Voyage au bout du monde

MALAISIE - Kuala Lumpur - 21 au 24 mai 2012

21 mai                Stop-over à Kuala Lumpur en Malaisie

Le vol dure 3 heures sans encombre.
Nous prenons un taxi pour nous rendre au centre de Kuala Lumpur à notre hôtel (Pacific Regency Hotel Suites) qui est à 60 kms de l’aéroport. Richard et moi nous assoupissons dans le taxi mais nous réveillons quand on arrive dans la ville et là whaou, les Twin Towers Petronas ! Absolument superbes et impressionnantes toutes illuminées ! En 4h de temps, nous avons changé totalement de décor ! Le contraste est flagrant !
22 mai
Après le petit-déjeuner, on monte au dernier étage pour admirer la vue sur la ville. Impressionnant !

Nous passons la matinée et début d’après-midi dans notre chambre d’hôtel pour faire les devoirs et résas pour les States (hébergement et location de voiture). Nous nous envolons jeudi 24 au soir pour Los Angeles. Adrien est tout excité par ce voyage aux USA. D’autant plus, que nous allons retrouver la famille Touzeau à Las Vegas.
Puis, nous quittons l'hôtel pour aller faire une balade au centre de Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie qui compte 1.6 millions d’habitants, au pied des tours jumelles Petronas. Magnifiques !!!

Nous avons fait un tour dans un énorme centre commercial. Impressionnant !

De retour à l’hôtel, nous dinons au 34 ème étage avec une vue sur la ville illuminée et tout particulièrement sur la Tour Menara (cela signifie tour en malais) encore appelée KL Tower. Top !

23 mai
Une nouvelle fois, matinée devoirs et résas. Puis nous allons à pied jusqu’au « Sultan Abdul Samad Building ». C’est vraiment très beau ! Depuis l’esplanade qui est devant ce bâtiment, nous avons une superbe vue sur la Tour KL avec en arrière pan les 2 tours Petronas. Cela offre une très belle perspective sur l’ensemble de ces constructions.

Puis, nous allons à la Tour Menara (toute proche de l’hôtel) vers 18h, ainsi nous pouvons avoir une vue de jour puis rapidement de nuit. Cette tour fait 421 mètres et c’est la 6ème plus haute tour de télécommunications dans le monde. Nous montons à 276 mètres, et avons une superbe vue panoramique à 360° sur Kuala Lumpur. Dommage que le temps soit brumeux ! Serait-ce la pollution au -dessus de la ville ? Il est bien possible que oui !

Puis, petit à petit, les tours Petronas s’illuminent et c’est absolument splendide !

Nous rentrons à l’hôtel où nous mangeons ce soir au 23ème étage, un repas Thaï. Les enfants vont se coucher et Richard et moi montons au 34 ème étage au bar Luna, où il y a une discothèque, une piscine sur une terrasse semi ouverte avec une vue imprenable sur une des tours Petronas.Tenue correcte exigée ( pas de bermuda pour les messieurs!). A priori, c’est un lieu branché de Kuala Lumpur. Nous y buvons un cocktail et apprécions bien l’endroit et l’ambiance (même si la musique ne nous plait qu’à moitié) et faisons le bilan de notre voyage et des 8 mois déjà écoulés. Moment fort agréable en tête à tête.

24 mai
Dernier jour en Malaisie et en début d’après-midi, nous nous rendons aux tours Petronas car nous allons monter au 86ème étage de la tour numéro 1. En premier lieu, nous montons au 34ème étage sur la passerelle qui relie les 2 tours, à 170 mètres. Impressionnant cette architecture et la vue sur la ville. Aujourd’hui nous apercevons en arrière- plan des montagnes.

Puis, nous montons au 83 ème étage où nous changeons d’ascenseur pour monter au 86 ème étage. La tour en compte 88. Quatre-vingt pour cent des étages sont occupés par la société Petronas qui est une grosse compagnie pétrolière malaise.

C’est amazing !!La vue est incroyable mais ce qui est le plus époustouflant c’est de voir la tour jumelle à côté et là on se rend bien compte de la hauteur à laquelle on se trouve et de l’architecture. Ces 2 tours, toutes de verre et d’acier sont particulièrement belles ! Sincèrement je n’en ai jamais vu d’aussi belles ! On est monté à 376 mètres soit 100 mètres plus haut qu’hier à la tour KL. Au 86 ème étage, il y a des maquettes, des écrans interactifs. Ces tours Petronas sont les 4èmes plus grandes du monde.

Puis nous allons à l’aéroport KLIA (Kuala Lumpur International Airport) d’ où notre avion s’envole à 23 h pour Tokyo, notre escale avant Los Angeles.
Ce soir, nous mangeons des sushis. On a réellement découvert les sushis , depuis le début de notre voyage, et on adore !!!
Dernières vérifications avant l'enregistrement : Adrien pèse les valises et il se fait les "biscotos"!
On y a vu de très belles maquettes d'avion de plusieurs compagnies du monde! Adrien est en admiration et son envie de faire pilote de ligne s'est accentuée au fil du voyage! D'ailleurs, il a acheté quelques maquettes d'avion (petit modèle, bien entendu!) de différentes compagnies aériennes qu'on a prises.
Bye, bye Malaisie ! Ce stop-over nous a donné l'envie de revenir pour découvrir davantage ce pays. Qui sait ?
Et nous voyageons pour la première fois avec Japan Airlines. Et c'est un boeing 767-300. Le vol dure 7heures…

Publié à 04:30, le 28/05/2012, dans 15) MALAISIE,

coucou

18:17, 6/06/2012 .. Publié par lanic
Toujours de belles images et que d'étages montés
Bises

16) JAPON
17 ) ETATS UNIS
18 ) UN AN DEJA !

le Re-Bêtisier
25 septembre 2012 : il y a un an déjà...