid) ou l'a-t-il trouvé là bas?
Bisous, bisous

16) JAPON
17 ) ETATS UNIS
18 ) UN AN DEJA !

le Re-Bêtisier
25 septembre 2012 : il y a un an déjà...