Voyage au bout du monde

ETATS-UNIS - Las Vegas - 31 mai au 1er juin 2012

31 mai
Après avoir quitté Hedy et Terry, nous avons 5 h de route pour rejoindre Las Vegas dans le Nevada et rejoindre la famille Touzeau ! Nous sommes fin excités de les retrouver 4 mois après la NZ.
Dans la voiture, Adrien a d’ores et déjà commencé à lire son livre « Harry Potter and the gobelet of fire » (Harry Potter et la coupe de feu, 734 pages). Ce livre est le 4ème tome de la saga Harry Potter.
Nous traversons des paysages désertiques dont le désert de Mojave. De temps en temps, des petites villes au milieu de nulle part et des grands panneaux publicitaires. Une longue ligne droite avec de part et d’autre le désert. Il fait chaud, très chaud 110° Farenheit soit environ 43° C.

Surprenant et impressionnant ce camion qui vient à contresens...en fait, il est sur un plateau! Mais au début, on ne le savait pas !!!

Surprenant aussi le nom de cette route!
Puis tout à coup, Las Vegas la capitale du jeu de l’état du Nevada. L’excitation est à son comble au fond de la voiture ! Des buildings, des panneaux lumineux, des panneaux publicitaires… cela semble gigantesque ! Et puis, la Tour Eiffel, le Caesars Palace, la pyramide du Luxor, la Statue de la liberté (une réplique bien sûr!), le Bellagio Casino connu par le film Ocean’s Eleven !

Retrouvailles avec la famille Touzeau et tout le monde est ému…

Puis, nous partons tous les 8 dans la grande voiture des Touzeau (une chevrolet Suburban) dans le centre de Las Vegas et plus particulièrement dans le cœur de l’ancien Las Vegas. Que de monde, de lumières, d’écrans, de casinos, de fast-food partout ! C’est incroyable !
A chaque heure, il y a un spectacle de rock sur le plafond en forme de voûte entièrement fait d’écrans lumineux. Le plus grand du monde ! On y a vu un clip de Bonjovi et de Queen !

Les 4 enfants font un tour en tyrolienne au-dessus de l’allée centrale du vieux Vegas. Tandis que nous, les parents, les voyons « voler » au-dessus de nos têtes. Ils sont ravis et excités !
Avant de rentrer, Eric nous fait faire un « Vegas by night », essentiellement sur le strip de Las Vegas (l’artère principale qui traverse la ville du Nord au Sud). Magique ! Merveilleux ! Tout est illuminé ! Le Las Vegas Boulevard est bordé de chaque côté de palaces grandioses. Au fil du temps, les anciens palaces ont été remplacés par des casinos plus grands, plus hauts, plus beaux ! A Vegas, tout ce qui est petit doit disparaître. Il parait que le strip compte environ 25 hôtels dont la majorité figure parmi les plus grands du monde. Ils proposent tous minimum 2000 chambres et sont aussi d’immenses casinos. A Vegas, tout est dans la démesure et l’opulence !
On assiste, à minuit, de la voiture (on était à un feu rouge) au spectacle musical des fontaines du célèbre hôtel- casino Bellagio. Puis, arrêt photo au panneau, à l’entrée de la ville, " Welcome to Fabulous Las Vegas Nevada" ! Un incontournable de L.V.
Nous rentrons bien fatigués à l'hôtel Super 8 de cette journée très remplie !
 1er juin
Nous quittons l’hôtel, à pied, dès 10h pour aller se balader dans la ville. Il fait déjà très chaud ! Nous suivons Eric qui est notre guide et commençons par visiter le « Caesars Palace », le premier hôtel thématique du strip. Cet hôtel de 5 tours comprend 3450 chambres, dont la décoration est inspirée de l’antiquité romaine. A l’intérieur, tout n’est que de marbres, dorures. Les murs sont tapissés de fresques naïves : les gladiateurs sur des chars, des déesses…Incredible ! et Somptueux ! En fait, dans les casinos-hôtels les décors et les thèmes changent.

Puis, on a flâné dans le Forum Shops de l’hôtel, où s’alignent les boutiques de luxe, mais pas que … il y a aussi Gap, H&M. Clin d’œil à Fanfan : Mathilde a littéralement craqué devant la vitrine de chaussures « Christian Louboutin ». Elle a d’ores et déjà des goûts de luxe, cette petite ! Mais, surtout elle adore les chaussures à talons !Puis, clin d’œil à Espen car Céline Dion fait son come- back prochainement au Caesars Palace !

Arrêt au magasin de sport qui vend essentiellement les tenues de la ligue du Football américain (NFL). Superbe présentation très colorée!

Puis, nous allons au Bellagio Hôtel qui est le plus grand hôtel (3900 chambres) et on y trouve un luxe à grande échelle. Son architecture est inspirée au style italien du petit village de Bellagio. On y voit un hall auquel sont accrochées au plafond 2000 fleurs de verre colorées.
Puis, on traverse la « poker room », l’une des plus fréquentées de LV. Ce qu’il faut savoir c’est que les enfants n’ont pas droit de s’attarder à regarder les tables de jeux, ils sont juste tolérés à passer avec leurs parents ! Dans le cas contraire, on est vite rappelé à l’ordre !

Depuis ce matin, on est hébétés devant tout ce gigantisme et cette opulence. On ressort et c’est une chape de plomb qui nous tombe sur la tête. Il fait au moins 40° C et pas un souffle d’air.

Aussi, nous retournons nous mettre au frais en allant manger des sushis et les enfants décident de changer de look !

Ensuite, arrêt à la boutique M& M’S qui est sur 4 étages très, très colorés! Impressionnant tous ces produits marketing : du mug au pyjama, des crayons aux décos de Noël, du bavoir aux lacets…

Nous assistons à un petit film humoristique en 3 D: un M&M's perd son "M" en jouant au casino!

Puis, la boutique Coca sur 2 étages. Tout est vraiment dans la démesure à LV.
Après cela, nous allons à l’hôtel-Casino New York-New York où Adrien et Mélodie font un « roller coaster », avides de sensations fortes. Ils sont montés à 62 m et ont chuté à 44 m, tout cela à 108 km/h ! Trop peu pour moi ! Dans la file d’attente, 2 américaines interpellent Adrien «do you know Justin Bieber ? ». Cela doit être vraiment vrai !
Pendant ce temps-là, nous occupons Mathilde et Logan à des machines à sous et jeux pour enfants.

Enfin, Sylvie et moi rentrons à l’hôtel avec les enfants pendant que nos maris partent réserver un spectacle pour mardi soir.
Pause fort appréciée à l’hôtel car il fait vraiment très, très chaud !
Les enfants se font une soirée pizza-tv tandis que nous 4 allons manger au Casino Rio et nous dépensons quelques dollars (4 dollars) dans les machines à sous.
Et Sylvie et moi fantasmons devant ces belles affiches...
Avant de partir, nous sommes montés à l’étage où se déroulent les Championnats du Monde de Poker 2012. Eric et Sylvie, joueurs passionnés de Poker, étaient tout heureux d’apercevoir de célèbres joueurs de poker : le français Fabrice Soulier, l’américain Crinstein et le chouchou de Sylvie, le canadien Daniel  Négréanu    .

La soirée est passée très vite et nous sommes de retour à l’hôtel à 1h du matin.

Publié à 08:21, le 10/06/2012, dans 17 ) ETATS UNIS,

16) JAPON
17 ) ETATS UNIS
18 ) UN AN DEJA !

le Re-Bêtisier
25 septembre 2012 : il y a un an déjà...