Voyage au bout du monde

Ile du Sud- La Golden Bay- 17 au 19 février 2012

17 Février
Nous quittons la famille Binnie chez qui nous avons passé 2 jours très sympas, après la traditionnelle photo.

Ce week-end, nous allons dans la Golden Bay au nord du Abel Tasman National Park où nous avions fait étape fin janvier. Météo très estivale. Lookout après avoir franchi la Takaka Hill, très pentue et très vertigineuse.

Cette fois, on ne se laissera pas « manger » par les sandflies aussi on se badigeonne d’huile d’amande douce contenant de l’huile essentielle de citronnelle. Notre destination dans la Golden Bay :Collingwood un tout petit village dans un cadre comme on les aime.
Arrivée dans l’auberge BBh « The innlet » à Collingwood, qui nous a été recommandée par Duncan, le funny anglais rencontré il y a quelques semaines. Génial, un véritable havre de paix dans la rainforest à 200 m de la plage. Nous avons un petit appartement très fonctionnel avec une déco rustique simple mais sympa, donnant sur un petit jardinet avec de grandes fougères. C’est le logement le plus cosy qu’on est jamais eu depuis 5 mois. Nous sommes super bien accueillis par Dalia qui en bonne maîtresse de maison, nous fait visiter l’auberge et nous offre de délicieux morceaux de gâteau aux pommes du jardin. Nous sommes ravis de nous poser 3 jours dans ce merveilleux endroit !

On adore ! ce grand hamac au -dessus d’un cours d’eau !

Soirée très agréable où nous apprécions du délicieux agneau grillé au BBQ. Puis soirée film car pas d’internet : nous sommes dans la brousse néo-zélandaise ! Dans l’auberge, il y a un ordi à la disposition des guests mais pas d’ADSL et il rame ! Et il faut attendre son tour ! Richard et moi nous faisons une soirée ciné en regardant un film (Eric nous en a téléchargé environ 400 !!). Puis à minuit, je vais consulter notre messagerie dans la pièce commune de l’auberge et message très inquiétant de Max ! Jusqu’à 3 h du matin (pour nous) nous tentons de converser avec Max par mail qui nous annonce l’effondrement de 2 plafonds dans la maison, suite à un important dégât des eaux dans le grenier, conséquence certainement du grand froid et du dégel !!! C’est le coup de massue ! Richard et moi sommes sous le choc et absolutely abasourdis !!!!
Ce voyage est le voyage d’une vie et le voyage de notre Vie !!! Nous en profitons pleinement avec les enfants mais c’est vrai que depuis le départ on a des galères en France : cambriolage de la maison en novembre et maintenant ce foutu dégât des eaux, sans compter quand même que pour réaliser ce rêve, Richard a démissionné !! Nuit blanche à l’autre bout du monde : que faire rentrer et arrêter cette magnifique aventure ??? Rien que l’idée d’arrêter nous angoisse !! Nous attendons de nous entretenir avec Lanic et Véro pour faire un point.
18 Février
Très bon anniversaire à Héloïse, notre nièce de Nantes, qui fête aujourd’hui ses 15 ans (elle a un peu d’avance sur Adrien) !! « Ra Whanau Koa » Lolo (bon anniversaire en maori).
Dalia nous donne l’adresse du seul endroit où nous pouvons skyper à 30 kms à la ronde et c’est à 10 kms de l’auberge. Donc Go ! Séance d’1 heure avec Maxime et Laëtitia qui ont su gérer le problème à bras le corps en faisant intervenir les pompiers pour pomper l’eau et découper les plafonds qui pendaient. J’éclate en sanglots, tant les photos transmises par les enfants sont impressionnantes !!!
Puis pour nous changer les idées, nous allons nous balader sur la plage et Mathilde et moi commençons à gratter le sable et pêche miraculeuse de coques de très belle taille (désolée Mamine, rien à voir avec les coques de Roscoff ou Carantec !!). Cela fera un bon repas pour demain ! Cela me fait le plus grand bien !

Après-midi, traitement des vêtements avec le produit « repellent mosquitos » pour la suite du trip, si suite il y a !!! Et sieste pour récupérer de cette nuit blanche !! Puis balade en amoureux pour voir le coucher de soleil sur la Golden Bay ! Personne sur la plage ! Absolument magnifique !

Soirée ciné « Le discours d’un roi » en famille ! Mais je m’endors car j’ai pris un cachet pour dormir !

19 Février
Séance skype avec Lanic et Véro pour faire le point de la situation à la maison. Lanic confirme qu’il y beaucoup de dégâts et qu’il a avec Max, Laëti et son papa ouvert, ventilé et déblayé la maison des gravats ! Mille mercis à eux tous ! J’étais émue de voir Lanic et Véro et j’ai à nouveau fondu en larmes !! Ils sont formidables, ces amis ! Puis nouvelle séance skype avec Max qui a lui le contrecoup de cette galère ! Richard et moi sommes super fiers de notre grand qui a su très bien gérer le sinistre avec l’aide précieuse de Laëti que nous remercions aussi grandement.
Après-midi, balade à Wharariki Beach à marée basse. Amazing, sauvage ! Des bébés phoques jouaient dans des pools et venaient vers Adrien et Mathilde pour jouer. Magique ! Pour accéder à cette plage, il faut faire 1km à pied au début sur des collines puis sur des dunes ! C’est le seul moyen d’y accéder, except en bateau bien évidemment !

Puis Cape Farewell, le point le plus au nord de l’île du Sud où l'on voit des pukeko, oiseau endémique également à la NZ,

et d’où on aperçoit les dunes de sable de Farewell Spit.

Au diner, coques (pêchées par mes petites mains et celles de Mathilde) avec oignons, ail et vin blanc. Delicious !!
Prenons congé de Dalia, notre hôte de « The Innlet » qui a toujours le sourire !! Nous partirons tôt demain matin car nous avons 5 à 6 h de route jusqu’à Hamner Springs et ce ne sont pas des voies express ou autoroutes mais des routes de montagnes !
Sur l'image satellite affichée dans le salon de l'auberge, on voit que le bout de la Golden Bay ressemble à un kiwi. Surprenant !

Publié à 23:20, le 26/02/2012, dans 10) NOUVELLE ZELANDE,

21:59, 28/02/2012 .. Publié par famille touzeau
allez courage les amis,on pense a vous tres fort,et nos coeurs sont avec vous.
on vous aime les marca!!!!!!!

01) LES PREPARATIFS
16) JAPON
17 ) ETATS UNIS
18 ) UN AN DEJA !

le Re-Bêtisier
25 septembre 2012 : il y a un an déjà...