Voyage au bout du monde

SYDNEY du 26 au 31 décembre 2011

26 décembre
Journée «  préparatifs » car Maxime s’en va demain (déjà un mois qu’il nous a rejoint). Et comme on lui donne tout ce dont on a plus besoin, il a fallu faire du tri et couper les livres de cours des enfants des séquences réalisées afin d’alléger un peu nos valises !
Ce soir, soirée « pizzas » de chez Domino’s Pizza, bien sûr sur une idée d’Adrien, devant un film ! « Jaws » (Les Dents de la Mer) sur une idée bien sûr de Maxime !! Cela faisait tout drôle car en 3 mois c’est la première fois que nous faisions une soirée télé. Dernière soirée tous les 5 sur le sol australien ! Il va terriblement nous manquer notre grand ! Nous avons passé un mois super tous ensemble.
27 décembre
Escapade à la city avec Maxime, pour du shopping de dernière minute… Nos dernières heures ensemble avant une nouvelle et grande séparation …et nous avons traversé une partie du Botanic Garden que nous ne connaissions pas encore : de magnifiques parterres de roses, des arbres remplis de chauve- souris, de superbes magnolias..,

Les chauve souris supendues aux arbres

On ne se lasse pas des très belles décorations de Noël !

avant de rejoindre Richard et les enfants sur Macquarie’s Point car Maxime voulait une dernière fois admirer le pont et l’opéra !

Et dernier repas dans une institution de Sydney : le Harry's Café de Wheels où il y a de très bons hot-dogs chili et purée de petits pois, et de délicieuses pies (tourtes)...

Maxime est parti… son départ a été éprouvant pour nous tous… C’est d’autant plus difficile après avoir été réunis tous les 5 pendant un mois (ce qui n’était pas arrivé depuis très longtemps), et après avoir partagé de très bons moments de complicité ! Je suis persuadée que ce mois de décembre 2011 restera à jamais gravé dans nos mémoires !
28 décembre
Matinée devoirs pour Mathilde et Adrien. L’après-midi, nous sommes allés à Powerhouse Museum à Sydney où se tient actuellement une exposition « Harry Potter » qui fait quelques villes dans le monde. L’entrée nous a été offerte par Mahveen et David (les réalisateurs).

Nous avons fait cette visite avec la famille Touzeau (nous sommes inséparables) et Adrien ne tarissait pas d’explications et surtout pour moi qui ne connaissait absolument pas l’histoire d’Harry Potter ! Il était notre guide à tous ! Il y avait les costumes, les objets, et une partie des décors des différents films. Les enfants ont beaucoup apprécié !

Dans l’enceinte de ce musée, nous avons également pu voir une expo sur les chemins de fer, les technologies de communication, et l’évolution des technologies en général.

Puis nous avons déambulé dans les rues de Sydney, et sommes allés boire un verre en terrasse à Darling Harbour face au pont.

Puis petit tour sur l’esplanade de l’opéra (que les toulousains ne connaissaient pas encore) avant de rejoindre Woolloomoolloo notre lieu de résidence en traversant le Botanic Garden. Journée une fois de plus très agréable en compagnie d’Eric, Sylvie, Mélodie et Laugan !

St James
Avons un message de Maxime : il est bien arrivé mais il a très froid !
29 décembre
Adrien et Mathilde sont allés dans un parc d’attractions Luna Park avec Sylvie et ses enfants, en ferry car c'est l'autre côté du pont.

Les enfants sont revenus complètement enchantés de leur journée à Luna Park où ils ont fait plusieurs manèges à fortes sensations !! Heureusement que je n’étais pas là pour voir , je les aurai stressés !Merci Sylvie pour cette journée!
 Pendant cette journée, avec Richard, nous avons fait des réservations pour la suite. En effet, nous quittons l’Australie (avec grand regret) dimanche 1er janvier pour la Nouvelle Zélande. Aussi il fallait trouver un logement pour les premières nuits en tout cas. Notre ami Azif, le réceptionniste de la résidence, nous a mis en relation avec ses collègues du même groupe à Auckland. Il est d’une gentillesse incroyable depuis le début, toujours prêt à rendre service, toujours de bons conseils pour les visites et les bons plans, il nous a offert une boîte de chocolats pour Noël. Il nous a même trouvé pour la nuit du 31 décembre (ce qui n’est pas simple car tout est booké longtemps à l’avance) une chambre dans la résidence avec vue sur la city et le pont, ainsi nous pourrons assister au célèbre feu d’artifice de Harbour Bridge de notre chambre ! Lui et Elenie, la responsable, souhaitaient qu’on ait un merveilleux et mémorable souvenir de notre séjour à Sydney  et en Australie!
De plus, quand on a pris nos billets d’avion pour la Nouvelle Zélande, on a appris qu’il fallait impérativement prendre les billets pour le départ de NZ sinon ils ne nous laissent pas embarquer dimanche !! En fait, il n’y a pas de visa mais ils exigent que les touristes aient une date de départ avant d’arriver. Aussi cela nous a obligés à réfléchir à la suite du voyage et à décider de notre destination à suivre la NZ. Nous irons donc aux Iles Fidji pour 2 semaines. Adrien nous avait préparé un topo écrit (svp) sur les Fidji où apparemment c’est le paradis pour faire de la plongée et du snorkeling. Il nous a convaincus le »guy » (le gars).

30 décembre
Dernière journée à la plage de Bondi, avec Mélodie et Laugan. La plage était bondée et il faisait très beau… Dernière baignade australienne… Il y avait de l’agitation sur les abords de la plage car ils préparaient la fête de la nuit du 31 ! Le dance floor devant la plage et l’océan, c’est plutôt sympa !!

Préparatifs des valises car demain on change de chambre pour être au 3ème étage et pouvoir assister au « firework » de la New Year Eve !! (dont le thème est "le temps de rêver")
Séance skype avec Maxime : dur, dur car il a le cafard et nous aussi…
31 décembre
La chambre 302 est absolument top : merveilleuse vue sur la city et relativement dégagée sur le pont. Nous serons donc aux premières loges pour assister au spectacle de ce soir.
Nous nous rendons à Darling Harbour avec la Touzeau Family pour assister au 1er feu d’artifice de la soirée. Il y a bien sûr foule mais c’est supportable ! A 21h, le spectacle commence : magnifique, ça éclate de partout !

Puis nous regagnons à pied, en traversant la city, notre appartement pour faire notre réveillon, et admirons une fois de plus la vitrine Vuitton !

Qu'il est beau ce kangourou !
 Notre menu était très international (ce qui est logique pour des globe-trotters !) : toasts de saumon fumé, burritos mexicains et en dessert un tiramisu.
Tout ceci avec du Chandon rosé (le très bon sparkling wine australien), pour nous parents, bien entendu! Et peu avant minuit, nous nous sommes installés sur le balcon pour assister au compte à rebours avant le changement d’année et au « firework » sur le Harbour Bridge et la City (du haut des buildings)! MAGIQUE, GRANDIOSE, EPOUSTOUFLANT … Nous étions impressionnés, émerveillés et très émus (aussi bien les petits que les grands !) car nous savions tous que nous avions beaucoup de chance d’être là, de faire un magnifique voyage, et de vivre une telle expérience. Les larmes étaient des vraies larmes d’admiration et de bonheur. Ce changement d’année restera à jamais gravé !

Eric, qui est chanteur, nous a fait la gentillesse de nous interpréter magnifiquement "La Vieille" de Michel Sardou. Quelle belle voix ! Il nous a offert un CD de ses reprises de chansons françaises. C'est super agréable à écouter! Merci Eric !
L’aurevoir avec Eric, Sylvie, Mélodie et Laugan est également émouvant car nous avons passé de très bons moments ensemble et il y a une réelle complicité entre les enfants et une très bonne entente entre nous les parents ! Mais nous sommes persuadés qu’il y aura encore de bons moments ensemble à venir (peut être en NZ et sûrement en France!).C’est une belle rencontre !

HAPPY NEW YEAR!  BONNE ANNEE!
 BLOAVEZ MAD!   2012

Publié à 22:01, le 31/12/2011, dans 09) AUSTRALIE 5,

bonne année

16:02, 6/01/2012 .. Publié par les tatas florentaises
merci de vos vœux .
nous vous adressons également tous nos vœux de bonne et
heureuse année et une très bonne santé pour la suite de votre
bisous JOSIANE MICHELINE

16) JAPON
17 ) ETATS UNIS
18 ) UN AN DEJA !

le Re-Bêtisier
25 septembre 2012 : il y a un an déjà...