Voyage au bout du monde

ETATS-UNIS - Zion Canyon - 4 juin 2012

4 juin après-midi

Puis nous quittons Bryce Canyon pour Zion National Park, dans l’état d’Utah toujours, à moins de 2 h de route.
Arrêt à Mount Carmel Junction où de magnifiques fresques murales, reconstituent un village amérindien. Même les compteurs de gaz et d’électricité sont intégrés dans le trompe l’œil ! Superbe !

Puis, nous arrivons au Zion National Park par une route vertigineuse, toute en lacets entre les 2 parois du canyon ! Saisissant ! Le décor est complètement différent de Grand Canyon et Bryce Canyon.
Zion est considéré comme l’un des plus beaux parcs des States ! D’imposantes formations rocheuses nous entourent. Il fait très, très chaud (environ 38 ° C) Avant d’arriver au point de départ, nous traversons des tunnels dont un d’environ 4 kms qui passe dans ces roches : très impressionnant !

Comme dans les 2 précédents parcs, un service de navette pour nous déposer aux différents points de vue, nous est proposé.

Nous prenons donc le shuttle et faisons des arrêts à Canyon Junction, Court of the Patriarchs , The Grotto… Superbe !
The Court of the Patriarchs

A chacun sa méthode pour prendre le frais !
Nous avons adoré ces 3 jours dans les magnifiques "National Parks"! Quelle beauté, quelle immensité et quel gigantisme ! On se sent vraiment très petit devant de tels panoramas. L’organisation de ces parcs est top avec le Hop On – Hop Off (navettes) qui nous permet à notre guise et à notre rythme de faire les arrêts souhaités. Avec le recul, je pense qu’il aurait été bon de prévoir 1 journée minimum pour la visite de chacun d’entre eux !
Et à nouveau cap sur Las Vegas pour une journée et 2 nuits avant de partir pour la Vallée de la Mort et le Yosemite Park puis San Francisco en compagnie de la Touzeau Family !

Publié à 02:47, le 16/06/2012, dans 17 ) ETATS UNIS,

16) JAPON
17 ) ETATS UNIS
18 ) UN AN DEJA !

le Re-Bêtisier
25 septembre 2012 : il y a un an déjà...