Voyage au bout du monde

LE BETISIER REVIENT !

Enfin quelques infos et photos, brèves ou insolites !!

Retour quelques mois en arrière (déjà 6 en fait), en Nouvelle-Zélande, île du sud, DUNEDIN, porte de la Péninsule d'Otago : impossible d'éviter la visite de l'usine Cadbury, même avec la meilleure volonté du monde !

Que ne faut-il faire pour découvrir le patrimoine culturel d'une ville ? Comme nous sommes d'un naturel gourmand, Anne avait décrété la veille au soir : "on arrête le chocolat !"  Facile à dire !!

Adrien s'est mis à l'exercice et travaille dur sur la plage , appréciez la différence sur les 2 photos suivantes

Anne a toujours été songeuse devant les tablettes de chocolat de Yannick Noah ; en fait, c'est facile et il n'a pas grand mérite !

Eh bien non, nous n'avons pas toujours eu la vie facile : péninsule d'Otago le 8 février 2012, nous sommes partis observer les lions de mer, les phoques et les manchots : il faut imaginer que c'est l'été en Nouvelle-Zélande, l'équivalent de notre canicule actuelle !

Un peu d'art et d'essai :

ça manque d'entretien tout ça !

oui, c'est bien un manchot aux yeux jaunes !

Le lac des cygnes

La vue du Mont Cook depuis le Lake Pukaki nous a laissés sans voix !

Etat des routes : à la sortie du Mont Cook Village, ce panneau étonnant qui nous autorise à rouler jusqu'à 100 km/h ; en même temps, il ne faut pas non plus négliger l'intersection 50 mètres plus loin, avec danger potentiel à droite, à gauche et en face !!!

Cela a dû perturber Anne, car c'est peu de temps après qu'elle a eu l'épisode malheureux avec ce chien qui s'est jeté sous ses roues (je confirme, c'est vrai ! ) ; du coup, ça a cassé son enthousiasme pour la conduite en NZ, avec un total d'environ 80 kms sur les 6300 réalisés dans ce joli pays.

Pourtant, pas de quoi pavoiser pour moi, car à Auckland, j'ai réussi à prendre un PV de 180 $NZ (soit 112€ quand même !) en faisant des courses dans un supermarché et en me garant par distraction sur un parking privé, alors qu'il y avait plein de places libres ; quelle tête en voyant le gros sabot sur notre belle Subaru, et même en palabrant avec le vigile, pas moyen de faire sauter cette amende ; tout ça pour 18 $NZ de courses ! Belle opération.

Après le Mont Cook, direction Arthur's  Pass, un des points de passage entre la côte est et la côte ouest ; accueillis par la gérante de l'auberge YHA, Anne lui dit "Mrs MARCADIER speaking", comme si elle était au téléphone, au lieu de lui dire bonjour ; l'anglais est vraiment naturel pour nous, désormais.

Je remets une photo insérée par Anne dans son article sur Arthur's Pass, mais avec une autre qui montre qu'on occupe comme on peut ses moments de temps libre ! A vous de juger !

Pour notre avant-dernière soirée en Nouvelle-Zélande, chez Shayne

et Greg,ceux-ci étant sortis, nous étions tous les 4 ; avant le repas,

Anne lance une lessive et lave un peu de linge dans la buanderie.

Mathilde se lève de table et dit : c'est normal qu'il y ait de l'eau partout?

eh oui, le nôtre ne suffisant pas, nous avons réussi un dégât des eaux chez nos hôtes Servas !!

Anne a oublié la bonde dans l'évier qui sert aussi à évacuer l'eau de la machine, donc lors de l'essorage, ça a débordé ! Panique à bord, on prend les serpillères, les serviettes, on éponge, on essuie, on déplace les meubles, forcément, on s'énerve un peu, mais au final, rien de grave ; aucune trace apparente ; Shayne et Greg ont bien rigolé en rentrant du théâtre, quand on leur a avoué notre boulette !

Quelques clichés, comme ça :

Adrien aux couleurs de Christchurch

Adrien se maquille aux couleurs des Crusaders de Christchurch avant le match contre les Blues d'Auckland

comment improviser une balançoire ?

Akaroa, Ile du Sud

pour les récupérer, celles-là ! Auckland, Ile du Nord

Adrien, avec sa grâce, aime toujours se mettre sur les photos

Golden Bay, Ile du Sud

"notre C3" ; Arthur's Pass, Ile du Sud

Après les paysages tourmentés de Nouvelle-Zélande, place au côté idyllique des Fidji ; Anne l'a tellement bien décrit ; il faut pourtant savoir que sur Waya Island, nous avons eu quelques soucis dans notre bungalow de l'Octopus Resort : en pleine nuit, des bruits de sac plastique ; j'ai eu du mal à identifier la provenance, mais c'était le sac à dos d'Adrien, que j'ai évacué dehors et secoué pour faire fuir la souris qui attaquait un paquet de biscuits !

Le manager a fait installer dans notre chambre un piège le lendemain, qu'il a fallu laisser 2 jours, nous permettant de récupérer 3 souris !  Anne avait du mal à apprécier le côté paradisiaque de l'endroit.

En fait, il ne faut laisser aucune nourriture dans les chambres, et c'est mieux quand on le sait !

Ok Adrien, pour cette plongée, ça devrait aller pour la capacité pulmonaire !

En tout cas, ces vacances aux Fidji, c'est harassant, vous ne pouvez imaginer !

Et puis, quelle extase tous ces bons fruits frais !

Bon, parfois, c'est plutôt moyen quand même !

Vu à Port-Vila, Vanuatu :

communication très directe !

En fait, l'affichette du prix de vente est impressionnante, car on parle de 1,8 million de vatus ( 15500 euros) !

Publié à 15:18, le 20/08/2012, dans 03) LE BETISIER ,

16) JAPON
17 ) ETATS UNIS
18 ) UN AN DEJA !

le Re-Bêtisier
25 septembre 2012 : il y a un an déjà...