Voyage au bout du monde

SINGAPOUR

SINGAPOUR

Mardi 27/09/2011 ( Suite)

L'aéroport de Singapour (Changi Airport) est particulièrement beau, spacieux, propre et décoré par d'innombrables arbres tropicaux et plusieurs cascades. Chaleur extérieure à notre arrivée à 6 h 35 du matin : 27 °. Chaleur humide donc très étouffante, il va falloir que l'on s'y acclimate ainsi qu'à la clim car elle est à fond dans tous les lieux donc attention aux angines !

Dépose de nos bagages à l'Hôtel PENINSULA-EXCELSIOR avant une ballade dans la ville à pied et à bus avec des moments de forte somnolence pour certains ( je ne citerai pas de nom).

Puis petite collation locale avant une petite sieste de 2 h chronométrée par le chef car il faut intégrer le décalage horaire dixit Richard.

Une pensée toute particulière en ce jour pour Thomas qui fête ses 20 ans !

Puis moment de détente à la piscine de l' hôtel pour Richard, Mathilde et Adrien avant de ressortir pour manger un bout au Burger King de Raffle City ( Whooper Whooper Cheeese pour Espen !!).

Coucher 21 h 15 car tout le monde est épuisé.

Mercredi 28/09/2011

Une pensée pour Lucas qui fête aujourd'hui ses 17 ans et Noah ses 10 ans ! HAPPY BIRTHDAY TO YOU !!

Départ de l'hôtel à 9 h 00 pour la visite du zoo de Singapour. Très beau zoo : nombreux animaux tels que le tigre blanc, le nasique, les éléphants ( beau spectacle), l'orang- outan, les girafes, les macaques au cul rouge ( by Adrien)... et une très belle végétation luxuriante. Rentrée à l'hôtel en taxi car nous avons manqué le bus (le chauffeur nous ayant mal indiqué le stop.bus !)

Puis séance de devoirs pour les enfants de 16 à 19 h ( eh oui ce ne sont pas que les vacances tout de même !!) Et première évaluation pour Adrien (espagnol) ! Repas du soir dans un resto local : soupe de nouilles pour Mathilde et moi, Nouilles aux crevettes pour Adrien et boeuf sauce ? pour Richard !.. Coucher 23 h00.

Jeudi 29/09/2011

Gros coup de pression pour le dernier jour à Singapour : l'alarme incendie de l'hôtel s'est déclenchée , avons du descendre les 9 étages par les escaliers de secours avec le personnel ! en fait c'était un exercice ! Les enfants et moi étions effrayés , Richard beaucoup plus zen ( avait vu une affiche pour informer de cet exercice mais l' avait zappé !).  Ensuite nous sommes montés au 22 ème étage de l'hôtel pour avoir une vue panoramique exceptionnelle sur la ville : impressionnant tous ces buildings! avec des architectures très originales ( ascenceurs extérieurs...)

Nous avons arpenté Orchard Road qui est le paradis du shopping ( les Champs Elysées de Singapour) avec des centres commerciaux gigantesques s'élevant sur 5 à 6 niveaux et grouillant de monde !!

Aussi étonnant que cela puisse paraître nous avons fini notre séjour par une crêperie bretonne tenue par Géraldine de Quimper et avons craqué pour la crêpe au caramel au beurre salé !! (pour le  côté gourmandise c'est un clin d'oeil à Marine et Jean Charles )! Les bretons s'expatrient donc très bien !!

Ce soir minuit décollage pour SYDNEY toujours en A380, avec 7 h de vol !

Publié à 10:45, le 1/10/2011, dans 04) SINGAPOUR, Singapour

16) JAPON
17 ) ETATS UNIS
18 ) UN AN DEJA !

le Re-Bêtisier
25 septembre 2012 : il y a un an déjà...