Voyage au bout du monde

SYDNEY du 22 au 25 décembre 2011

22 décembre
Nous avons retrouvé la résidence de Wolloomoolloo et sommes à nouveau bien installés.
Après une matinée de devoirs, escapade shopping pour moi et les enfants afin de finaliser les achats de Noël. Pendant ce temps- là, Richard cherchait les dispos des avions pour la Nouvelle Zélande début janvier et un hébergement. La journée a défilé…
23 décembre
Matinée devoirs à nouveau car des évaluations sont à rendre pour fin décembre. Dernière ligne droite avant la nouvelle année… Hier nous avons reçu par mail les dernières notes de Mathilde et Adrien et c’est très bon voire excellent…
L’après-midi nous nous sommes rendus à l’aquarium de Sydney : très bien ! La 1ère partie était ennuyeuse par contre nous avons beaucoup apprécié les tunnels : le tunnel des requins et des raies mantas,

On dirait un masque !                          Richard est impresionné !!

La raie ne tire pas la langue mais elle mange un calamar !
 un requin !
 le lagon des Dugong (gros mammifère marin),

et la grande barrière de corail...

sans oublier Nemo !
 et cela a fait l’unanimité dans la famille!
De plus il y avait de magnifiques constructions de Légo en rapport avec la mer : le dieu Neptune, Moby Dick la célèbre baleine, une sirène, un marin, une immense queue de baleine…

Les requins ont bien évidemment plu à Maxime et aux enfants : requins scie, requin citron, requin à pointe noire ou blanche, requin gris de récif… Ils étaient bien sûr moins impressionnants que les grands requins blancs vus par Maxime mardi dernier.

Puis nous avons retrouvé avec grand plaisir la Touzeau Family de Toulouse rencontrée à Ayers Rock le mois dernier, et avons passé la soirée ensemble.

24 décembre
Richard et moi nous sommes levés tôt pour nous rendre au Fish Market de Sydney pour notre repas de réveillon. Geoff notre premier hôte Servas nous en avait tant parlé ! Il est vrai que les étals sont impressionnants mais l’affluence ainsi que le nombre de vendeurs aussi !

Journée plage à Bondi Beach sous un soleil absolument radieux avec la Famille Touzeau. Les enfants ainsi que Richard ont passé une bonne partie de l’après-midi dans l’eau et se sont éclatés dans les vagues. Il y avait beaucoup de monde. Super journée !

Puis nous sommes rentrés préparer et faire notre réveillon de Noël avec au menu : crevettes, pavé de saumon sauce tartare et mangues en dessert. Richard avait acheté pour les circonstances une bouteille de Chandon (sparkling wine) et nous avons trinqué à ce Noël hors du commun pour nous 5 !! Puis nous avons fait la remise des cadeaux autour de notre sapin miniature, nos tongs ayant remplacé nos chaussures !

Tout le monde semblait ravi de ses cadeaux typiquement locaux pour la plupart. Quelques exemples : Mathilde a eu un paréo (qu’elle ne quitte d’ailleurs plus que ce soit pour dormir ou pour aller en ville!!), un pendentif ayant la forme de l’Australie, des sticks (instrument de musique aborigène en bois)…

Adrien quant à lui a eu un drapeau australien, un boomerang, un short de bain avec le drapeau australien, un road sign avec un kangourou…

Maxime a également eu un drapeau australien, mais aussi un tee shirt des Wallabies (emblème de l’équipe de Rugby australienne), une serviette de plage Rip Curl, des sous verres aux dessins aborigènes…

Richard a reçu un chapeau en cuir de kangourou façon crocodile dundee, un porte brassard pour son Mp3 pour aller courir (quand il sera décidé !), un porte bouteille de bière avec le drapeau australien qui permet de garder au frais (eh oui nous avons découvert véritablement la bière et commençons à l’apprécier) !
Quant à moi, j’ai eu un casque pour mon Mp3, un joli bracelet avec un dessin aborigène, un porte -clefs koala et nos enfants nous ont offert à Richard et moi un bon pour un resto en tête à tête que nous ferons dans une prochaine destination ! Super idée !

25 décembre
NOËL ! NOËL sous le soleil et grand ciel bleu ! Nouvelle journée de plage mais cette fois à Manly Beach après une traversée en ferry de la baie de Sydney. Maxime a pu à son tour admirer cette baie et notamment le panorama sur le pont et l’opéra vus de la mer !

Nous y sommes allés avec Eric, Sylvie, Mélodie et Logan TOUZEAU qui eux non plus ne connaissaient pas. Les enfants ont été un peu déçus car ils n’ont pas pu se baigner sur la plage principale de Manly. Elle était interdite à la baignade en raison des fortes vagues et des courants dangereux. Aussi nous sommes allés sur la petite plage de Shelly Beach plus à l’abri de l’océan et donc pas de vagues. Cependant beaucoup de monde et surtout beaucoup de jeunes australiens et australiennes qui fêtaient Noël et dans un état d’ébriété assez prononcé. Dommage mais la vue était belle !
La luminosité sur la baie de Sydney, lors du retour en ferry, était magnifique !

De retour à l’appartement nous avons skypé avec nos familles respectives. Pour la première fois nous avons skypé avec la famille de Richard pour notre plus grand plaisir, en direct de Marnaz car Françoise (Mémé Foisette) était en Haute-Savoie pour Noël, chez Sylvie et James. Puis séance skype avec Landi où Mamine était entourée de deux de ses filles et de leurs familles à savoir Gis et Babeth. Moment fort sympathique car nous avons même trinqué ensemble à travers l’écran ! Nous sommes très ravis d’avoir pu voir et entendre nos familles en ce 25 décembre, à l’autre bout du monde !

Publié à 22:20, le 29/12/2011, dans 09) AUSTRALIE 5,

Coucou

19:40, 30/12/2011 .. Publié par lanic
Retour à Sallanches après une semaine en Bretagne.
Hier joli coup de vent à Roscoff,belle illoise,la maison des algues et chasseur d'images,vous connaissez non?
Retour avec qq kilos de saint jacques et surtout,hum c'est bon, des araignées.Nous penserons à vous en les mangeant.
Arrivés à la maison,obligés de déneiger avant de pouvoir avancer la voiture.
Visite de Max à notre retour qui est enchanté de son voyage et de sa rencontre avec les requins.
Bises de nou quatre

16) JAPON
17 ) ETATS UNIS
18 ) UN AN DEJA !

le Re-Bêtisier
25 septembre 2012 : il y a un an déjà...