Voyage au bout du monde

ETATS-UNIS - Los Angeles suite - 27 au 28 mai 2012

27 mai

Lever très matinal 6 am car aujourd’hui nous aller passer la journée à Universal Studios, l’une des « Major Compagnies » en matière de production cinématographique. Ils fêtent leur 100 ème anniversaire cette année. C’est un parc à thèmes basé sur le cinéma, qui est gigantesque ! (c’est un peu le même principe que DisneyLand).

Nous voulons être à l’ouverture c’est-à-dire 7.30 am car c’est un week-end prolongé aux States, en effet lundi c’est le Memorial Day.

7.45 am, la courses aux attractions commence ! Nous faisons pendant 45 minutes le Studio Tour en train. C’est un voyage spectaculaire dans les décors légendaires du cinéma, sur les plateaux de tournage de l’histoire hollywoodienne. Le circuit s’effectue dans les authentiques studios où furent et sont encore tournés les plus grands films : l’hôtel de ville de « Retour vers le futur », le décor des « Dents de la mer », ou ceux de la série télévisée à succès « Desperate Housewives ».

Puis, on se retrouve au milieu d’une lutte terrifiante entre un Tyrannosaure de 10 mètres et King Kong. C’est une attraction en 3 D, alors qu’on est assis dans le train, crée par Peter Jackson.  L’expérience est intense et remarquablement réalisée car on s’y croirait vraiment et on a quelques sueurs froides !

Puis, on fait une attraction dans le monde de « Jurassik Park », dans une rivière avec plein de dinosaures, avec une chute finale de 20 mètres à la verticale ! J’ai tellement aimé que je l’ai fait à 3 reprises. Pourtant d’habitude, les sensations fortes trop peu pour moi !!

Puis encore, un spectacle futuriste de Terminator en 3D,

une attraction dans le monde de Shrek

puis celui des Simpsons,

un spectacle marin et pyrotechnique de «Waterworld » avec de superbes cascades et cascadeurs…

Richard fait avec les enfants l’attraction de « La Momie » où ils sont projetés à vive allure dans des wagonnets sur un rail capricieux donc frissons assurés !

On s’éclate totalement aussi en se baladant. Mais que de monde dans l’après-midi et quel gigantisme au niveau du parc et d’Universal City !

Et, nous rentrons bien fatigués de notre journée à avoir arpenté le parc plus de 12 h d’affilé dans la foule et le bruit mais super contents car c’est vraiment génial, après un petit passage dans Universal City !

28 mai

Nous quittons l’hôtel et retournons une dernière fois sur la Walk of Fame avant de partir pour San Diego chez Hedy et Terry rencontrés en NZ en janvier dernier à Punaikaki. Il fait très, très chaud.

Publié à 05:05, le 5/06/2012, dans 17 ) ETATS UNIS,

16) JAPON
17 ) ETATS UNIS
18 ) UN AN DEJA !

le Re-Bêtisier
25 septembre 2012 : il y a un an déjà...