Voyage au bout du monde

NOUVELLE-CALEDONIE : NOUMEA 7 au 10 Avril 2012

7 au 10 avril 2012
Nous n’avions pas réalisé que c’était le week-end de Pâques et nous n’avons pas trouvé de voiture à louer donc nous restons à Nouméa. Nous nous sommes baladés en ville sur la place des Cocotiers, dans les rues commerçantes, au marché de la Moselle et franchement nous n’avons pas eu le coup de cœur. La ville nous semble fade, sans âme, il n’y a pas de belles architectures et surtout c’est sale !

Place des Cocotiers

Marché de la Moselle
Par contre, à l’auberge de jeunesse, nous avons une très belle vue sur la Baie de la Moselle et y passons un peu de temps pour les devoirs, le blog, les réservations…
Nous y avons rencontré Caroline et Julien respectivement d’Amiens et St Tropez. Mathilde a fait des tresses à Caroline, et nous sommes allés à la plage d’Anse Vata avec ces deux charmants frenchies.

Nous y avons également rencontré Edouard qui est producteur de vanille (26 à 27 000 gousses par an) et d’orchidées à Lifou. Il s’occupe aussi à titre bénévole du développement touristique des îles Loyauté. Il nous a gentiment donnés de la documentation sur la Grande Terre et nous a suggérés des étapes et des hébergements.
Après 2 nuits à l’auberge, nous sommes retournés à Casa Del Sole (pour 3 nuits) face à l’Anse Vata et cette fois nous étions au 15ème étage avec, à nouveau, une superbe vue.
Nous y avons passé beaucoup de temps pour la préparation du trip dans la Grande Terre et pour nos recherches concernant Bali sans oublier la chasse aux œufs de Pâques qui a eu lieu dans l’appartement !
 Lundi 9 avril : les 24 ans de notre grand ! Nous avons longuement skypé avec Maxime à cette occasion. Il est fin excité pour son week- end prochain à Manchester United.
Le mardi, Richard trouve une voiture à louer. Ouf car demain on part visiter la Grande Terre durant 5 jours !
Nous allons à la poste expédier une nouvelle série d’évaluations d’Adrien et prendre un forfait téléphone (qui ne peut s’acheter qu’à la poste OPT) et là patience, et encore patience… Il faut prendre un ticket (comme à la sécu) et on attend dans une salle d’attente comble que notre numéro s’affiche sur un panneau ! Pour le forfait téléphone, on a attendu 1 heure, rencontré 3 personnes et aucune ne tenait le même discours aussi on est reparti sans forfait avec vraiment l’impression d’avoir perdu notre temps et en sachant encore moins qu’en y entrant !!

Publié à 13:23, le 19/04/2012, dans 13) NOUVELLE CALEDONIE,

16) JAPON
17 ) ETATS UNIS
18 ) UN AN DEJA !

le Re-Bêtisier
25 septembre 2012 : il y a un an déjà...