Voyage au bout du monde

Petit Topo de Présentation de la NOUVELLE-ZELANDE

La Nouvelle-Zélande est à 18 500 kms de Paris et a 12 h de décalage horaire avec la France.
La Nouvelle Zélande est entourée de l’océan Pacifique et de la Mer de Tasman. Elle est constituée de 2 îles celle du Nord et celle du Sud. Les 3 villes principales sont Auckland et Wellington (la capitale) pour l’île du Nord et Christchurch pour l’île du Sud. Pour aller de l’une à l’autre, il faut prendre soit le ferry ou l’avion.
Deux cultures s’y sont développées, celle des Maoris d’origine polynésienne et celle des Néo-Zélandais d’origine européenne -(en 1840 colonisation des britanniques et expéditions françaises)- souvent désignés sous le nom maori de « Pahekas ». La culture maorie connait de nouveaux développements dans plusieurs domaines : économique, artistique, sportif et politique. Pour contrer le déclin de leur langue, les Maoris ont créé des écoles d’immersion linguistique.
Le climat est imprévisible et changeant. A ce sujet, il ne faut pas oublier que la NZ n’est pas très loin de l’Antarctique.
Les sommets enneigés, les volcans, les plages, les glaciers et les forêts séculaires font partie des nombreuses merveilles naturelles de la NZ.

Publié à 10:56, le 14/01/2012, dans 10) NOUVELLE ZELANDE,

16) JAPON
17 ) ETATS UNIS
18 ) UN AN DEJA !

le Re-Bêtisier
25 septembre 2012 : il y a un an déjà...