Voyage au bout du monde

Les Préparatifs

ça y est ! Nous avons enfin les billets d'avion !

Nous quittons donc Sallanches et Genève le 25 Septembre 2011 afin de rejoindre l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle à Paris. Dîner prévu à Rungis avec Gis et Luc.

Le lendemain, le 26, à 12 heures, nous décollerons en  A380 de la compagnie Singapore Airlines pour aller à Singapour où nous resterons jusqu'au 30 Septembre.Cette idée lumineuse de Stop over à Singapour est  de mon parrain Dominique de Glomel (22). Merci Dom !

Ensuite, un autre A380 nous amènera jusqu'à notre première destination en Australie: Sydney.

Il faudra donc 13 heures de vol jusqu'à Singapour et "plus que " 7 heures pour arriver à Sydney.

Nos dossiers d'inscriptions au CNED ont bien été acceptés et Mathilde a déjà reçu ses 6 kilos de cours pour l'année ! Y'aura de quoi faire .

Mardi  9 Août, nous nous sommes rendus à Annecy afin de faire nos vaccins: 3 vaccins pour les enfants dont la rage, et 4 pour les grands. Mathilde a bien été courageuse même si c'est vrai que la piqûre dans la cuisse a fait verser quelques larmes.

Après ce moment de pur "bonheur", on est allé au centre-ville acheter des grands sacs de voyage.

Les parents ont acheté un appareil photo afin de faire de superbes clichés de ce périple.

Richard active ses recherches afin de trouver un hôtel à Singapour et un logement à Sydney. Quant à Anne, elle poursuit toutes les démarches administratives en France.

Nous sommes le 2 Septembre et Papa a réussi à réserver un studio dans un quartier de Sydney. Mathilde et moi avons décorer nos carnets de bord et Mathilde a déjà comencé ses cours par le CNED.

La pression monte et ça  se voit au caractère de Maman :p Les sacs sont faits et le seul 1 sac dépasse le poids autorisé... Le mien ! Je vais devoir enlever pas mal de trucs :)

La sensation, à la fin d'un dîner entre amis, de se dire à l'année prochaine est... bizarre et  particulière.

J'ai enfin reçu mes cours du CNED !  Le carton est arrivé à moitié éventré, il manquait les listes des livres... SUUUPER !

J-1. Comme dirait Maman, c'est la dernière ligne droite !

Publié à 10:47, le 18/08/2011, dans 01) LES PREPARATIFS, Sallanches

16) JAPON
17 ) ETATS UNIS
18 ) UN AN DEJA !

le Re-Bêtisier
25 septembre 2012 : il y a un an déjà...