Voyage au bout du monde

BALI - Lovina - 14 au 16 mai 2012

14 mai
Nous quittons Gili Air en « fast boat » pour retourner à Bali. Nous nous rendons à Lovina pour 3 jours, dans le nord de l’île. Nous nous posons à Adirama Beach Hotel et nous avons les pieds dans l’eau car notre chambre est à 20 mètres de la mer avec une magnifique vue sur la baie de Lovina. La chambre est un peu vieillotte mais la vue compense largement.

15 mai
Ce matin, séances devoirs, réservations pour la suite. Nous avons beaucoup de mal à prévoir la suite du trip car nous sommes toujours suspendus à la réponse de l’assurance pour la maison. Et pourtant notre billet d’avion de départ de Bali est lundi prochain et nous devons justifier avant d’embarquer la date de départ de Malaisie pour éviter le même incident qu’à Sydney fin avril.
Nous avons skypé avec la famille Touzeau qui est en Louisiane et ce malgré nos 13h de décalage horaire. Nous étions super contents de les voir et de les entendre.
Au petit déjeuner, dans la salle de restaurant, le fonds musical est la musique que l'on entend à plusieurs reprises dans le film "Toute la Beauté du Monde"! Aussi, je vais à la réception leur demander le nom de la chanson et il me propose d'enregistrer l'album "Dugeng" sur une clé USB. Je suis ravie !
Aujourd'hui, la météo est belle et la vue superbe ! Aussi nous profitons de l'hôtel pour nous poser et nous reposer.

16 mai
Putu, notre chauffeur du nord de l’île, vient nous chercher et aujourd’hui nous avons décidé de longer la côte Est jusqu’à Tulamben. Partie de la côte que nous n’avions pas eu le temps de faire avec Fanfan et Espen. Contrairement à l’autre partie de la côte, ici la route longe la mer tout en traversant des petits villages. C’est une réelle route côtière ! Nous sommes également surpris par la circulation qui est beaucoup moins dense. Adrien est resté travailler ses cours. Nous nous arrêtons à un temple, dont on ne se souvient plus du nom et qui est le temple de "la fertilité". Les sculptures dans les murs de pierre sont absolument magnifiques.

Puis, nous faisons une pause lunch et mangeons les gâteaux balinais et les bananes offerts par Putu, face à l’océan dans l’un de ces petits abris carrés sur pilotis.

Dans un petit village, nous avons assisté à une cérémonie préalable à la crémation du lendemain. Passé le moment de la vie à la mort, le départ du défunt n'est pas aussi dramatique que dans notre culture. Pour les hindouistes, les esprits sont vivants et ils croient en la réincarnation.

Puis sur le chemin du retour, nous nous arrêtons aux Cascades de Gitgit. Les cascades s’abattent à grand fracas du haut de leurs 40 mètres ! C’est vraiment très beau !

Nous disons au-revoir à Putu et le remercions pour sa réelle gentillesse.
Mathilde a un coup de fatigue en rentrant...
Coucher de soleil à Lovina...
Lovina ne nous aura pas laissé un souvenir mémorable. C'est une station balnéaire très calme voire pépère et toute en longueur aussi il n'y a pas de centre dans le village. Cependant,cela nous aura permis de nous poser, de prévoir la suite du trip et de longer la côte Est. Sur la côte Nord, nous avons vraiment préféré Permuteran, le début de notre séjour à Bali.

Publié à 02:41, le 22/05/2012, dans 14) BALI,

16) JAPON
17 ) ETATS UNIS
18 ) UN AN DEJA !

le Re-Bêtisier
25 septembre 2012 : il y a un an déjà...