Voyage au bout du monde

BALI - UBUD suite - 6 au 7 mai 2012

6 mai
Après une baignade matinale dans la piscine, nous partons avec Gusti direction la côte Est mais en passant par la route intérieure « Sidemen Road » de Ubud à Tulamben. Le paysage est somptueux, sauvage. Les rizières en terrasse sont « so beautiful ». La route, par contre, est sinueuse et défoncée à bien des endroits. On a eu quelques frayeurs 1 à 2 fois mais tout va bien ! Nous nous arrêtons dans un « warung » (petit restaurant local) pour prendre notre petit déjeuner. Toute la structure et le mobilier sont en bambous. La vue est amazing !

Nos enfants jouent à cache-cache dans une rizière !

Puis nous poursuivons cette magnifique route jusqu’à Tulamben, sur la côte Est, réputé pour être un excellent spot de plongée et snorkeling. Nous snorkelons pendant près d’une heure et demi, tous les 8, autour de l’épave d’un navire américain échoué en 1942 « USS LIBERTY ». La coque du bateau fait environ 100 mètres. C’est vraiment impressionnant et rarissime de pouvoir snorkeler autour d’une épave à 50 m du rivage et à 3 m de fonds. Un véritable aquarium ! Que de beaux poissons ! Et quel plaisir de partager cela ensemble !

Surprenant ces bateaux à balanciers avec une petite hélice au bout d'une perche !
                       Surprenant aussi le marchand de glaces en scooter!
Dans la voiture, lors du trajet retour, Fanfan, Espen et Richard se sont assoupis (on n'a pas des journées faciles!), les enfants jouent aux cartes et moi j’admire le décor qui défile.

Très souvent, sur les bords des routes dans les villages, on voit des coqs sous des paniers en osier. En fait, pour certaines cérémonies, des combats de coqs ont lieu sinon ils sont interdits dans le cadre de paris. Cependant, à la nuit tombée, il n'est pas rare d'apercevoir des combats de coqs clandestins!

7 mai              « SWASTI OWANTI WARSA » RICHARD

Journée à la villa mais nous avons loué 2 scooters et tour à tour nous allons nous balader dans le village de Tagalalang, sur les petites routes qui longent les rizières. Nous y avons vu des femmes balinaises battre le riz, puis le tamiser, des sculpteurs sur bois…

Nous étions tous ravis de ces petites escapades en scooter. Un petit air de « Toute la beauté du Monde », le film qui m’a fait découvrir Bali pour la première fois et qui m’a donné si envie d’y venir !! Mon rêve est donc exaucé et « I’m so happy ! »
En fin d’après-midi, Espen organise une chasse aux trésors pour les enfants dans et autour de la villa Alize y compris dans les rizières... Mathilde et Océane l’emportent mais tous les participants sont récompensés.
Puis, Espen, Fanfan, Richard et moi partons tous les 4 à Ubud en scooter. 30 mn à travers la campagne et les hameaux de Tagalalang! Absolument génial ! Espen a mis sa caméra « Go pro » sur le front et a filmé cette balade ! C’est fantastique ! Les villageois nous sourient, nous saluent d’un signe de la main ! Nous sommes heureux !!

Gusti vient nous chercher en ville d’Ubud (car nous avons restitué les scooters) et surnomme Espen « Mr Big » et Richard « Mr Small » !! Nous avons beaucoup ri sur le chemin du retour !!
Qui dit anniversaire, dit en général surprise ! aussi je laisse Richard vous expliquer quel a été son cadeau d’anniversaire !!

« 19h30, de retour de notre chevauchée à Ubud, les enfants nous disent qu’ils ont organisé une chasse au trésor pour les parents. Le temps d’apprécier le caviar de Moscou et la Veuve Cliquot apportés par Fanfan et Espen, nous voici exilés à l’entrée de la villa. Après quelques instants, on me bande les yeux et je suis guidé jusqu’à la piscine. Et là, une fois le masque tombé, surprise : une troupe de 7 musiciens balinais entame une musique, sous les « joyeux anniversaire Richard », de la foule en délire ! Puis 2 danseuses balinaises (dont une s’avère être un homme !) se succèdent. Elles m’invitent, ainsi qu’Espen, Adrien et Noah à danser avec elles. Plusieurs danses se succèdent et l’ambiance est géniale ! Anne est ravie de sa surprise organisée avec Made, et je suis bluffé ! Suit un repas traditionnel balinais présenté sous forme de buffet et préparé par Made et son staff qui ont eux aussi revêtus un costume traditionnel de fête et bien sûr le gâteau d'anniversaire !

Adrien et Mathilde m’offrent un cœur en bois acheté cet après-midi dans un des ateliers de sculpture de bois lors d’une escapade en scooter avec Fanfan et Espen. Et mes amis Fanfan et Espen m’ont écrit un poème car il est vrai qu’Ubud est la ville des poètes et Espen a décidé de se mettre à la poésie !

Made a poussé les décibels et la soirée se termine pour tous dans la piscine.

La soirée a été géniale et pour moi, la surprise a été totale. C’est vrai que nous aimons l’un comme l’autre faire des surprises ! Merci ma chérie pour ce beau cadeau d’anniversaire !

Après Anne à Sydney, Mathilde à Hienghène (NC), moi à Ubud, où sera Adrien le 1er juillet ? A suivre… »

Publié à 18:56, le 16/05/2012, dans 14) BALI,

03:46, 19/05/2012 .. Publié par touzeau family
en voila un bel anniversaire!!!!
Je revis un peu notre sejour a travers le votre et c'est genial!!!
Nous sommes impatients de savoir ou adrien fetera ses 15 ans :).
Bisous d'arizona,ou nous avons rentré des vaches a cheval...hi haaaaaaaaa

01) LES PREPARATIFS
16) JAPON
17 ) ETATS UNIS
18 ) UN AN DEJA !

le Re-Bêtisier
25 septembre 2012 : il y a un an déjà...