Voyage au bout du monde

ETATS UNIS - New York - 29 et 30 juin 2012

29 Juin

Ce matin, Richard, Maxime et Adrien sont partis dès 6h30 pour assister à un concert gratuit des LMFAO (groupe bien connu des jeunes ! mix de musique électro et hip-hop) à Central Park. Cette sortie est à l’initiative d’Adrien, attentif à toutes les annonces ou affiches. En fait, ce concert était le direct de l’émission « Good Morning America » de ABC. Ils ont beaucoup apprécié et sont revenus ravis vers 10h30.

Mathilde et moi avons profité pour dormir un peu plus tard que d’habitude (la vie New Yorkaise est harassante) et ensuite pour travailler les cours de maths.

Puis, nous partons tous les 5, en début d’après-midi, pour une nouvelle session shopping dans la 5ème Avenue : Footlocker, Aeropostal , Levis (jean de 23 à 35 euros), NBA Store pour le plus grand plaisir de Max.

Nous finissons cette journée sympa mais fatigante dans un resto « Johnny Rocket », spécialiste du véritable burger américain. Il faut bien le reconnaître, c’est très bon !

Et retour en métro...

30 Juin

Nous voilà repartis en vadrouille pour la journée. A la sortie de métro Brooklyn Bridge City, on se trouve dans le Civic Center qui abrite un ensemble de bâtiments officiels impressionnants : l’hôtel de ville (City Hall), la Cour de Justice Fédérale et la Cour Criminelle.

Puis, on se dirige vers le pont de Brooklyn, l’un des vieux ponts suspendus des USA. La vue est tout simplement magnifique : les encablures d’acier donnent la sensation de se trouver sur un bateau. Quand on est sur le pont, derrière nous, d’un côté il y a l’Empire State Building et de l’autre Lower Manhattan où on a une toute autre vision des 2 tours en construction au niveau du World Trade Center.

Puis, après avoir traversé le pont sur environ 2 kms, on descend dans un ancien quartier industriel d’entrepôts désaffectés, désormais branché.

Le pont de Manhattan passe au-dessus de nos têtes. Puis, on se pose, un petit moment, dans un parc au bord de la rive : le Brooklyn Bridge Park d’où la vue est fantastique.

Mathilde se rafraichit sous des jets d’eau dans le jardin pour enfants car il fait très chaud, environ 34 °C sans un souffle d’air !!

Puis, on rejoint la Brooklyn Heights Promenade (hauteurs de Brooklyn) d’où l’on a une vue incroyable sur Manhattan ! Génial !

Après une petite pause lunch, dans le quartier historique de Brooklyn très agréable pour son architecture et son ambiance calme,

on reprend le métro pour aller à Grand Central Terminal (grande gare de NY). La plus grande et la plus grosse gare du monde : environ 500 000 usagers par jour entre trains et métros. Architecture magnifique à l’intérieur, les arches sont en marbre et le dôme bleu est constellé d’étoiles sans oublier la belle horloge centrale.

En haut d’un escalier, il y a une boutique Apple sur un palier. Mathilde n'a pas résisté...

Puis, retour à l’hôtel en flânant ...

... et ce soir Richard et moi allons à une soirée jazz au Birdland à Times Square. Un client de l’hôtel, Patrick, grand amateur de jazz américain, nous a conseillés d’aller voir et écouter les Yellow Jackets dans ce club de jazz de Birdland (dont le nom rend hommage à Charlie Parker dit « bird »), très connu et réputé pour ses soirées jazz « upscale » (haut de gamme). Génial ! Super soirée ! Notre voisin de table, un japonais de Tokyo et très fan de la France, a promis de nous transmettre les photos du groupe qu’il a prises. A suivre donc…Chose faite, il a bien tenu sa promesse et nous invite à lui rendre visite au Japon...

Publié à 17:11, le 21/08/2012, dans 17 ) ETATS UNIS,

16) JAPON
17 ) ETATS UNIS
18 ) UN AN DEJA !

le Re-Bêtisier
25 septembre 2012 : il y a un an déjà...