Voyage au bout du monde

Bye Bye Australia by Richard

 
 
Bye, Bye Australia by Richard
 
Cela fait si longtemps que je n’ai pas fait un bilan !!!
Eh oui, ce que nous pensions est vrai, le temps passe très vite ! Déjà 3 mois et demi merveilleux et excellents, en prenant le temps de vivre et en découvrant autre chose. Au-delà des paysages tellement différents, il y a surtout les rencontres et c’est ce que nous voulions : des familles qui nous ont hébergés aux nombreux jeunes français partis pour un an en « working holiday », en passant par toutes les discussions engagées sur des parkings, des trottoirs ou dans des campings, c’est ce qui restera, car cela nous oblige à aller vers les autres, à s’intéresser à eux, pendant 10 minutes, 1 heure ou une demi-journée. Je sais, c’est plus facile quand on a le temps, mais quand même… Je retiens aussi la disponibilité des gens pour des renseignements et un enthousiasme qui donne la pêche et qui contraste avec la morosité en France ! Il ne s’agit pas de donner des leçons, mais un constat qu’on peut donner un peu de temps et de chaleur sans que cela coûte ! Cette Aventure (cela en est une !) est avant tout une expérience familiale géniale (le mois avec Maxime nous l’a confirmé) qui nous permet de nous découvrir et qui n’a pas de prix.
Nous nous sommes coupés de l’actualité en France, hormis les grands titres sur la page d’accueil de notre messagerie et cela fait du bien, car apparemment entre les débats politiques et la morosité économique, ce n’est pas la joie !
Par contre nous ne sommes pas coupés du monde bien au contraire, avec le blog, les mails, Skype et Facebook (pour Adrien). C’est un vrai plaisir de faire partager notre enthousiasme avec nos proches, amis, relations et connaissances, avec en retour beaucoup de témoignages sympas. Il faut dire que Anne y consacre énormément de temps et d’énergie entre les textes et les photos (avec évidemment un comité de relecture et de censure !).
Une pensée particulière pour Véro et Lanic, pour tout ce qu’ils font pour nous…
Et merci à vous tous qui nous suivez, et en route pour la suite de cette promenade exotique…

Publié à 22:04, le 5/01/2012, dans 09) AUSTRALIE 5,
Mots clefs :


{ Page précédente } { Page 66 sur 82 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Mes albums

La carte des lieux visités



Rubriques

01) LES PREPARATIFS
02) LE DEPART
03) LE BETISIER
04) SINGAPOUR
05) AUSTRALIE
06) AUSTRALIE: Periple en campervan
07) AUSTRALIE 3
08) AUSTRALIE 4
09) AUSTRALIE 5
10) NOUVELLE ZELANDE
11) FIJI ISLANDS
12) VANUATU
13) NOUVELLE CALEDONIE
14) BALI
15) MALAISIE
16) JAPON
17 ) ETATS UNIS
18 ) UN AN DEJA !

Derniers articles

le Re-Bêtisier
25 septembre 2012 : il y a un an déjà...

Sites favoris


Amis


Newsletter

Saisissez votre adresse email