ETATS-UNIS - Bryce Canyon - 3 au 4 juin 2012

3 juin
Nous empruntons la Highway 64 (immense plateau avec une faille) puis la route US 89 et les paysages sont à couper le souffle !
Nous croisons beaucoup de motards aux States...
On passe près du village de CAMERON dans le désert ! Cela parait complètement surréaliste d’habiter là !

Tout au long de la route, on s'extasie devant les paysages (moi, un peu moins car je conduis !)et de temps à autre, on s'arrête pour les admirer !

Puis, nous voyons le lac Powell à Page  dans le Glen Canyon, sur lequel il y a un immense barrage : superbe !
Puis, nous arrivons dans l'Etat de l'Utah...
Et la route est toujours une longue ligne droite. Il n'y a qu'à regarder le GPS...
Et, nous traversons des paysages contrastés...

Et avant d’arriver à Bryce, le Red Canyon aussi appelé « the Little Bryce » : quel éclat de couleurs !

Surprise! Des daims traversent la route! Décidément je ne suis pas épargnée par les animaux sur la route!! (souvenez vous du chien en NZ!)

Nous arrivons à Bryce Canyon juste à temps pour le sunset !
Adrien me cache les yeux jusqu’au point de vue ! Whaou !!!!! Je suis vraiment à cours de qualificatifs : WONDERFUL !
A nouveau des panneaux auxquels nous ne sommes pas habitués : chiens de prairie !
Puis, nous allons à notre hôtel juste à l’entrée du parc « The Ruby’s Inn ». Ambiance à la fois de maison de trappeur et à la fois western. C’est très sympa ! Nous venons d’apprendre que nous perdions 1 heure par rapport au Nevada !
Nous sommes fatigués de la journée mais nous sommes ravis car nous en avons pris plein les yeux avec ces paysages époustouflants et grandioses !
4 juin
Lever à 5.30 am car nous voulons assister au lever du soleil qui est à 6.08 am, sur Bryce Canyon ! Courageux, les Marca ! Super magnifique cette luminosité ! Des daims, à deux pas de nous, broutent ! Par contre, il fait très très frais ! La couverture polaire sur les jambes n’est pas de trop !

Puis, nous faisons la « Navajo Loop » (la boucle de Navajo, nom d'un peuple indien) 1.3 miles à travers le canyon. Rando courte mais escarpée !  On descend et on passe entre les pitons très colorés, appelés des « hoodoos » ce qui signifie « cheminées de fée ». C’est extraordinaire et juste incroyable que la nature avec les 3 éléments le vent, la pluie et le gel parviennent à réaliser un tel décor. Et que de couleurs exceptionnelles ! Dame Nature a mis des touches de rose écarlate, d’orange, de blanc, de gris, de violet…
Surprenant, ces arbres et ces fleurs qui parviennent à pousser là...
 Les pitons les plus clairs semblent presque translucides au lever du soleil !
Quelle magie, quelle sérénité, quel calme ! Durant la rando, on a écouté et apprécié le silence de la nature ! On était quasi seuls dans ce majestueux décor ! Sorry, mais j’ai du mal à trouver des mots pour décrire notre ressenti. Il y a presque de l’émotion, c’est pour dire !

Puis, pause petit déjeuner à Bryce Point. Après l’effort, le réconfort bien mérité à 8.30 am face à ce panorama. Nous avons prévu le jus d’orange et les muffins ! Quelle organisation, Les Marca !

Et, de charmants petits écureuils nous rendent visite...

A Inspiration Point, dans les dunes de sable, il y a des grottes et des arches.

Les principaux points de vue de Bryce Canyon que nous avons faits: Sunset Point, Sunrise Point, Inspiration Point et Bryce Point sont situés dans le « Bryce Amphytheater ». Magnifique amphithéâtre naturel en forme de fer à cheval, vu du dessus, parait-il !
 Mais il est déjà temps de quitter ce beau site pour prendre la route direction Zion Canyon. Avant, nous repassons à l'hôtel (check out à 11 am) pour nous doucher après cette rando matinale et récupérer nos valises.

A l'hôtel, il y avait possibilité de dormir dans des tipis! Dommmage qu'on ne l'ait pas su avant !