Voyage au bout du monde

ETATS-UNIS - Los Angeles - 25 au 26 mai 2012

 

 

25 mai Bis
Welcome to The United-States of America
Drapeau américain
 
Ayant franchi la ligne de changement de date, nous refaisons la journée du 25 mai.
Pendant le vol, Adrien a demandé à une hôtesse s’il pouvait aller dans le cockpit. Pour des raisons de sécurité il n’était pas possible mais par contre plus tard, elle l’a appelé dans l’espace où ils préparent le service des repas et là… le pilote de l’avion l’attendait pour discuter, lui offrir le plan du vol et des stickers sur les avions de Japan Airlines. Adrien était ravi. Franchement, cette compagnie aérienne est la mieux qu’on est prise depuis le début du trip suivi de près par Air New Zealand. Le personnel est très pro et très agréable. Notre vol de 10 h a été très confortable et nous avons bien dormi.
 
Nous arrivons à Los Angeles en Californie à 11.30 am
     
Mais nous ne sortons de l’aéroport que vers 2 pm tant les formalités d’immigration et de douane sont longues. Ca y est, nous sommes sur le sol américain !!
 Puis, nous sommes allés prendre notre voiture de location chez Dollar.com : une Ford Taurus bien spacieuse et confortable ! Nous voilà partis pour Hollywood rejoindre l’auberge de jeunesse (cela faisait bien longtemps) « Banana Bungalows » qui se trouve sur Hollywood Boulevard, guidés par notre GPS que nous avons baptisé Rebecca. Nous ne pouvons y rester qu’une nuit car pour le week-end c’est complet.
    
Une fois installés dans notre chambre et avoir trouvé une chambre d’hôtel pour les 2 prochaines nuits, nous partons à pied vers la célèbre « Walk of Fame » et foulons ce boulevard où des noms prestigieux y sont inscrits :  Jennifer Ariston, Cameron Diaz, Michael Douglas...
    
                  
Pour nous mettre dans l’ambiance, nous faisons notre premier resto américain avec les vrais hamburgers. Ambiance jukebox… ambiance très américaine !
Puis, coucher car nous sommes exténués par le voyage (17 h de vol au total + 10 h d’escale) et le décalage horaire !
 
26 mai                       Très Joyeux Anniversaire Mamine
Nous partons pour un « Sightseeing Tour » in Los Angeles avec l’auberge, en minibus. Nous sommes 12 avec notre chauffeur Mark qui est très « funny ».
Nous commençons par les lettres « Hollywood » sur la colline de Santa Monica. Nous réalisons que nous y sommes et cela fait bizarre !
     
    
Panorama sur Los Angeles
Puis, nous retournons sur la Walk of Fame près de Kodak Theater où a lieu la cérémonie des Oscars, puis The Chinese Theater devant lequel les plus grandes stars américaines ont mis leurs empreintes de mains et de pieds : Meryl Streep, Georges Clooney, Johnny Depp…
                
         
                  
Les Marca ont désormais leur étoile aussi, à Hollywood !
 Hollywood est très animé ce matin. Nous sommes également entrés dans le Roosevelt Hotel qui a accueilli en 1929 la première cérémonie des Oscars.
Petit tour, aussi, dans Beverly Hills où on a aperçu (derrière des haies ou des immenses portails la plupart du temps !) les maisons de Janet Jackson, David Beckham, Elvis Presley…
           
    
Puis, nous voilà dans le secteur de Bel Air tout aussi prestigieux que Beverly Hills, où l’on aperçoit les maisons de Rod Stewart, Ronald Reagan, Jacky Chan…
Nous passons près de la célèbre Université de LA : UCLA qui est gigantesque !
Et nous nous continuons notre tour par la plage de Santa Monica,
    
puis celle de Venice où il y a beaucoup d’affluence très hétéroclite !! On est très surpris par les centres « médicaux » où est prescrit la marijuana (40 $ la consultation !) ; Les plages ne sont pas seulement très longues mais aussi très larges.
     
Marc nous conduit, enfin, dans la Rodeo Drive de Beverly Hills, qui est la rue du shopping de luxe mais de stars à l’horizon aujourd’hui !
    
    
De retour en fin d’après-midi, nous rejoignons notre nouvel hôtel Super 8 Hollywood où nous passerons 2 nuits.
 
 

Publié à 07:56, le 4/06/2012, dans 17 ) ETATS UNIS,
Mots clefs :


Commentaire sans titre

14:07, 6/06/2012 .. Publié par clem
trop belle la ville surtout la bugati veyron avec adri

top class !!!

16:59, 7/06/2012 .. Publié par famille heier (océane)
trop cool !!! c le rêve de toute les personnes du monde d'être à hollywood puis beverly hills !!! j'espère que vous vous éclatez et je suis de tout coeur avec vous (nous...) un jour nous aussi on aura notre plaque !!!
on vous fait pleins de bisous

kiss

famille heier (océane)

{ Page précédente } { Page 25 sur 82 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Mes albums

La carte des lieux visités



Rubriques

01) LES PREPARATIFS
02) LE DEPART
03) LE BETISIER
04) SINGAPOUR
05) AUSTRALIE
06) AUSTRALIE: Periple en campervan
07) AUSTRALIE 3
08) AUSTRALIE 4
09) AUSTRALIE 5
10) NOUVELLE ZELANDE
11) FIJI ISLANDS
12) VANUATU
13) NOUVELLE CALEDONIE
14) BALI
15) MALAISIE
16) JAPON
17 ) ETATS UNIS
18 ) UN AN DEJA !

Derniers articles

le Re-Bêtisier
25 septembre 2012 : il y a un an déjà...

Sites favoris


Amis


Newsletter

Saisissez votre adresse email