Voyage au bout du monde

ETATS-UNIS - Le Grand Canyon - 2 au 3 juin 2012

2 juin
Nous, Les Marca, quittons l’hôtel car nous partons direction le Grand Canyon, dans l' état de l'Arizona, un mythe américain et un incontournable. La famille Touzeau l'a déjà vu avant d'arriver à Vegas.

Dès 9h le matin à L.V, il fait déjà 37 °C. Très vite sortis de la ville, on se retrouve sur une longue ligne droite avec à nouveau le désert. On aperçoit le Mead Lake,
et rapidement on entre dans l’Etat de l’Arizona !
Arrêt au view point d’où on voit la Colorado River. Le paysage est magnifique ! Sur le bord de la route, beaucoup de morceaux de pneumatiques ! Vraisemblablement dû à la forte chaleur ! Et aussi beaucoup de panneaux : attention cerfs !

Après 3h30 de route dans ce décor un peu surréaliste, nous arrivons dans la petite ville de Williams où nous empruntons symboliquement la mythique Route 66.
De Williams on peut accéder au Grand Canyon (à 50 kms de là) en locomotive, cela doit être sympa!
Ouf, il fait frais, 30°C ! Puis, on arrive à Tusayan, à 2 miles du Grand Canyon National Park. On achète le Pass pour les Parcs Nationaux car financièrement c’est plus intéressant que de payer chaque entrée. Premier arrêt à Mather Point et là émerveillement ! On est en face du Grand Canyon et c’est super impressionnant ! On se sent tout petit et humble face à cette immensité et ce vide ! On est sur le versant Sud du Canyon (South Rim).
Sur la route qui mène à Desert View, on s’arrête à différents points de vue et on aperçoit des panneaux quelque peu surprenants et inquiétants !
Il faut savoir que le Grand Canyon s’étend sur environ 450 kms de long entre le lac Mead et le lac Powell et sa profondeur moyenne est de 1300 m (avec un max de plus de 2000 m) et sa largeur varie de 5.5 à 30 kms. Ce gigantisme laisse perplexe ! Puis, à Dersert View, nous visitons la « Desert View Tower » construite au bord du précipice et est une réplique d’une préhistorique tour indienne. Elle offre une vue sublime sur le Grand Canyon, sur le Painted Desert et sur les pics de San Francisco (noms de montagnes dans le canyon). Cette tour est le point le plus haut du South Rim. Par l’escalier de la tour, on accède à des galeries circulaires où murs, plafonds sont couverts de peintures amérindiennes.

Puis, nous assistons au coucher de soleil : EXCEPTIONNEL ! Un grand moment !

Et, nous reprenons la route pour notre hôtel qui est à 45 mns de là (Holiday Inn Express).

3 juin                                   Bonne Fête à nos Mamans !
8 am, nous retournons dans le Grand Canyon National Park à 5 mn en voiture et prenons le bus pour faire l’itinéraire « Hermits Rest Route » car on ne peut pas y accéder en voiture à cette époque de l’année. On fait des étapes à plusieurs points de vue différents et on relie certains d’entre eux à pied ! C’est absolument fabuleux ! Les images se passent de commentaires !

On peut aussi descendre dans le canyon à pied ou à dos de mules...

Petite anecdote et frayeur en fin de parcours : nous avons repris la navette au terminus pour retourner à Grand Canyon Village et le chauffeur (Ken) s’endormait au volant ! Il a fait plusieurs écarts. J’étais debout pas très loin de lui et à un moment donné j’ai poussé un cri et il a eu un sursaut ! A l’arrivée, il y avait changement de chauffeur !! Heureusement pour les prochains touristes !

Nous avons un sentiment de frustration et le regret de ne pas rester un jour de plus à Grand Canyon. Mais, il faut faire des choix et avons réservé ce soir une chambre à Bryce Canyon, dans l’état de l’Utah à 5 h de route de là.

Publié à 07:49, le 11/06/2012, dans 17 ) ETATS UNIS,

wouah

14:40, 14/06/2012 .. Publié par famille heier (océane)
wouah trop cool et dire que je trouvais déjà la vue superbe à Sallanches mais là je dois avouer que on passe au degrés supérieur !!! je suis trop contente pour vous et j'aimerais bien être là bas avec vous !!! en tous cas j'espère que vous profitez bien et que tout le monde est en bonne santé (a mon avis on risque pas d'attraper un rhume par cette température !!!)

big kiss

16) JAPON
17 ) ETATS UNIS
18 ) UN AN DEJA !

le Re-Bêtisier
25 septembre 2012 : il y a un an déjà...