Voyage au bout du monde

ETATS UNIS - San Francisco - 9 au 11 juin 2012

9 juin

Départ de Yosemite National Park pour San Francisco à 3 h de route. On voit de nombreux champs de pistachiers" mais également de nombreuses éoliennes. Quand les américains décident d'implanter des éoliennes à un endroit, ils ne font pas semblant !! Il y en a des quantités incroyables!

Nous arrivons à notre hôtel  (Stay Extend America à Alameda). Les enfants travaillent leurs cours…ensemble, du moins les 2 grands.

En début de soirée, nous allons au centre de San Francisco et traversons le Bay Bridge qui est tout illuminé et très long, avant de traverser le mythique et célèbre Golden Gate Bridge. Il fait 2.7 kms mais nous sommes un peu déçus car il est très peu illuminé.

Nous le verrons mieux demain, de jour ! Repas hamburger dans le quartier de Fisherman’s Wharf avant de regagner l’hôtel.

10 juin                         Joyeux Anniversaire Etienne

Nous  partons à San Francisco tous les 8 dans la même voiture mais rapidement nous tombons dans un bouchon au péage du Bay Bridge! On passe assez rapidement car étant plus de 3 dans la voiture, nous pouvons prendre la voie prioritaire  « carpool ». Il y a un péage à chaque entrée de la ville ! Du pont, on aperçoit la city, l'île d'Acatraz...

Richard et moi voulons étendre la location de la voiture mais c’est compliqué et très onéreux (ce n’est pas le système d’Australie et de NZ, dommage !) aussi on va la rendre comme prévu mardi et on en relouera une autre !

Après une pause déjeûner, nous prenons un bus Hop On- Hop off , au toit ouvert, avec un billet pour 24h, pour faire le tour de la ville de SF ! Génial ! On passe dans différents quartiers. Les maisons de style colonial sont très belles, les rues telles qu’on les avaient imaginées, très pentues. Cela nous rappelle le film « les Rues de San Francisco » avec Michael Douglas !

The Zoetrope Tower (Sté de production de Francis Ford Coppola)

L'Hôtel de Ville

La Transamerica Pyramid

On traverse le Golden Gate Bridge : magique ! On fait un arrêt au bout du pont et avons une vue splendide sur la city et la baie. Ce pont est très impressionnant ! Selon les commentaires donnés dans le bus, il est de couleur "orange international" (c'est une couleur que l'on ne connaissait pas sur une palette d'artiste !!), il est à plus de 60 m au-dessus de l’océan, sur 6 voies de circulation. Le sommet du pont culmine à 230 m au-dessus de l’eau ! C’est le premier grand pont suspendu du monde à avoir été construit ! Il parait que par grand vent ( plus de 160 km/h), ce qui n’est pas rare à SF, il peut balancer jusqu’à 8m !!! Incroyable ! Il peut donc être une attraction à sensation forte ! Par contre, dans le bus, on a froid avec ce vent sur le pont !

Les enfants restent regarder cet artiste réaliser un dessin sur SF avec des bombes de peinture, à une vitesse impressionnante. Le résultat est vraiment sympa!

En rentrant au parking, on a aperçu un grand chantier en construction, en vue de l' America Cup 2013.

La journée a défilé très vite. On a adoré l’atmosphère, l’architecture de San Francisco ! Il semble y faire bon vivre ! Nous rentrons ravis de cette première journée !

11 juin

Réveil matinal à 4h45 avec l’alarme incendie ! On s’est vite levés et un peu habillés et on s’est retrouvés avec les Touzeau et quelques autres clients dans le couloir ! En fait, un client avait eu l’idée lumineuse de cuisiner à cette heure dans sa chambre et d’ouvrir sa porte sur le couloir et ainsi déclencher avec les fumées de cuisson le système général d’incendie de l’hôtel !! Les pompiers sont arrivés pour rien ! L’un des clients, en riant, nous dit « au moins on est sûr que ça marche !! ». Nous nous recouchons, après cette frayeur.

Puis, nous repartons au centre de San Francisco, et utilisons notre billet de bus pour faire des arrêts et nous attarder dans les quartiers qui hier nous ont plu (du haut du bus) : Union Square, Alamo Square, China Town, Golden Gate Bridge Park…  Nous avons visité une très belle église qui est située sur « Washington Place ». Ce qui m’a vraiment surpris c’est que près de la vierge, il y a le drapeau américain. On savait les américains très patriotes ( a priori ils le sont surtout depuis le 11 septembre 2001) car partout il y a des drapeaux mais dans une église, c’est quelque peu surprenant !

Sur la place d'Union Square, un magnifique coeur peint recto-verso, illustrant les rues de SF.

Le quartier d’ Alamo Square nous a beaucoup plus. Le parc du même nom surplombe une colline avec une vue imprenable sur la city. On s’est attardé sur la rangée de maisons victoriennes aussi appelées « Painted Ladies » car elles sont de couleurs pastels, avec en arrière-plan les buildings de la city. Elles servent souvent de décor de cinéma et de premier plan devant les gratte-ciel. Aujourd’hui, il y a un tournage de publicité pour des vêtements de sport.

Les enfants font une course de brouettes...

Puis, avec le bus, nous avons traversé le Golden Gate park (fermé le dimanche) et il est très beau ! Par contre, aujourd’hui, il fait très, très froid malgré le beau ciel bleu ! Il y a comme un air de mistral !

Nous retraversons le Golden Gate Bridge, avec autant d’admiration et de plaisir !

Mais, nous trouvons également très beau le Bay Bridge, le petit frère jalaoux du Golden Gate !

La journée s’est terminée par un moment shopping  puis à l’hôtel, nous avons squatté la salle de petit déjeuner et avons fait un buffet avec entre autre du poulet rôti pour le bonheur des petits et des grands !

Publié à 16:01, le 20/06/2012, dans 17 ) ETATS UNIS,

16) JAPON
17 ) ETATS UNIS
18 ) UN AN DEJA !

le Re-Bêtisier
25 septembre 2012 : il y a un an déjà...