Voyage au bout du monde

BALI - Pemuteran - 25 au 28 Avril 2012

SELAMAT DATANG DI BALI

25 Avril               Très Bon anniversaire à Mémé Foisette

Petit déjeuner avec la famille Laynaud avant de se quitter, en espérant très sincèrement se revoir en France ou ailleurs…

Notre vol pour Bali est via Sydney aussi notre premier avion est à 10h pour l’Australie, avec Air Calin.
Nous arrivons à Sydney et au moment d’enregistrer avec Virgin pour Denpasar(ville principale de Bali), l’hôtesse refuse notre enregistrement car nous ne pouvons pas justifier de la date de notre départ. Aussi nous avons 1h30 devant nous pour décider de la prochaine destination et de la date. Nous nous décidons de faire un stop over de 3 jours à Kuala Lumpur (Malaisie) avec Malaysia Airlines avant le Laos, le Cambodge ou le Vietnam (rien n’est arrêté pour le moment !).
2 heures après avoir décollé de Sydney, le commandant de bord nous annonce qu’il y a un problème technique et que nous faisons demi -tour pour vérification à Brisbane (Australie, toujours !). Je ne vous dis pas mon état de stress ! Après 1h 30 sur le tarmac dans l’avion, nous redécollons et arrivons à Denpasar avec 3h30 de retard soit 1h30 du matin. Tout va bien mais je n’ai pas réussi à dormir dans l’avion ! Etonnant, non ?
Nous voilà donc à Bali après 18h de voyage! Depuis le temps que j’en rêvais !

Nous étions tous les 4 exténués et nous nous sommes couchés à 3h30 après avoir acheté nos visas à l’aéroport, remplis les formalités d’immigration et le trajet jusqu’à notre hôtel à Legian Beach. Nous avons été déçus par l’attitude des porteurs de l’aéroport qui « ont sauté » sur nos valises, nous les ont déplacés d’environ 20 mètres et nous ont réclamés de façon assez virulente un pourboire important !
26 Avril
Lever difficile à 9h pour les Marca. Petit déjeuner balinais très copieux et nous revoilà partis pour un tour. Nous avons contacté le chauffeur du Sud de l’île de la Famille Touzeau (venue à Bali en septembre dernier) qui se prénomme Ketut.
Il est très sympathique et nous conduit à Pemuteran au Nord-Ouest de l’île. Cela représente 3h30 à 4 h de trajet car nous traversons l’île du Sud- Est au Nord - Ouest. La circulation est dense et nous sommes très impressionnés par tous ces scooters qui « déboulent » de partout. Parfois des familles de 4 personnes sont sur le même scooter avec ou sans casques ! Les paysages sont magnifiques : végétation dense et luxuriante, belles rizières en terrasse, montagnes… En effet, l’île est relativement montagneuse. Régulièrement, il y a des singes sur le bord de la route quand ils ne sont pas carrément assis au milieu de la route ! Surprenant ! Ce premier trajet nous a permis de visualiser le décor dans lequel nous serons durant le mois à venir et cette première approche nous plait beaucoup.
Puis, nous arrivons à Taman Sari Bali Cottages. Nous logeons dans un cottage face à l’océan avec une chambre principale et à l’extérieur un « gazébo »(encore appelé day bed) avec moustiquaires bien sûr qui sera la chambre d’Adrien.
Dans l'enceinte de l'hôtel, il y a un temple hindouiste. Les odeurs d'encens s'y dégagent tout au long de la journée.
Premier diner balinais où nous nous régalons, avec en fond sonore une musique jouée sur des bambous. Le ton est donné : notre séjour asiatique est bel et bien commencé !
Coucher de bonne heure car nous sommes fatigués de notre journée de voyage d’hier.
27 Avril
Journée farniente pour tous les 4 et nous apprécions la vue et le calme de Pemuteran. Adrien s'est levé de bonne heure ce matin pour photographier le lever du soleil.
Après le yukulélé, le xylophone en bambou.
Séance lecture pour la miss
Richard voit un masseur car la semaine dernière, il s’est fait une entorse à l’île des Pins en NC et sa cheville est toujours très enflée.
28 Avril
Ce matin, la brume sur la mer donne une ambiance particulière au site. C'est superbe!
Putu, le chauffeur pour la partie Nord de l’île de la famille Touzeau, vient nous chercher vers 8h30. Il se souvient très bien d’Eric, le chanteur français, et de sa famille. Nous voilà partis pour une journée de visite, avec Eric en chanson dans la voiture ! (il avait offert un CD à Putu). Séquence émotion pour les Marca ! La route est absolument somptueuse et le dépaysement total !
Premier arrêt à la cascade de Munduk. Pour y accéder, nous faisons environ 500 mètres à pied dans une forêt luxuriante. Cette cascade est impressionnante et quelle beauté dans ce paysage ! La cascade s’abat avec fracas du haut de ses 25 mètres.
Puis, nous allons aux « Hot Springs Air Panas Banjar » (sources d’eau chaude) joliment situées au milieu de plantes tropicales. Nous nous y baignons et l’eau est vraiment chaude et légèrement sulfureuse. Il y a différents bassins et dans le premier huit « nagas » de pierre aux visages féroces déversent l’eau d’une source chaude naturelle qui déborde par la bouche de cinq autres « naga » dans un bassin plus grand. Dans le troisième bassin, l’eau tombe de dégorgeoirs de 3 mètres de hauteur ce qui permet de profiter d’un massage très tonique.

A la sortie, nous achetons 4 « sarong » dans une petite échoppe. Mais, nous sommes mal à l’aise car ici à Bali tout se négocie. Richard mène la négociation et s’en sort très bien. Nous voilà « habillés » pour la suite de la journée, car nous allons visiter le temple bouddhiste « Brahma Vihara Arama » qui occupe un magnifique site en hauteur d’où l’on voit la vallée et les rizières se dérouler jusqu’à la mer. Ce temple est le plus important temple bouddhiste de l’île.

Toutes ces statues, ces sculptures décoratives, ces jardins, ces lieux d’offrandes, inspirent à la sérénité et à la méditation. Les visiteurs doivent revêtir un sarong et sont invités à se recueillir dans des pièces prévues à cet effet.

Le bouddhisme est la 4ème religion à Bali après l'hindouisme, l'islam et le christianisme.
Sur le chemin du retour, Putu nous conduit jusqu’à chez lui pour nous présenter sa famille. Nous faisons la connaissance de sa femme, d’une de ses filles, de sa belle fille et sa petite-fille de 2 ans prénommée Refi. Nous y sommes très chaleureusement accueillis et une boisson nous est offerte avec de délicieux beignets de banane faits par son épouse. Moment très convivial et Putu fait l’interprète car les autres membres de la famille ne parlent pas anglais.

Et nous reprenons la route pour notre dernière soirée à Pemuteran.
Nouveau massage pour Richard, sa cheville va mieux mais est toujours enflée. Le masseur est accompagné de sa fille Putu Tatya à qui nous offrons des crayons de couleur.

J-1 pour retrouver Fanfan, Espen, Océane et Noah à Denpasar. Nous sommes excités de les revoir. Pendant les 12 jours ensemble, je ferai une pause avec le blog car je veux profiter pleinement de ces retrouvailles et des moments que nous allons partager.
See you soon.

Publié à 12:17, le 28/04/2012, dans 14) BALI,

09:57, 29/04/2012 .. Publié par francoise

merci pour anniversaire.

votre blog nous laisse encore bien reveur. c'est très beau.
bisous.

Petit coucou

14:39, 30/04/2012 .. Publié par MorelTapez ici votre prénom nom ou pseudo
Profiter bien de l eau chaude et de la chaleur ici c est plus que moyen et il y a des rafales de vent bises au Heier et à vous 4

Ahhhhhhh ! BALI !

13:22, 3/05/2012 .. Publié par TDMDuClubDes5
Salut les Marcas !

Alors là on vous annonce tout de suite la couleur: on veut plein de photos, pleins de jolis textes, des annecdotes et aussi des infos ! (ne changez rien, sur ce point votre blog est parfait :-)

On a hâte d'y être mais chaque chose en son temps et une seule règle: profiter de l'instant présent.
Apparemment vous le faites à merveille :-)

Carpe Diem !

Le Club Des 5.

14:36, 4/05/2012 .. Publié par sylvie
12 jours sans vous lire!!!!mais c'est trop long pour nous!!!!
Comme ça fait plaisir de revoir les visages de putu et ketut!Alors,le choc culturel doit etre passé maintenant et vous devez etre completement sous le charme.Profitez mes cocos,profitez,de l'ile ,de vos amis et des habitants.Voila une autre destination que je refairais avec vous.
Vous nous manquez,,hier dans un parc d'attraction,,dans un manege a sensation,melo ,qui avait peur hurlait::"je veux voir les marca!!!!!!!"
moi aussi je veux voir les marca ..hier,.Nous avons fait le parc Harry potter,j'avais l'impression qu'adrien et mathilde etaient avec nous tant ils ont été cités dans la journée.
Voila,bisous depuis Orlando.

bisous a tous les quatre,prenez soin de vous.

Ah Bali !

16:43, 7/05/2012 .. Publié par Chantal d'Avignon
coucou,et bon Anniversaire à mon cousin !
nous avons un très,très bon souvenir de Bali où nous sommes allés en...... 1986 ! on vous souhaite une très belle découverte de ce pays qui doit vous dépayser encore plus !!
Ici l'évènement majeur a été la défaite de notre cher président!
Belle fête partagée place de l'horloge en avignon avec les copains !
On vous embrasse fort Chantal et Bruno

18:40, 9/05/2012 .. Publié par Camille Antunes
Bonjour,je suis une très bonne amie de Océane à Moscou,et je sais que vous allez la voir.Je ne sais pas si vous allez quand meme regarder votre blog,mais si vous le faites,pouvez dire à Océane qu'elle me manque beaucoup(si elle est encore avec vous).
Merci.

bonjour d'Avignon

18:38, 13/05/2012 .. Publié par andré et micheline
bonjour tous ! quelques jours en Avignon ou nous sommes entrain de regarder toutes vos superbes découvertes ; c'est superbe, beaucoup de cousins vous envient ....A BIENTOT DE VOUS REVOIR GROS BISOUS MICHELINE DEDE

Gros bisous Continuez bien de vous régaler !
chantal

16) JAPON
17 ) ETATS UNIS
18 ) UN AN DEJA !

le Re-Bêtisier
25 septembre 2012 : il y a un an déjà...