Voyage au bout du monde

ETATS UNIS - Sedona - 21 au 23 juin 2012

21 juin
Nous quittons Tombstone pour Sedona à 5 h de route. Dès le départ, nous nous faisons arrêter par la Police des Frontières pour savoir si nous ne sommes pas des mexicains clandestins ou si nous n'en cachons pas dans le coffre de la voiture. Richard a du mal à les comprendre et répond complètement à côté de la plaque. Du style à la question : " Etes vous citoyens français?", Richard répond: "oui, nous allons à Sedona!" Après, nous en avons beaucoup ri !! Nous passons près de Phoenix mais sans s’y arrêter.
 Quand nous arrivons à Sedona, nous sommes tout de suite subjugués par la somptuosité des paysages. Les Red Rocks, formations rocheuses extraordinaires (pierres rouges) s’élèvent dans le ciel bleu. C’est magnifique tant le rouge- orange est flamboyant amplifié par le vert de la végétation !

Nous commençons par aller voir une chapelle construite sur un aplomb rocheux, « Chapel of the Holy Cross » (chapelle Sainte Croix) qui est en forme de croix (cruciform church). On se gare et on termine à pied le chemin jusqu’à la chapelle. C’est tout simplement hallucinant d’avoir eu l’idée de construire une chapelle à cet endroit mais tellement beau ! Elle s’intègre parfaitement dans l’environnement et son architecture contemporaine compose avec la lumière qui filtre de ses immenses baies. Le tout est magnifié par la vue époustouflante sur les roches. Cette chapelle est magnifique dans sa simplicité, sa sobriété et sa sérénité.

Puis, nous gagnons notre hôtel « Poco Diablo », à 5 mn en voiture de Sedona. Très beau complexe avec golf, piscine dont profitent Adrien et Mathilde car il fait toujours très chaud ! (36°C)
Nous allons assister au coucher de soleil : top ! les montagnes rouge –orange aux sommets arrondis ressortent encore plus et la luminosité est exceptionnelle !
Le soir, nous dinons au Mac Do (salades) et ce qu’il faut savoir c’est que ce Mac Do est le seul aux Usa à avoir une enseigne verte. En effet, a priori,  les habitants de Sedona sont restés très proches de la nature et tiennent à préserver leur cadre de vie aussi les constructions s’intègrent parfaitement à l’environnement et les rues ne sont pas quadrillées par des enseignes.
22 juin
Nous quittons l’hôtel vers 8.30 pm pour aller faire une rando « Margs Draw ». Le cadre est absolument somptueux. Mais il fait déjà très chaud. Nous randonnons pendant près d’une heure trente.

Puis, de retour à l’hôtel, nous retrouvons Christine, Emmanuel, Pierre et Inès de Megève. En lisant notre blog, Christine a vu que nous étions aux USA et nous avons pu faire concorder une étape commune à nos trips. C’est très sympa et cela fait tout drôle de se retrouver si loin de la Haute-Savoie.
Après un déjeuner rapide, nous partons pour une excursion « Broken Arrow » en jeep rose bonbon (The Pink Jeep Tours). Nous sommes tous les 8 dans le même véhicule avec notre chauffeur Pete qui est désolé de ne pas parler français. Détail rigolo : notre jeep porte le numéro 74 !! Christine, Richard, moi et les enfants nous installons à l’arrière de la jeep, alors qu’Emmanuel est à l’avant près de Pete.

Nous traversons, entourés des Red Rocks, des pistes de sable, de terre, de roches et il faut bien se cramponner car par endroits les dévers sont importants. C’est absolument génial !  Pete nous explique la faune, la flore, les roches et fera plusieurs arrêts pour que l’on puisse admirer le paysage ! On s’extasie en permanence tant les paysages sont à couper le souffle !!! On a aussi l’impression d’être perdus au milieu de nulle part alors que nous sommes qu’à 15 mn de Sedona. AMAZING !

Certains Red Rocks ont le profil ou la forme d’un éléphant, d’un chameau, d’un champignon, d’un sous-marin …

Parfois, on a l’impression de descendre des escaliers… mais en jeep.

Cette excursion nous a tous ravis et de retour à l’hôtel, les 4 enfants se baignent à la piscine tandis que nous les parents discutons près de 2 heures en terrasse.

Puis, nous allons assister au coucher de soleil tous ensemble,

avant d’aller diner dans un restaurant mexicain sur une charmante placette de style mexicain. Surprenant ce magasin de décorations de Noël avec comme arbres de Noël des cactus !!

Nous passons une très agréable soirée et demain nos chemins se séparent car nous partons pour New York et Christine, Emmanuel et leurs enfants prennent la direction du Grand Canyon et des parcs nationaux. Nous nous retrouverons avec plaisir en Haute-Savoie.
23 juin
Départ de Sedona pour Phoenix car nous prenons un vol pour New York, ultime étape de notre trip.

Peu de temps après notre arrivée à l’aéroport, on est informés que l’avion aura environ 2h15 de retard. De plus, c’est un vol en surbooking donc seul Richard, pour l’instant, est sûr d’avoir un siège sur le vol. Devant nos têtes déconfites, une employée de l’enregistrement d’ US Airways, manipule son ordi et finalement nous a garantis des sièges à tous les 4 sur le vol ! Ouf !!
Aussi, nous attendons patiemment en écrivant le blog, en jouant à la DS ou en lisant. Finalement, on quitte Phoenix à 5.50 pm soit quasiment 3h de retard.
Nous arrivons, après un vol sans encombre, (le 19ème de notre trip) à New York vers 2 h du matin en raison du décalage horaire car il y a 3 heures de décalage entre New York et Phoenix.
Nous rejoignons l’hôtel près de l’aéroport et nous couchons vers 3h du matin, complètement exténués.

Publié à 23:49, le 3/07/2012, dans 17 ) ETATS UNIS,

16) JAPON
17 ) ETATS UNIS
18 ) UN AN DEJA !

le Re-Bêtisier
25 septembre 2012 : il y a un an déjà...