Voyage au bout du monde

SINGAPOUR

SINGAPOUR

Mardi 27/09/2011 ( Suite)

L'aéroport de Singapour (Changi Airport) est particulièrement beau, spacieux, propre et décoré par d'innombrables arbres tropicaux et plusieurs cascades. Chaleur extérieure à notre arrivée à 6 h 35 du matin : 27 °. Chaleur humide donc très étouffante, il va falloir que l'on s'y acclimate ainsi qu'à la clim car elle est à fond dans tous les lieux donc attention aux angines !

Dépose de nos bagages à l'Hôtel PENINSULA-EXCELSIOR avant une ballade dans la ville à pied et à bus avec des moments de forte somnolence pour certains ( je ne citerai pas de nom).

Puis petite collation locale avant une petite sieste de 2 h chronométrée par le chef car il faut intégrer le décalage horaire dixit Richard.

Une pensée toute particulière en ce jour pour Thomas qui fête ses 20 ans !

Puis moment de détente à la piscine de l' hôtel pour Richard, Mathilde et Adrien avant de ressortir pour manger un bout au Burger King de Raffle City ( Whooper Whooper Cheeese pour Espen !!).

Coucher 21 h 15 car tout le monde est épuisé.

Mercredi 28/09/2011

Une pensée pour Lucas qui fête aujourd'hui ses 17 ans et Noah ses 10 ans ! HAPPY BIRTHDAY TO YOU !!

Départ de l'hôtel à 9 h 00 pour la visite du zoo de Singapour. Très beau zoo : nombreux animaux tels que le tigre blanc, le nasique, les éléphants ( beau spectacle), l'orang- outan, les girafes, les macaques au cul rouge ( by Adrien)... et une très belle végétation luxuriante. Rentrée à l'hôtel en taxi car nous avons manqué le bus (le chauffeur nous ayant mal indiqué le stop.bus !)

Puis séance de devoirs pour les enfants de 16 à 19 h ( eh oui ce ne sont pas que les vacances tout de même !!) Et première évaluation pour Adrien (espagnol) ! Repas du soir dans un resto local : soupe de nouilles pour Mathilde et moi, Nouilles aux crevettes pour Adrien et boeuf sauce ? pour Richard !.. Coucher 23 h00.

Jeudi 29/09/2011

Gros coup de pression pour le dernier jour à Singapour : l'alarme incendie de l'hôtel s'est déclenchée , avons du descendre les 9 étages par les escaliers de secours avec le personnel ! en fait c'était un exercice ! Les enfants et moi étions effrayés , Richard beaucoup plus zen ( avait vu une affiche pour informer de cet exercice mais l' avait zappé !).  Ensuite nous sommes montés au 22 ème étage de l'hôtel pour avoir une vue panoramique exceptionnelle sur la ville : impressionnant tous ces buildings! avec des architectures très originales ( ascenceurs extérieurs...)

Nous avons arpenté Orchard Road qui est le paradis du shopping ( les Champs Elysées de Singapour) avec des centres commerciaux gigantesques s'élevant sur 5 à 6 niveaux et grouillant de monde !!

Aussi étonnant que cela puisse paraître nous avons fini notre séjour par une crêperie bretonne tenue par Géraldine de Quimper et avons craqué pour la crêpe au caramel au beurre salé !! (pour le  côté gourmandise c'est un clin d'oeil à Marine et Jean Charles )! Les bretons s'expatrient donc très bien !!

Ce soir minuit décollage pour SYDNEY toujours en A380, avec 7 h de vol !

Publié à 10:45, le 1/10/2011, dans 04) SINGAPOUR, Singapour

JOYEUX ANNIVERSAIRE ANNE

21:23, 7/10/2011 .. Publié par "les Contents pour vous"

JOYEUX ANNIVERSAIRE ANNE

La famille CONTANT

Hello et Happy Birthday

11:16, 8/10/2011 .. Publié par Toularzel
Coucou vou vous 4,

C'est top, vos photos donnent envie de vous rejoindre! Ici, après une fin septembre sous forme d'Eté Indien, nous sommes sous la grisaille et léger crachin...

Très Bel Anniversaire Nouch... Savourez chaque instant, vous vivez vraiment des moments magiques et allez découvrir des "trucs de Ouf"!!!!
On vous embrasse très fort
Rose, Jérémie, Jean Marie et Marie

JOYEUX ANNIVERSAIRE !

12:59, 8/10/2011 .. Publié par famille Yvinec
C'est à notre tour de souhaiter à Annette un très joyeux anniversaire à l'autre bout du monde. Néanmoins avec le blog, on suit au jour le jour votre périple et finalement on n'a pas tant l'impression que cela que vous êtes très loin. Comme l'a dit Marie l'été indien vient de finir et on rentre dans le froid et nous dans une semaine on risque d'avoir encore plus froid car ns serons à Moscou. On va adresser un mail à la famille Heier ce week end. On a eu Max 2 fs au tel depuis que vous êtes partis. Je l'ai invité pour le grand week end de la Toussaint car Mamine et les Toularzel ainsi que Pierre seront à Rungis.On attend sa réponse. Bonne continuation pour la suite et continuez surtout à alimenter votre blog pour que l'on vous suive au jour le jour. Très gros bisous de nous tous.

Happy birthday !!!

14:31, 8/10/2011 .. Publié par Sylvie (cousine)
Ma chère cousine, je te souhaite un very happy birthday !!
Profitez bien tous les 4 de cette merveilleuse aventure. Yes, that is LIFE! Je vous embrasse bien fort.
Sylvie et les enfants

coucou

16:23, 8/10/2011 .. Publié par lanic
Bon anniversaire Anne,un petit ,non à la relexion un gros coup à ta santé....
La maison se porte se porte comme un charme ,Alain y est passé tout à l'heure et le courrier suit bien,quand aux orchidées,pour le moment elles survivent.
Après une semaine de soleil,nous sommes sous la pluie et dans le brouillard,les 4 têtes sont toutes blanches.7 degrés à l'heure du goûter.D'ailleurs,ça vous dit un petit thé,histoire de se réchauffer?
Tout le monde va bien;Nous pensons à vous et continuer à alimenter votre blog qui nous permet de vous suivre.
Bises.
Véro et Alain

Bon anniversaiiiiiiiiiire!!!!!!!!!!!!!!!!

23:06, 8/10/2011 .. Publié par Une personne anonyme
Salut les Marca!!
Un excellent anniversaire pour les 35 ans de ma marraine!!! ;) Profitez comme il se doit, mais sans excès non plus! :) lol
On vous souhaite une bonne découverte de Sydney et de l'Australie en espérant que vous pourrez assister à une finale de rugby France-Australie, ca serait le pied!
De gros bisous de Dublin!
Laetitia et Pierre

joyeux anniv

10:00, 16/10/2011 .. Publié par Une personne anonyme
Coucou les marca, bon desolee, 8 jours de retard Anne pour ton anniv ??? euh suis pardonnee lol, photos magnifiques, vous avez l'air tellement epanouis et heureux, je vous suis comme bcp dans votre periple qui confirme de plus en plus a chaque jour qui passe que vous avez pris la bonne decision!!
bisous a tous
Karen

Genial

17:39, 4/12/2011 .. Publié par Une personne anonyme
Ca passe tellement vite !!!
je viens enfin de voir votre blog, c est juste absolument génial, l impression d y être aussi !
profitez encore et encore....
je suis de prêt :-)

16) JAPON
17 ) ETATS UNIS
18 ) UN AN DEJA !

le Re-Bêtisier
25 septembre 2012 : il y a un an déjà...