Voyage au bout du monde

BALI - Gilli Air - 8 au 10 mai 2012

8 mai                           Joyeux Anniversaire Gis
Nous quittons la villa Alize pour Padang Bay où nous prenons « le bateau rapide » pour Gili Air. 1h30 de traversée. Gili Air est l’une des 3 îles de Gili (Gili Trawangan la plus grande mais aussi la plus festive, Gili Meno la plus calme et la plus petite et Gili Air).

A l’arrivée 4 petites »charriottes » tirées par des poneys nous attendent pour nous conduire à l’hôtel « Juliantos by the sea ». Sur l’île il n’y a aucune voiture, ni scooter et donc aucune route mais que des chemins.

Nous occupons 4 petits appartements en rez de jardin face à l’océan et face à Lombok. Les enfants sont ravis de cette indépendance par rapport aux parents : Adrien et Noah ensemble et les filles de leur côté.

Soirée cinéma devant "Toute la Beauté du Monde" !

9 mai                         Joyeux Anniversaire Luc
Lever matinal pour assister au lever du soleil : Superbe !

Matinée snorkeling face à Juliantos puis l’après-midi, nous prenons le bateau à fond de verre de l’hôtel avec Douani pour capitaine, pour aller snorkeler dans 3 spots différents. Un spot au large de Gili Meno où nous voyons plusieurs tortues. La mer bouge pas mal car il y a du vent aussi Fanfan reste près de moi et bien souvent me donne la main! Puis un autre spot pour voir une épave et enfin un dernier spot où il y a un « coral garden » (jardin de corail) et encore davantage de tortues. Qu’elles sont majestueuses quand elles nagent ! Les enfants s’amusent à compter le nombre de tortues qu’ils ont vu depuis le début de l’après-midi, une douzaine au total je crois !

Mais nous ne rentrons pas de suite et restons au large de Gili Air pour admirer le coucher de soleil du bateau. Magique ! Le capitaine a apporté des bières, des fruits pour cet apéritif sur l’eau !

Sur les 500 derniers mètres, Adrien, Océane et Noah se sont faits tracter au bout d'une corde derrière le bateau!
Ce soir, nous dinons au « Wiwin Cafe » sans les enfants et passons une très bonne soirée, assis sur des coussins autour d’une table basse, face à l’océan ! Nous refaisons le monde à notre façon !

10 mai                  Joyeux Anniversaire Béa
Ce matin, baptême de plongée pour Océane, Noah et Mathilde. L’instructrice qui s’appelle Julie est une charmante jeune fille belge qui parle français ce qui facilite les choses pour l’initiation en piscine. Adrien veut partager ce moment avec sa sœur et ses copains donc ils se retrouvent tous les 4 dans la piscine.

Après ce cours d’initiation, nous embarquons tous sur le bateau de Marlin Blue Dive : Fanfan et Espen accompagnent les enfants en plongée et Richard et moi restons sur le bateau ou faisons du snorkeling. L’excitation est à son comble pour tous de partager cette première expérience de plongée ensemble.

Malheureusement, Mathilde remonte rapidement car elle a une très forte douleur à la mâchoire quand elle descend le long de la ligne. Elle pleure de douleur mais aussi de déception et de frustration de ne pas pouvoir plonger avec les autres. Adrien et Noah font équipe avec Jimmy (instructeur suédois du centre) et Océane va donc plonger avec Julie, Fanfan et Espen ravis de partager cette première expérience avec leur fille. Environ 45 minutes plus tard, tout ce petit monde remonte à bord absolument ravi de cette plongée car c’est un véritable aquarium ! Julie propose à Mathilde de refaire une tentative demain aussi rendez-vous est pris.
Dernière soirée ensemble dans le même restaurant qu’hier « Wiwin Cafe »où nous mangeons du baracuda ou des brochettes de poissons et gambas grillés au BBQ. Nous profitons à fond de ces derniers moments ensemble car la famille Heier s’envole demain pour Moscou et la bonne humeur est de mise !

Publié à 18:46, le 17/05/2012, dans 14) BALI,

16) JAPON
17 ) ETATS UNIS
18 ) UN AN DEJA !

le Re-Bêtisier
25 septembre 2012 : il y a un an déjà...