Voyage au bout du monde

le Re-Bêtisier

1er avril 2012

le temps se gâte au Vanuatu (ça vaut la peine de partir aussi loin !), cap sur la Nouvelle-Calédonie

Un dernier regard au tableau des départs à Port-Vila très rudimentaire et peu de choix de destinations!

Adrien en profite pour continuer à faire de la photo d'art dans l'avion

Le séjour à Nouméa commence sur les chapeaux de roue : départ le lendemain pour 5 jours de catamaran avec Franck et son fils Loïc, rencontrés en février en Nouvelle-Zélande, au Doubtful Sound.

On pense que ça va être peinard, mais non :

Ce n'est pas de tout repos, car il faut tout faire ici !

En tout cas, un qui a tout compris, c'est Adrien !

A Nouméa, petit séquence culturelle, au centre Tjibaou, mais bon, là, il fallait oser !

Lors de la visite du nord de la Grande Terre, nous avons même croisé Tarzan et Jane !

Comme en plus, il faut continuer à travailler pour le Cned, quelles que soient les circonstances

tout cela engendre forcément une grosse fatigue !

pour tout le monde !

Pour ses 10 ans à Hienghène, Mathilde avait tenu à passer chez le coiffeur, avec succès

Ce soir là, avons nous abusé d'alcool ou de substances hallucinogènes pour voir tout en double ?

Non, rien bu ni fumé, et en plus, Mathilde est unique !

Hienghène, célèbre pour sa poule (au second plan, bien sûr)

Le recyclage peut être aussi un art à en juger par ces boîtes aux lettres !

Et c'est en Nouvelle-Calédonie que nous avons constaté qu'Adrien avait bien grandi !

Et un carton rouge pour le fabricant de panneaux qui nous conjuguera 100 fois le verbe "sillonner" au futur de l'indicatif !!!

Au retour de l'île des Pins, les Marca ont du mal avec les ceintures de ce petit jet. Espérons qu'il ne faudra pas les détacher en urgence !

Sympa tes copines, Mathilde !

Allez, une dernière photo d'Adrien avant de prendre l'avion entre Nouméa et Bali  !!!

Ce n'est pas le cockpit de l'avion, juste le compteur de notre Peugeot "Expert" !  La classe.

29 avril 2012

La famille Heier, en provenance de Moscou, vient nous retrouver à Bali pour 12 jours. Grosse émotion à l'aéroport de Denpasar, effusions de joie après cette longue séparation depuis juillet 2011...

Du coup, on a voulu faire tellement de choses, passer du bon temps et profiter à fond de ces 12 jours, que forcément, c'est un peu crevant !

Océane, Mathilde et Adrien...

Richard...

Fanfan et Espen...

Espen, encore...

Là, c'est Noah qui a voulu tester la dernière crème de jour de L'Oréal Bali

C'est vrai qu'il le vaut bien...

Sur son scooter, façon Marc Lavoine, Adrien est aux anges ; forcément, on le laisse aller faire un tour tout seul, alors c'est la classe !

Espen est en train de lui dire de ne pas trop tourner la poignée de gaz, mais c'est déjà trop tard ! Le scooter traverse la route, et Adrien a tout juste le temps  de se jeter sur le bas-côté pour éviter la chute dans un ravin ; alors, évidemment, dans la confusion, aucun n'a eu le réflexe de faire une photo; c'est dommage.... Bon, on a bien rigolé, après coup.

Maintenant, presque un an plus tard, je me dis que la conduite accompagnée approche et que je vais déléguer ça à Anne ; ce sera plus prudent....pour moi!

Autre gadin mémorable, celui de Mathilde : à Lovina, au nord de Bali, nous sommes dans la salle de restaurant de l'hôtel et Mathilde part en courant chercher quelque chose dans notre chambre. Et là...

Une mauvaise appréciation de la courbe, et c'est la chute (ma foi, d'un fort beau gabarit ! ).Très charitable, je suis venu à la rescousse, car elle n'arrivait pas à sortir de ses plantations, mais comme ce n'était pas grave, j'ai pris le temps d'attraper l'appareil photo ! Aucun trucage,je vous assure.

L'Indonésie est-elle un pays dangereux ?

Un crocodile ou peut-être un serpent ?

Non, tout simplement un gentil massage fait par des petits poissons (pas des piranhas) ; ça a l'air sympa...

Après 3 jours à Canggu pour le surf, 5 à Ubud pour l'intérieur de l'île, direction la petite île superbe de Gili Air, entre Lombok et Bali, pour 4 jours de farniente, plongée et snorkeling pour bien terminer le séjour des Heier.

Et là, Fanfan se revoit au temps des  colonies, en grande maîtresse qui attend ses porteurs. C'est fini, tout ça, Fanfan !

Oh, encore Fanfan, qui semble avoir bien apprécié le barracuda. Lui, moins...

Bon, d'accord, on a un peu picolé (et pas que de l'eau), mais c'était la dernière soirée ; et pas de voiture à ramener; heureusement, Espen !

Pas d'inquiétude, la statue va bien !

Kuala Lumpur, Malaisie ( 21 au 24 mai 2012)

Pas facile de s'embrasser quand les tours Petronas vous séparent !

Adrien s'initie au pèse-bagages électronique, mais attention, 22 kgs ça aurait pu faire très mal aux pieds ; il a encore quelques trucs à apprendre le Adri !

C'est sûr que pour faire l'andouille, ça va beaucoup mieux !!!

Entre Kuala-Lumpur et les States, petit arrêt de 10 heures à Narita, l'aéroport de Tokyo . Pas moyen de faire une petite visite en ville, juste une petite séance de déguisement en habit traditionnel de mariage.

Heureusement, Superman était là !

Bon, ça ne nous a pas coupé l'appétit pour autant !

Publié à 20:24, le 17/01/2013, dans 03) LE BETISIER ,

16) JAPON
17 ) ETATS UNIS
18 ) UN AN DEJA !

le Re-Bêtisier
25 septembre 2012 : il y a un an déjà...