Voyage au bout du monde

ETATS-UNIS - San Diego- 28 au 31 mai 2012

Je crois que nous vous devons une petite explication quant à notre présence aux Etats-Unis car vous êtes nombreux à nous écrire et à nous faire part de votre grand étonnement.Nous devions aller à Moscou mais pour un problème de visas, nous avons été obligés de changer nos plans. Adrien, très persuasif, nous a préparés un dossier sur les States et nous avons dit Banco ! Nous ne regrettons absolument pas la destination (si ce n'est de ne pas voir la famille Heier à Moscou) car c'est vraiment extraordinaire!

Notre séjour chez Hedy et Terry à San Diego

28 mai

Après avoir quittés Los Angeles,sur l’autoroute, nous avons d’un côté un massif montagneux très aride et de l’autre l’Océan Pacifique.

Nous sommes passés, aussi, près de Legoland! Mais nous n'avions pas le temps de nous y arrêter!

Puis, nous arrivons chez Hedy et Terry, nos hôtes américains qui nous accueillent très chaleureusement dans leur belle propriété de Rancho Santa Fe au nord de San Diego. Nous sommes ravis de nous retrouver. La soirée est très conviviale.

29 mai
Nous quittons vers 8.30 am la maison de Hedy et Terry pour nous rendre au zoo de San Diego, qui est très réputé. Nous prenons la Freeway et ce qui est impressionnant c’est qu’il y a 7 voies et un flux de circulation assez dense. Cela nous change de l’A 40 (Autoroute Blanche). Richard assure comme un chef !
 San Diego est à environ 20 miles (soit 30 kms) de la frontière mexicaine ! Cela nous fait bizarre d’être dans le Sud de la Californie et si près du Mexique !
Visite du zoo toute la journée ! AMAZING ! Les ours polaires, les pandas, les éléphants, les girafes, les humming- birds (80 battements d’aile en 1 seconde), les singes… Tout ceci dans un parc exceptionnel « Le Balboa Park ». Pour aller d’un bout à l’autre du parc, on peut prendre soit une télécabine aussi on passe au-dessus des volières, des enclos des animaux, soit un bus.

C’est le plus beau zoo qu’on ait jamais vu : plus de 4000 espèces d’animaux. Le zoo de San Diego est vraiment super agréable pour une journée en famille.
Puis, nous rentrons chez Hedy et Terry et passons à nouveau une excellente soirée. Adrien et moi avons appliqué notre cours de cuisine indonésienne et avons préparé un curry de chicken au lait de coco. Mets apprécié de tous !
Hedy souhaite être prise en photo avec Justin Bieber dans sa cuisine pour la montrer à ses amies au Canada. Je peux vous assurer qu’il y avait de l’ambiance dans la « kitchen » !

30 mai
Matinée consacrée aux dernières évaluations de l’année scolaire pour Mathilde. Il ne reste plus qu’une séquence de français et de maths et l’année scolaire sera terminée. Franchement, cela aura été une formidable expérience pour Mathilde et moi et les cours du Cned sont très bien faits et très complets (un peu trop pour un niveau Cm1 dans certaines matières telles que SVT, Histoire-Géo et Arts Plastiques).
Terry prête à Adrien son nouveau vélo en carbone, pour aller faire un tour! Terry nous montre ses déguisements et fait le pitre !

Puis, nous allons avec Terry à « Torrey Pines Beach » faire une balade. Nous longeons la plage puis gravissons des marches dans les dunes de sable. Le panorama est très beau. Nous avons préféré faire cette sortie nature que d’aller visiter la ville de San Diego (qui est très belle parait-il !). Il est difficile de faire des choix mais on avait envie de passer du temps avec nos hôtes. Hedy est restée à la maison car Tashi, le chien, a passé toute la matinée chez le vétérinaire et elle doit le surveiller.

Hedy nous a préparés d’excellentes lasagnes aux épinards. Mathilde et Adrien préparent un brownie pour ce soir et un far breton pour demain.

Nous passons d’excellents moments avec Hedy et Terry. Ils sont pleins d’humour et d’énergie.

31 mai
Terry était agent immobilier avant sa retraite (il a eu 2 agences Century 21 en Californie !! Funny !) et il est passionné de photos. Aussi, maintenant il fait des reportages photos pour des mariages (rdv est pris pour le mariage de nos 3 enfants !). Cette nuit, il a eu une inspiration qui l’a tenu éveillé : faire une série de photos d’Adrien (le sosie de Justin Bieber) dans le parc de San Dieguito (près de Rancho Santa Fe) et d’en transmettre les plus belles à des agences de mannequins de Los Angeles. Nous voilà donc partis pour le parc et c’était très fun : Adrien posait avec différents tee-shirts et chapeaux pendant que Richard, Mathilde et moi étions les accessoiristes car Terry est super équipé en matériel ! C’est une expérience très sympa ! Au retour, Terry juxtapose une photo d’Adri et une de Justin Bieber et c’est vrai que c’est assez troublant !

Puis, vers 1 pm, vint le moment de la séparation avec ce charmant couple. On sentait beaucoup d’émotion de part et d’autre. Hedy a offert à Mathilde et Adrien un livre Harry Potter en anglais et leur a fait promettre de les lire. Quant à nous, elle nous a offerts trois guides sur les USA. Terry souhaite venir skier dans les Alpes françaises, aussi on espère les accueillir prochainement. Ils nous ont également conviés à venir un été dans leur cottage au Canada sur une île dans un des grands lacs, le lac Huron. L’idée est plus que séduisante et tentante aussi nous la retenons pour un prochain voyage. Les Marca ne sont pas encore rentrés qu’ils sont déjà prêts à repartir !!

Thank you very much Hedy and Terry for your welcome and we hope to see you soon !

Publié à 05:13, le 6/06/2012, dans 17 ) ETATS UNIS,

16) JAPON
17 ) ETATS UNIS
18 ) UN AN DEJA !

le Re-Bêtisier
25 septembre 2012 : il y a un an déjà...