Voyage au bout du monde

BALI - Canggu - 29 au 30 avril 2012

29 Avril

Nous quittons Pemuteran pour revenir dans la région de Denpasar à Canggu dans la Villa Tandeg que nous avons loué pour 4 nuits. La route est en partie différente de celle empruntée jeudi et nous passons à Lovina, petite ville chère au cœur des Touzeau. Elle est tout à fait magnifique, les singes sont nombreux sur le bord de route, les scooters sont toujours en nombre et le flux de circulation toujours aussi impressionnant…

Nous faisons la pause déjeuner dans un restaurant surplombant des rizières en terrasse. C'est absolument superbe malgré une météo sous la grisaille!

En arrivant près de Kuta, nous avons un orage et des pluies diluviennes : les routes sont de véritables cours d’eau et les innombrables scooters ont de l’eau à mi roues. C’est incroyable !
Nous arrivons et sommes accueillis par Desy la jeune manager balinaise dans cette magnifique Villa Tandeg qui est constituée de 4 bâtiments indépendants pour chacune des 4 très grandes chambres qui ont leur propre salle de bains, d’un bâtiment pour la cuisine et d’un autre pour le très spacieux salon-salle à manger, tout ceci de part et d’autre d’une allée dallée et bordée de petits bassins, de statues de bouddhas. Le jardin avec piscine et cocotiers donne sur une rizière. C’est absolument superbe ! Je sens que nous allons y être très bien avec la famille Heier.

Nous nous préparons tous les quatre, avec l’aide précieuse de Sari l’une des cuisinières de la villa, pour revêtir l’habit balinais que nous avons acheté afin d’accueillir la famille Heier à l’aéroport. Nous portons donc chacun notre sarong et en guise de couvre-chef, les garçons ont un « udeng », turban en tissu et Mathilde et moi un chapeau traditionnel en bambou un « capil » (prononcé chapil).
A l’aéroport, plusieurs balinais nous font signe de la main pour nous féliciter pour notre tenue et cela les fait aussi beaucoup sourire que nous européens portons le costume balinais. Après environ une heure d’attente, nous apercevons Espen, Fanfan et les enfants. Nous brandissons nos affiches « Selamat Datang di Bali » (bienvenue à Bali) et le drapeau breton.
L’émotion est à son comble pour Fanfan et moi.
Nous passons, bien évidemment, une très bonne soirée autour d’un très bon repas préparé par Sari : curry de chicken et curry de porc agrémentés de délicieux légumes cuits dans un wok après bien sûr des coupes de champagne pour fêter ces retrouvailles.

30 Avril
Ketut vient nous chercher en mini bus, cela fait ambiance colonie de vacances, et nous partons pour « Ku De Ta Beach », en fin de matinée. Espen et les 4 enfants s’éclatent au surf et pendant ce temps- là, Fanfan, Richard et moi faisons les photographes (et la causette !) pour immortaliser les prouesses de nos surfeurs. Le soleil cogne très fort et les enfants sont rouges comme des écrevisses.

Fruits en guise de déjeuner et nous découvrons les manggis : delicious !
Puis, nous allons voir le coucher de soleil au Temple de Tanah Lot. C’est un temple sur un socle rocheux dans la mer. C’est l’un des temples les plus vénérés de Bali. A marée basse, on peut y accéder mais seuls les balinais sont autorisés à y pénétrer. Grande frénésie de touristes sur le site ! Dommage ! Mais c’est vraiment très beau.

Dans le parc, nous avons acheté des petits fruits verts recouverts de noix de coco râpée. Delicious ! Aucun d’entre nous n’a retenu le nom !
Retour à la villa où Sari nous attend et nous a préparés un BBQ de crevettes, de poissons, brochettes de calamars. Un régal ! Tout le monde est exténué de sa journée et de son overdose de soleil !

Publié à 16:35, le 2/05/2012, dans 14) BALI,

coucou

17:40, 11/05/2012 .. Publié par lanic
Toujours de superbes images.Nous voyons que vous vous êtes bien adaptés à la vie de Bali.
Plein de bisous.

16) JAPON
17 ) ETATS UNIS
18 ) UN AN DEJA !

le Re-Bêtisier
25 septembre 2012 : il y a un an déjà...