Voyage au bout du monde

ETATS UNIS - Tombstone - 18 au 20 juin 2012

18 juin
Nous quittons Laurel (qui n’aime pas les au revoir  donc c’est plutôt bref), direction Phoenix dans l’Arizona à 8h de route. Les voyages forment la jeunesse ! Mais, avant, arrêt au Café Luna pour acheter à nouveau des « french croissants ». Toujours aussi gourmands, les Marca ! Puis, nous retrouvons des paysages de désert et une température accablante ! Nous apercevons à plusieurs endroits une tempête de sable ! Nous voilà de retour dans l’Arizona ! De part et d’autre de la route, il y a des champs de cactus !

Arrivée à Phoenix (qui nous semble être une ville nouvelle) à 5.30 pm. Il fait 113 ° F soit 45° C !! C’est limite irrespirable quand on sort de la voiture ! On a une chape de plomb qui nous tombe dessus !

Piscine pour Richard et les enfants et moi je préfère rester dans la chambre avec la clim ! Soirée cool ! Internet ne fonctionne pas alors que j’avais prévu de travailler sur le blog !!Le retard s’accumule ! Cela continuera à vous faire de la lecture pendant l’été !
19 juin
Départ de Phoenix.Dès 9h le matin, il fait déjà 101°F soit 38°C.                        .
Nous partons pour Tombstone, une ville Far West, à 3 h de route. Nous faisons salle de classe à l’arrière de la voiture ! Elle est spacieuse donc cela s’y prête bien ! Aujourd’hui, leçon de français !
Nous arrivons et prenons possession de notre chambre d’hôtel où Adrien et Richard regardent la fin du match (Euro 2012) Angleterre / Ukraine et apprennent le mauvais résultat de l’équipe de France contre la Suède (Ikea a mangé le coq, dixit Adrien).

Puis, nous allons faire un tour dans le centre de ville pour nous imprégner de l’ambiance et de l’univers western : diligences, cow-boys, saloons, trottoirs en bois, rues en terre battue, tout y est ! La ville doit son nom à l’histoire de Ed Schieffelin, qui y vint pour trouver de l’argent malgré l’avis contraire donné par ses proches en lui disant qu’il n’y trouverait que sa propre pierre tombale (tombstone). En fait, il y fit fortune car il découvrit beaucoup d’argent ! Ce fut donc la ruée vers l’argent et la ville se construisit et s’étendit de façon très rapide. Tombstone entre dans la légende de l’Ouest en 1881 pour son « fameux règlement de comptes » à OK Corral »durant lequel Wyatt Earp s’est illustré.

Nous assistons, dans un petit théâtre, à des scènes qui reconstituent des « Gun Fights » (combats de revolver) dans les saloon. Ils avaient vraiment la gâchette facile. La reconstitution est sympa même si on n’a pas tout compris car l’accent américain était particulièrement prononcé !!

Nous dinons (sur les conseils d’Eric) au « Big Nose Kate’s Saloon », beau saloon de l’époque, où nous sommes accueillis par des serveuses en tenues sexy également de l’époque. A l’entrée, un panonceau indique de déposer les armes avant de rentrer. La déco est très chargée mais reflète complètement l’atmosphère. Cet après-midi, on a aperçu dans ce saloon, un chanteur de country. Le saloon doit son nom à la maitresse de Doc Holliday (l’un des justiciers du règlement de comptes de OK Corral), et qui vraisemblablement avait un gros nez, qui aurait assisté de la fenêtre de sa chambre à la tuerie et qui aurait préféré s’enfuir que de dénoncer les justiciers ! Nous y mangeons de très bons et authentiques burgers américains. Comme, à plusieurs endroits de la ville, le film « Tombstone » passe sur un grand écran plat.

Puis, nous rentrons et les enfants se couchent tôt, tandis que Richard et moi travaillons soit sur le blog, soit sur les comptes…
20 juin
Dès notre arrivée dans le centre -ville, nous faisons un tour de diligence et Adrien est convié à s’asseoir près du conducteur et à tenir les rênes. C’est bien cher pour 15 minutes de tour mais bon, c’est pour le folklore !

Puis, nous allons voir » l’historama » de la ville dans un petit théâtre. Il est temps que Peter Jackson leur propose ses services pour les effets spéciaux ! La maquette animée est vieillotte ! On a été pris d’un fou rire tous les 4 au début de la séance ! Nous flânons dans quelques boutiques car Mathilde veut s’acheter un chapeau de cow-girl ! Elle a trouvé sa vocation : cow-girl aux USA ! Puis, nous pique-niquons dans notre chambre d’hôtel, au frais car il fait très, très chaud environ 38°C !!
En début d’après-midi, nous assistons au show « OK Corral » : les justiciers Doc Holliday et les 3 frères Earp contre les cow-boys ! La reconstitution est plutôt agréable à regarder !

En sortant, on visite le musée et les enfants s’initient au lancer de lasso sur des petites vaches en bois. Mathilde a réussi au bout du 5ème essai ! Une vraie cow-girl !

Et avant de retourner à l’hôtel, on s’arrête au cimetière de Boothill où sont, entre autre, enterrés les « célèbres » cow-boys tués le 26 octobre 1881. Sur les plaques tombales, il est souvent inscrit : pendu, pendu légalement, pendu par erreur (surprenant !) ou tué par balles, ou encore inconnu. Une seule fois, on voit une plaque « mort naturelle ». Cela reflète bien l’ambiance de l’époque dans les villes !

Moment de détente à la piscine de l’hôtel avant de se mettre à fond sur le blog, durant plusieurs heures. Richard aperçoit sur le parking un véhicule où il est inscrit « Ghost hunter » (chasseur de fantômes) et sur la remorque qu’il tracte « Arkansas Paranormal Investigations ». Il discute avec un monsieur et deux dames qui lui expliquent que c’est leur hobby d’être à la recherche de phénomènes paranormaux dans le pays et que c’est un hobby qui coûte très cher ! Drôle de passion et de passe- temps !

Pour le diner, on retourne au saloon d’hier car l’ambiance nous a bien plus et en sortant, on aperçoit les trois personnes « chasseurs de fantômes » dans la rue principale de Tombstone. Sans doute à la recherche des fantômes des frères Earp et/ou des cow-boys !

Publié à 01:00, le 29/06/2012, dans 17 ) ETATS UNIS,

Très Far West ...

00:22, 27/07/2012 .. Publié par Los Montfortos
... cette virée aux States.
Vous avez l'air de vous éclater comme des fous : bande de veinards !
Heureux de voir que le voyage continue.
Demain soir nous recevons Fanfan à Cannes.

Bises.

16) JAPON
17 ) ETATS UNIS
18 ) UN AN DEJA !

le Re-Bêtisier
25 septembre 2012 : il y a un an déjà...