ETATS UNIS - San Francisco - 14 au 15 juin 2012

14 juin
On reste à l’hôtel pour se reposer, faire les résas pour le retour en France. Eh oui il faut y penser, malheureusement ! Et cela approche grandement. On bouclera le voyage chez Gis et Luc d'où nous sommes partis le 25 septembre dernier. Cela fait très bizarre de penser à tout ça ! Puis résas pour New York, pour lesquelles on galère un peu car un hébergement pour 5 est moins évident ! En effet, Maxime arrive le 24 juin nous rejoindre à New-York !
15 juin
La famille Touzeau s’en va pour Los Angeles et Hollywood, tandis que nous restons une journée de plus à SF. Adrien et moi allons chez le coiffeur, à la poste (pour un nouveau colis de 11 kgs !!) pendant que Mathilde travaille ses leçons de français et que Richard finalise sa déclaration d’impôts ! On est rattrapé par la réalité !
Puis, nous partons pour SF et prenons le « cable-car »à Fisherman’s Wharf jusqu’au terminus de Powell Station (Union Square). Génial ! Ces "cable car" sont aussi un symbole de SF. A l’époque (environ 100 ans), ils avaient remplacé les charrettes tirées par les chevaux qui parvenaient difficilement à monter les rues. Les rues de SF sont vraiment très impressionnantes et là on se rend bien compte que la ville est construite sur de nombreuses collines. Quand les rues descendent beaucoup, le chauffeur nous demande de bien nous tenir ! Il est souvent debout sur la pédale de frein ! Les cable car sont très rétros : bancs en bois, cloche pour signaler notre arrivée… Adrien est debout sur le marche-pied ! Authentique, funny et génial !

A SF, il y a également des tramways qui ont la particularité d’être colorés mais aussi de venir du monde entier : Mexico, Milan, Madrid, Los Angeles…
Nous descendons donc à Union Square

et faisons 2 à 3 boutiques dont la boutique Levis sur 4 étages,

avant d’aller flaner dans China Town : une ville dans la ville car il y a 10 000 habitants ! C’est le plus grand China Town des USA. C’est très beau : partout des lampions, des temples, des bâtiments en pagode.

Puis, avant de regagner le parking, nous passons par le quartier « Little Italy » et nous arrêtons manger de bonnes pâtes fraîches ! Sur tous les réverbères, le drapeau italien est peint!

Retour à l’hôtel en traversant une dernière fois le Bay Bridge !
Bye, bye San Francisco, we enjoyed a lot our stay!