Voyage au bout du monde

AUSTRALIE

A U S T R A L I E

SYDNEY 30/09/2011

Arrivée à 10 h 00 heure locale ( soit 2 h du matin en France) + 2 h de décalage. Aéroport beaucoup moins classieux qu'à Singapour et également beaucoup moins organisé !

Train jusqu'à la city et une véritable épreuve d'orientation pour trouver le 312-88 Dowling Street dans le quartier de WOOLLOOMOOLOO (Stéphane V. se serait bien amusé et aurait été d'une aide précieuse à Superman).

Avons été très bien reçus par la concierge de la résidence et l'agent immobilier (quel beau métier!) et avons pris possession de notre appartement . C'est un grand studio d'environ 40 m2 très fonctionnel et lumineux ( j'ai l'impression de faire mes textes de pub pour l'affichage des biens que je rentre !!) ( clin d'oeil pour Audrey et Nath !). Nous avons eu quelques difficultés pour se connecter à Internet maintenant tout fonctionne bien, la preuve !

1 /10/2011

Ayant accumulé beaucoup de fatigue , les enfants se sont levés à 10 h puis séance de devoirs pour les uns et séance ordi pour les autres...

Balade dans la city et achat de notre forfait téléphone australien ! et ensuite direction le Pont de Sydney avec vue imprenable sur l'opéra !

Au retour on s'est fait chambrer par des australiens qui criaient "Tonga, Tonga" et après vérification par Adrien sur le site de l'Equipe on a compris pourquoi !!

Petite halte chez le NICOLAS ( australien) pour acheter du vin et nous portons un toast à votre santé à tous ( SKOL !!!).

2/10/2011

Nous nous sommes rendus à pied de Woolloomooloo à l' Opéra en traversant une partie du "Botanic Garden" . Grand moment pour Adrien dès qu'il est arrivé sur l'esplanade de l' Opéra ! Ce mythe de Sydney était désormais pour lui réalité !! Pour nous aussi d'ailleurs ! Après balade le long des quais de l' Opéra.

Piscine pour les enfants au sein de la résidence et pour Richard 2ème mi temps de la finale de rugby australien dans un pub dans lequel régnait une ambiance surexcitée et délirante!! Moi j'ai fait une pause farniente avec une cup of tea ! Cela fait du bien !

Le soir rendez vous Skype avec Maxime et Laëtitia : liaison régulièrement interrompue mais quel bonheur de pouvoir communiquer à une telle distance et de se voir . Maxime semble bien aller et avoir le moral. Puis petite séquence Skype avec la famille Dubois de Nantes mais là la vidéo ne fonctionnait pas , nous avons pu tout de même nous parler ! Ils semblaient ravis de nous entendre.

3/10/2011

Séance devoirs pour Mathilde ( et moi puisque je suis son instit !) et Adrien et pendant ce temps Richard a continué de mettre des photos sur le blog. Je vous encourage à regarder le blog depuis les premiers articles car on les a complétés par des photos. Cela prend un peu de temps mais le résultat est sympa ! Qui va piano va sano !

La concierge nous a fait visiter d'autres appartements de la résidence pour la semaine prochaine car a priori on va rester à Sydney une 2ème semaine avec quelques jours vraisemblablement à Bondi Beach et il est possible également que l'on revienne dans cette résidence pour la semaine de Noël avec Maxime. En effet la situation nous plait car on est proche de l'Opéra et de la City et les appartements sont agréables et confortables. On s'y prend dès maintenant car Sydney est pris d'assaut pour les fêtes de fin d'année.

Cet après midi direction Bondi Beach en bus, plage célèbrement connue pour le surf ! Bondi est un mot aborigène qui veut dire " l' eau qui se brise contre les rochers". Impressionnant, assourdissant, magnifique !! Les enfants s'y sont baignés malgré une température très fraîche et le vent soufflait fort ! On se serait cru à la Pointe de la Torche dans le Finistère également connue pour le surf !Une autre facette de Sydney également très sympa ! Retour à l'appartement non sans difficultés car on a peiné à trouver le bus stop de la ligne 311 !! Des vrais touristes, quoi !! Cela fait partie de l' aventure !

4/10/2011

23h39; après une séance SKYPE avec Noah et Fanfan à MOSCOU (liaison son et vidéo médiocre) qui a fait super plaisir, tout le monde dort. Depuis le week-end dernier, passage à l'heure d'été, et donc 9h de décalage avec Paris et 7h avec Moscou ; il est difficile d'intégrer que nous allons nous coucher quand tous nos proches sont en activité!

Cela fait 10 jours que nous avons quitté Sallanches et nous avons trouvé notre rythme, entre les cours de Mathilde et Adrien (qui ont beaucoup de mérite de se concentrer, alors que l'ambiance est plutôt aux loisirs) et le programme des journées, qui se fait au fur et à mesure. C'est ce que nous voulions d'ailleurs: nous laisser porter par nos envies et prendre notre temps. On se rend compte que c'est énorme de pouvoir ne pas courir. Un truc étonnant aussi : dans l'appartement, le téléphone ne sonne jamais!  Du coup, nous guettons les mails et les commentaires qui nous lient encore à la réalité. Quand les enfants travaillent, nous avons du temps pour le blog et prévoir la journée, tranquillement. En tout cas, si on avait quelques doutes sur notre choix, il suffit de voir les sourires de Math & Adri dans l'A380, dans les rues de Singapour ou au pied de l'Opéra et du pont de Sydney pour se dire qu'on a eu raison.  Ce que nous a confirmé Alexia, une job-trotteuse lilloise de chez ETAM, rencontrée aujourd'hui dans Sydney, de passage entre un poste à Shangaî et bientôt au Bangladesh!

Retour à la réalité, car aujourd'hui, il a fallu prévoir un peu: l'hébergement à partir de samedi, la location d'un camping-car( pour 3 semaines à priori),  pour monter à Cairns (nord-est) pour la grande barrière de corail à partir du 17 et l'hébergement pour la semaine de Noêl avec MAXIME. Une bonne partie du programme australien va s'articuler autour de sa venue pour 4 semaines, donc on cogite et on réfléchit pas mal (ça empêchera le ramollissement du cerveau!). Tous ces points seront finalisés rapidement.

Demain, ce sera peut-être la plage de Manly, au nord de la ville et peut-être un apéro avec Thibaud, de MEGEVE (bien sûr, ce n'est pas qu'une coincidence!). En attendant, un très bon anniversaire à Babeth, car ça y est, on est le 5 depuis 18mn!

06/10/2011

Minuit 22, tout le monde dort et comme hier, j'avance un peu sur le blog, tout en discutant sur SKYPE, (mais en messagerie instantanée) avec Océane à MOSCOU (17h22 la-bàs!). Malgré le temps maussade, nous sommes allés à MANLY, station balnéaire très sympa au nord de Sydney, en ferry avec une vue de folie sur la baie!  Des vagues de malade nous attendaient et j'ai même réussi à me baigner avec les enfants (ANNE préférant un sol plus stable), car il fallait que je tienne Mathilde en permanence à cause des rouleaux; Océane a raison ,ça change du Lac de PASSY! Manly est également réputée pour le surf.

Vue sur l'Opéra lors du retour en ferry.

En tout cas, l'immersion totale nous force à pratiquer l'anglais, et ce n'est pas toujours facile car nos amis les Aussies parlent vite, avec un accent très prononcé et généralement, avec ANNE, nous captons le thème général, mais pas tous les détails (gros fou rire à l'Office de Tourisme pour le camping-car); JULIA, vient nous aider s'il te plait!  En tout cas, c'est formateur.

Au fait, hier nous avons enfin trouvé un vrai supermarché et fait des courses normales, car depuis 4 jours, c'était plutôt du snacking, à la va-vite (ça nous ramenait un an en arrière à Oslo, hein, ESPEN!); Quel bonheur, ces crudités ce soir!

Je me rends compte que j'écris beaucoup, il faut que je me calme et il va falloir intercaler des photos sans rapport avec le texte; tant pis, ce ne doit pas être très grave... A bientôt et bonne fin de journée.

7/10/2011:

Coucou c'est Adrien ! Ca fait longtemps que je ne suis pas allé sur le blog donc je m'y remets un peu.

Hier matin, après une séance de devoirs (jusque là, ça change pas de d'habitude ), direction le HARBOUR BRIDGE qui est le plus haut pont du pays. Après avoir (légérement) galéré pour savoir où se situait l'entrée, on  a traversé le pont sur le passage piétons car sur ce pont, il  y a non seulement le trafic des voitures mais aussi le trafic des trains. Impressionant!!! La vue était extra malgré un petit crachin breton et on voyait  des gens grimper au sommet du pont.

Après les traversées du pont (eh oui il faut bien revenir!) nous avons découvert le quartier de The Rocks avec ses petites ruelles et maisons de pierre ou briques rouges ( très surprenant parmi tous ces buildings!) et ses nombreuses boutiques de souvenirs où ils sont fiers des Wallabies (Rugby National Team)

Retour a l'appart vers 19h, dans la joie et la bonne humeur (je suis poète à mes heures...:p)

Aujourd'hui le 7 Octobre (J-1), nous nous sommes rendus à la Sydney Eye Tower (304 m)  pour monter en haut. Après un petit moment d'hésitation, les filles nous ont suivis jusqu'en haut de la tour. Dans le ticket était compris un petit film de 10 minutes en 4D trés sympa sur la ville et les paysages de Sydney. Après être montés au 45ème étage, on a découvert la vue géniale et panoramique sur Sydney. Maman s'est éclatée et nous aussi !!

Samedi 8 octobre

En cette journée du 8 octobre je fête mes 38 printemps (merci Espen!). Merci à vous tous qui m'avez transmis des messages très sympas à cette occasion. Celui de Maman m'a particulièrement surprise et touchée car elle en est à ses premiers pas en informatique, donc c'était vraiment inattendu ! Un grand merci à" ma petite mère" !

Les enfants m'ont offert un très joli étui pour l' I-Phone avec une carte de l' Australie et un jeu de cartes avec différents paysages australiens.( Adrien m'a précisé qu'ils avaient été obligés d' opter pour des cadeaux peu encombrants !). Et pour la petite "curieuse" ( je pense qu'elle se reconnaitra !) Richard m'a offert une montre Ice Watch orange ! (il me l'avait offert avant notre départ !).

Cette journée d'anniversaire a commencé par un changement d'appartement au sein de la même résidence, mais cette fois avec vue sur la Sydney Eye Tower ! Sympa ! Ensuite nous sommes allés visiter l' Australian Museum et avons bien apprécié les différentes expositions et galeries sur les Aborigènes, les dinosaures ( une pensée pour Noah), les oiseaux  et insectes d' Australie, les minéraux ( une pensée pour Fanfan !). C'était très ludique et intéressant pour petits et grands!

La soirée s'est déroulée dans un resto l' Opéra Bar face au pont de Sydney et tout près de l' Opéra illuminés. A priori c'est un resto assez branché de la city ! Cadre absolument génial ! je pense que je n'oublierai pas de si tôt cette soirée d'anniversaire !! Merci à Richard et aux enfants ! C'est pour cette raison que nous n'avons pas regardé le match de rugby qui opposait la France à l'Angleterre mais Adrien suivait le score sur l' I-Phone!! Le serveur du resto nous a adressé un "congratulations" en nous serrant la main à tous les 4!! car il semblait content que l'Angleterre soit éliminée ! Bravo les frenchies !!

Séance Skype avec la famille Heier, puis avec Sandrine Vazou qui semblait émue de nous entendre et de nous voir !

9 Octobre : Réveil dominical un peu laborieux car on s'est couché tard.

Après une séance de devoirs ( eh oui les enfants ont bossé car hier ils avaient fait l'impasse !!), de lessive pour moi et de comptes pour Richard , on est allé à Darling Harbour pour voir le match de rugby Australie - Afrique du Sud sur écrans géants en plein air ! On s'attendait à beaucoup plus de monde que cela mais a priori on a appris que l'engouement pour la Coupe du monde de foot avait été plus fort l'an dernier que pour la compétition actuelle de rugby ! Cela nous a quelque peu surpris mais il y avait tout de même une bonne ambiance d'autant plus que l 'Australie a remporté le match 11 à 9 !

Lors de la projection de ce match, j'ai fait une rencontre assez inattendue pour ne pas dire complètement inattendue ! A deux mètres de moi est arrivé Paul Le Guen ! Pour ceux qui ne connaissent pas Paul Le Guen est breton mais surtout ancien joueur de l' Equipe de France de foot, ex joueur du PSG, ex entraineur de Rennes, de l'OL, de l' Equipe nationale du Cameroun et était au lycée avec moi à Landerneau (29). Je suis donc allée le voir et me présenter ! Il était beaucoup plus facile pour moi de le reconnaître de part sa notoriété que pour lui de me reconnaitre. Il était aussi surpris que moi de cette rencontre et de ce flash back de 30 ans en arrière quand on a évoqué nos années de lycée à Saint Sé!! Nous avons donc bien discuté pendant 20 minutes avec lui, sa compagne, son adjoint et le kiné de son équipe; Car actuellement il est entraîneur de l'Equipe du sultana d'Oman . Sa façon à lui de faire un break loin de la pression footballistique !! Et son équipe rencontre l'équipe nationale d'Australie mardi soir au stade olympique de Sydney ! Il nous a proposé d'assister au match et de nous fournir des places ! Je ne vous dis pas le sourire d' Adrien et de son père aussi d'ailleurs ! INCREDIBLE !!!

Ensuite nous avons pris un verre avec Thibaud de Megève, il vit à Sydney depuis 18 mois environ et c'était très intéressant car il nous a donné des précisions sur le mode de vie en Australie, l'économie australienne...

De retour à l'appartement, nous avons discuté sur Skype avec Maxime et Laëtitia ( tout semble bien aller pour eux 2!), puis avec Babeth et les enfants à Nantes et enfin Rachel ! En France il est environ 13 h00 et nous c'est l'heure du coucher !! C'est assez perturbant !

10 Octobre

Hei, c'est Adrian.

J'ai un scoop à vous annoncer...

Il y a quatre jours, en allant acheter des "pies" ( tourtes australiennes ) et des hots-dogs, une des serveuses, qui parlait français, m'a proposé un truc que personne n'aurait pu imaginer. En effet, elle nous aborde  ( je dis nous car j'étais avec Papa, c'est lui qui avait l'argent... ) en nous parlant d'amis qui réalisent un court-métrage, ( ils souhaitent concourir à la sélection du Festival  de Cannes 2013, et pour cela ils doivent envoyer le film un an avant...). Elle continue en disant qu'ils ont réussi à trouver les acteurs SAUF un, qui est un jeune garçon français (qui jouerait un des rôles principaux). Emilie (c'est son nom et elle est monteuse vidéo) m'a donc demandé, à ma grande surprise et à mon étonnement, si cela m'intéresserait de jouer le rôle de Lucas , le jeune garçon dans le court-métrage qui vend ses devoirs à ses camarades de classe pour avoir un peu d'argent afin d' aider sa mère et sa soeur !!

WHAT A SURPRISE !!

Il faut dire que sur le moment, j'étais un peu... sur le cul ! On a donc échangé nos coordonnées et j'ai rencontré, avec mes parents, les jeunes réalisateurs du film, Mahveen et David( ils sont sortis de l'Ecole du Cinéma de Sydney en juillet dernier) lundi à 17h00 et qui autre coîncidence habitent... à 3 portes de notre ancien appartement !

Le tournage se fera à notre retour de Ayers Rock( entre le 15 et le 30 novembre), sur deux demi-journées dans le quartier The Rocks , moyennant une petite rémunération qui me permettra de m'acheter un ballon de rugby, et de m'offrir quelques cours de surf. Mais ce sera avant tout une super expérience ! Pour Mathilde, Papa et Maman aussi car ils peuvent assister au tournage ! Je vais donc faire mes premiers pas au cinéma et à Sydney en plus !!

11 Octobre

Toute la famille aujourd'hui avait envie de se poser un peu: matinée consacrée aux devoirs essentiellement (à ce propos Mathilde a eu le résultat de ses premières évaluations et a obtenu la note maximale, on est donc très fière d'elle !) et en fin d'après midi départ pour le Stade Olympique de Sydney " ANZ Stadium" pour assister au match AUSTRALIE- OMAN.

Comme convenu Paul Le Guen nous avait laissé à la réception de son hôtel 4 places ! Mathilde et Adrien étaient excités et très heureux !  C'était impressionnant d'entrer dans ce stade ! Le match n'était pas d'une très grande qualité ( il parait que les Bleus non plus n'ont pas excellé !) mais il y avait de l'ambiance. On a fait la hola à plusieurs reprises . L' Australie a battu Oman 3- 0. Le score est sévère car Oman n'a pas vraiment démérité par rapport aux Australiens. Puis retour en train à Sydney city vers 22h 30. Toute la famille était contente de sa soirée.

12 Octobre

Nous sommes partis à Coogee Beach en bus. Après un pique nique face à la mer, nous avons fait une très belle balade sur un sentier côtier, avons longé Gordon's Bay : la mer était quelque peu déchainée, il y avait du vent, cela sentait le "Varech" ( pardon pour l'orthographe pour ceux qui connaissent ce mot), il y avait une très belle luminosité, quelques averses éparses

Cela ne vous rappelle rien ? eh bien oui cela avait un petit air breton !! et ce n'est pas pour me déplaire bien sûr !! En tout cas très belle balade vivifiante ! Puis les enfants se sont baignés et se sont à nouveau éclatés (dans tous les sens du terme) dans les rouleaux !

Au fait j'oubliais : Richard a réservé le camper van (camping car) pour lundi prochain. Nous partirons donc pour 3 semaines longer la côte Est jusqu'à la grande barrière de corail qui est au niveau de Cairns (Nord - Est).Vraisemblablement le début de la grande aventure pour nous 4 !

Adrien a fait partir par courrier ce jour (10 jours d'acheminement pour la France) ses 8 premières évaluations Cned : il a beaucoup travaillé et avait bien souvent du mérite pour se concentrer car on était tous dans la même pièce ! Donc maintenant "wait and see "! J'espère que les résultats seront à la hauteur du travail fourni !

Demain nous quittons Woolloomoolloo, pour nous rendre à Wahroonga chez un couple australien et qui est hôte Servas( Servas est une association à laquelle nous avons adhéré avant notre départ et qui regroupe des hôtes et des voyageurs à travers le monde); Cela devrait être sympa de pouvoir échanger et de vivre à la mode australienne pendant 2-3 jours. On vous en reparlera très certainement.

Sur ce bonne nuit car pour nous il est minuit ! ( je rassure Foisette, ses petits enfants sont déjà couchés et dorment profondément!)

15 Octobre

Il est 22 h 45 et nous venons de skyper avec Maxime et Laêtitia, puis la famille Le Houérou ( 2 fois 45 mn !) ! Cela fait vraiment plaisir !

16 octobre

Ce matin, pendant que les enfants faisaient leurs devoirs, Richard et moi avons complété le blog avec quelques photos...

Puis nous avions rendez-vous avec les réalisateurs du court métrage et Christian ( eh oui un français!) l'acteur principal afin qu'il fasse connaissance avec Adrien. Ils ont fait une séance de lecture ( terme cinématographique, parait il !). Tout s'est bien passé et rendez-vous est pris pour fin novembre pour les répétitions et le tournage, chacun devant travailler son texte de son côté.

Nous avons passé le reste de l'après midi à se balader le long de la côte de Manly et à profiter de la plage car il faisait grand beau ! Notre fin de journée s'est déroulée comme hier dans un pub pour assister à l'autre demi finale de rugby qui opposait l'Australie à la Nouvelle- Zélande! Il y avait bien plus de monde que hier ! Nous connaissons désormais l'adversaire des Bleus car la Nouvelle Zélande s'est imposée 20 à 6 ! Donc rendez vous est pris pour la semaine prochaine pour la finale ! ( je ne sais pas où nous serons à ce moment là!). Et demain départ en camping car : Richard s'est un peu mis la pression car c'est the first time qu'il va conduire un camping car, avec une boite automatique et pour couronner le tout conduire à gauche !!!!

Depuis jeudi nous étions à Wahroonga (suburb résidentielle de Sydney, environ 40 mn en train) chez  Neryle et Geoffrey SHELDON, Nous avons été super bien reçus. ils étaient nos premiers hôtes Servas ( ils le sont depuis 35 ans). Lui est ingénieur et elle est bibliothécaire dans un grand lycée ( qu'elle nous d'ailleurs fait visiter !). Ils sont vraiment charmants. Cette rencontre a vraiment été un moment d'échange et d'immersion totale car nous avons uniquement parlé anglais !

Dès le premier jour (jeudi en fin d'après midi) Neryle nous a emmenés nous balader dans un bush (forêt) et cette balade fut très agréable et avons vu de près les Cockatoos ( je vérifierai l'orthographe car je n'en suis pas sûre), espèce de perroquets blancs avec une crête jaune et particulièrement criards !! Adrien en a fait sa mascotte d'Australie !

Puis nous avons pris possession de nos chambres et là surprise : dans notre chambre à Richard et moi un cadre avec le drapeau breton ( le Gwen Ha Du) et l' explication de son origine ! La Bretagne est donc présente partout ! Nous avons passé notre première soirée devant un bon repas cuisiné par Geoffrey accompagné de bon vin car ils sont très amateurs de gastronomie et de vin !

Le lendemain c'est à dire vendredi, Geoffrey nous avait suggéré d'aller à BROOKLYN, petit port de plaisance et de pêche à 40 mn en train de chez eux. Comme eux travaillaient, ils nous ont confié la clé de leur maison afin que l'on s'organise à notre guise ! Aussi après une séance devoirs, nous nous sommes rendus à Brooklyn, nous sommes baladés, avons pu approcher des pélicans,

Richard et les enfants ont fait une petite partie de rugby ( Adrien s'est offert le ballon officiel de la coupe du monde) après une bien belle démonstration par Richard du Haka ! Un grand moment ! Et avons mangé des Fish and Chips vraiment excellents avec du poisson bien frais !

Puis retour chez Neryle et Geoffrey, où Richard et Adrien ont fait du far Breton pour la plus grande joie de nos hôtes. Nous avons à nouveau passé un très bon moment et avons beaucoup discuté . Ils nous ont même proposé de venir le 31 décembre et le 1er janvier chez eux et nous ont déjà suggéré un programme plutôt séduisant ! Il y a de fortes chances que cela se termine de la sorte !

C'est donc ce matin que nous les avons quittés pour rejoindre MANLY BEACH, où nous serons jusqu'à lundi avant le grand départ en camping car !

Depuis cet après midi nous sommes à Manly Beach pour le week end ! ambiance surf à fond, la mer et ses rouleaux, surfers partout, les life guards en short rouge comme dans Alerte à Malibu !!

Je sais que cela va tous vous faire rire mais nous sommes en Auberge de Jeunesse !! eh oui ! Il n'est jamais trop tard et comme nous avions fait l'expérience de ce genre d'établissement l'an passé en Norvège, nous l'avons renouvelé ! Mathilde et Adrien se sont à nouveau baignés mais il est vrai que la météo était bien plus agréable que les jours précédents !

Ce soir nous sommes allés regarder la demi finale de rugby France- Galles dans un pub ! A cette occasion j'ai maquillé les enfants et leur père avec la peinture gouache de Mathilde !). Le premier pub dans lequel nous sommes d'abord allés était plutôt tendance galloise et très bruyant !! Aussi nous avons regardé la 2ème mi temps dans un lieu un peu plus calme et avons donc assisté à la victoire de la France 9 à 8 . Score serré !! Vive les Bleus !

Publié à 10:34, le 2/10/2011, dans 05) AUSTRALIE, Sydney

Grand beau en Haute-Savoie

10:22, 2/10/2011 .. Publié par annick
Quel plaisir de lire vos peripethies,on a l'impresion de voyager un petit peu avec vous, je me régale Super les commentaires.,on dirait que vous avez fait ça toute votre vie!!
Ici temps exceptionnellement beau, 30 degrés! Les plantes vont bien mais elless'ennuyent..........
Gros bisoux à vous 4.

19:32, 2/10/2011 .. Publié par lanic
Après notre semaine en Corse,nous avons pu enfin vous lire.Tout a l'air d'aller au mieux et nous sommes contents pour vous.
Chaleur ici aussi,cela prolonge nos vacances.
Nous pensons bien à vous

18:45, 4/10/2011 .. Publié par audrey
ah la la que de souvenirs....
J'aimerai être à votre place
profitez bien et pensez à nous!!!!
bises

11:24, 5/10/2011 .. Publié par lescontentspourvous
Merci d'alimenter notre curiosité. Je vous suis avec mes fonds d'écran que je change dès que vous nous parlez d'un nouveau site. Je voyage un peu avec vous...
Bisous. Nathalie

17:22, 5/10/2011 .. Publié par lorette bar
coucou tout le monde on a envie d'être à votre place quand on lit tout ça !!ça a l'aire passionant !!
gros bisous à tout le monde
lorette

coucou c nous

22:09, 5/10/2011 .. Publié par babeth
salut et un grand merci pour cette lointaine pensée
qui me fait plaisir!
depuis hier au soir j'ai été chouchoutée:une nuit avec mon amoureux dans une cabane dans les arbres,une journée en sa compagnie petit resto sur les bords de loire et soir super diner avec les enfants:couscous du copain de marie rachid!délicieux et très copieux et dessert moussiline orange chocolat heureusement nous avons courru 49mn mais cela ne suffira pas....les enfants m'ont offert( ils y ont réfléchi!!) un spa bain de pied à remous avec des ustensiles détente ouah j'ai déjà testé et c'est sympa!
il fait bon vieiliir? en tout cas il faudrait être chouchoutée de la sorte tous les jours sans pour autant gagner une année à chaque fois
bisous à vous 4 babeth,fred,antoine,héloise et étienne

Belle rencontre a Sydney!

12:35, 6/10/2011 .. Publié par Alexia
Bonjour la famille Marca!!!

Tres heureuse de vous avoir rencontre durant votre etape a Sydney!
Profitez un maximum de cette superbe aventure ... je ne regarderai plus "toute la beaute du monde" sans pensez a vous! :)

N'hesitez pas a faire un detour par Shanghai si vous avez le temps!

A vous lire!

Alexia

Pensées

18:58, 6/10/2011 .. Publié par Laurette et Rocco
C'est avec plaisir que nous venons de prendre de vos nouvelles. Vous avez l'air de bien vous amuser, vus les sourires sur les photos, c'est le bonheur !
Arrivée à hauteur du clos des rapilles, je continue à tourner la tête, et pense bien à vous. Profitez bien. Bises des 4 Grippo

8-10

09:30, 9/10/2011 .. Publié par Les Coat
Annette si je ne me trompe pas , tu as certainement bu une coupette , peut etre de champ ou de sparkling wine

Nous n avons pas votre Gmail , merci de nous l envoyer

Bisous de Glomel

18:08, 9/10/2011 .. Publié par lanic
Super les photos,pas de doute sur le fait que vous en profitez pleinement.RDV sur skipe bientôt?
Petit tour en moto cet apres midi,mais c'est frisquet,arret chez Alain et Nono pour boire un thé et se réchauffer.
Bises
Véro Alain

Bon anniv Anne !

18:11, 9/10/2011 .. Publié par des cousins d'Avignon !
Bon Anniv Anne avec un tout petit peu de retard mais je n'ai pas de scrupules.... le mien étant passé de 3 semaines !!
On pense bien à vous en suivant votre voyage, on ne peut que vous souhaiter de continuer comme ça !
Gros bisous de nous tous
Chantal

20:32, 9/10/2011 .. Publié par arnaud.v
ça a l'air super mais au fait vous mangez quoi?

19:31, 12/10/2011 .. Publié par lanic
Toujours aussi agréable de vous lire.
Félicitation à Mathilde pour ses résultats car ce ne doit pas être toujours facile de se concentrer.Adrien future star,tu vois tu as bien fait de changer de loock!
Grand beau ici.
Bises.
Véro Alain

20:12, 13/10/2011 .. Publié par clem
content pour adri pour son role dans le court métrage

20:23, 14/10/2011 .. Publié par Moera Le Gall
Coucou vous sa fait longtemps que je vous ai pas vue, je vois que Mathilde a bien grandi et Adrian aussi ;) .
C'est Grand-Mère qui ma dit que vous etaient parti en Australie sa doit etre simpa la-bas d'apres vos photos!! ;).
Je vous souhaite bon voyage et a bientot ;)!!!
Bonjour a tous de ma part !!
A bientot ;)
Moera Le Gall.

un petit coucou

21:20, 16/10/2011 .. Publié par marlène
Enfin j'ai pris le temps de prendre de vos nouvelles...c'est très plaisant de vous suivre dans votre aventure.
Je pense bien à vous continuer de prendre le temps ça doit être si agréable...
De grosses bises à tous les 4 à bientôt.
Marlène

15:57, 17/10/2011 .. Publié par Les Ducrey
Je vois que rien n'est comparable à nos belles montagnes car il n'y a que des références à la Bretagne (2° plus belle région de France...). Profitez bien !

Salut

12:45, 3/11/2011 .. Publié par Gigi du Berry
j'y crois pas quand Nath m'a dit que vous étiez en australie! je viens de parcourir votre blog et j'ai l'impression de revivre mes vacances de 1999. Et oui j'ai passé 1 mois la-bas. Profitez en bien. Vous verrez la barrière de corail est magnifique et Ayers Rocks c'est certainement la plus belle chose que j'ai vu avec le mont blanc au lever du soleil.
Suite au prochain épisode
Gros bisous GIGI

19:33, 3/11/2011 .. Publié par lanic
C'est toujours aussi sympa de vous lire et de voir que vous en profitez à fond.J'ai häte de te voir,Anne sur une planche de surf...No comment
Bises de nous quatre ,plutot nous deux car les enfants sont rentrés chez eux.
A bientot

19:35, 13/11/2011 .. Publié par lanic
Alors la Anne tu nous en bouches un coin,belle photo en plein effort,on n'y croyais pas!!!!!
toujours de superbes photos et vraiment vous avez l'air d'en profitez un max.
La mer à Montpellier nous a rappelé celle dechainée de Bretagne.
Bises

16) JAPON
17 ) ETATS UNIS
18 ) UN AN DEJA !

le Re-Bêtisier
25 septembre 2012 : il y a un an déjà...