Voyage au bout du monde

ETATS UNIS - Tombstone - 18 au 20 juin 2012

18 juin
Nous quittons Laurel (qui n’aime pas les au revoir  donc c’est plutôt bref), direction Phoenix dans l’Arizona à 8h de route. Les voyages forment la jeunesse ! Mais, avant, arrêt au Café Luna pour acheter à nouveau des « french croissants ». Toujours aussi gourmands, les Marca ! Puis, nous retrouvons des paysages de désert et une température accablante ! Nous apercevons à plusieurs endroits une tempête de sable ! Nous voilà de retour dans l’Arizona ! De part et d’autre de la route, il y a des champs de cactus !

Arrivée à Phoenix (qui nous semble être une ville nouvelle) à 5.30 pm. Il fait 113 ° F soit 45° C !! C’est limite irrespirable quand on sort de la voiture ! On a une chape de plomb qui nous tombe dessus !

Piscine pour Richard et les enfants et moi je préfère rester dans la chambre avec la clim ! Soirée cool ! Internet ne fonctionne pas alors que j’avais prévu de travailler sur le blog !!Le retard s’accumule ! Cela continuera à vous faire de la lecture pendant l’été !
19 juin
Départ de Phoenix.Dès 9h le matin, il fait déjà 101°F soit 38°C.                        .
Nous partons pour Tombstone, une ville Far West, à 3 h de route. Nous faisons salle de classe à l’arrière de la voiture ! Elle est spacieuse donc cela s’y prête bien ! Aujourd’hui, leçon de français !
Nous arrivons et prenons possession de notre chambre d’hôtel où Adrien et Richard regardent la fin du match (Euro 2012) Angleterre / Ukraine et apprennent le mauvais résultat de l’équipe de France contre la Suède (Ikea a mangé le coq, dixit Adrien).

Puis, nous allons faire un tour dans le centre de ville pour nous imprégner de l’ambiance et de l’univers western : diligences, cow-boys, saloons, trottoirs en bois, rues en terre battue, tout y est ! La ville doit son nom à l’histoire de Ed Schieffelin, qui y vint pour trouver de l’argent malgré l’avis contraire donné par ses proches en lui disant qu’il n’y trouverait que sa propre pierre tombale (tombstone). En fait, il y fit fortune car il découvrit beaucoup d’argent ! Ce fut donc la ruée vers l’argent et la ville se construisit et s’étendit de façon très rapide. Tombstone entre dans la légende de l’Ouest en 1881 pour son « fameux règlement de comptes » à OK Corral »durant lequel Wyatt Earp s’est illustré.

Nous assistons, dans un petit théâtre, à des scènes qui reconstituent des « Gun Fights » (combats de revolver) dans les saloon. Ils avaient vraiment la gâchette facile. La reconstitution est sympa même si on n’a pas tout compris car l’accent américain était particulièrement prononcé !!

Nous dinons (sur les conseils d’Eric) au « Big Nose Kate’s Saloon », beau saloon de l’époque, où nous sommes accueillis par des serveuses en tenues sexy également de l’époque. A l’entrée, un panonceau indique de déposer les armes avant de rentrer. La déco est très chargée mais reflète complètement l’atmosphère. Cet après-midi, on a aperçu dans ce saloon, un chanteur de country. Le saloon doit son nom à la maitresse de Doc Holliday (l’un des justiciers du règlement de comptes de OK Corral), et qui vraisemblablement avait un gros nez, qui aurait assisté de la fenêtre de sa chambre à la tuerie et qui aurait préféré s’enfuir que de dénoncer les justiciers ! Nous y mangeons de très bons et authentiques burgers américains. Comme, à plusieurs endroits de la ville, le film « Tombstone » passe sur un grand écran plat.

Puis, nous rentrons et les enfants se couchent tôt, tandis que Richard et moi travaillons soit sur le blog, soit sur les comptes…
20 juin
Dès notre arrivée dans le centre -ville, nous faisons un tour de diligence et Adrien est convié à s’asseoir près du conducteur et à tenir les rênes. C’est bien cher pour 15 minutes de tour mais bon, c’est pour le folklore !

Puis, nous allons voir » l’historama » de la ville dans un petit théâtre. Il est temps que Peter Jackson leur propose ses services pour les effets spéciaux ! La maquette animée est vieillotte ! On a été pris d’un fou rire tous les 4 au début de la séance ! Nous flânons dans quelques boutiques car Mathilde veut s’acheter un chapeau de cow-girl ! Elle a trouvé sa vocation : cow-girl aux USA ! Puis, nous pique-niquons dans notre chambre d’hôtel, au frais car il fait très, très chaud environ 38°C !!
En début d’après-midi, nous assistons au show « OK Corral » : les justiciers Doc Holliday et les 3 frères Earp contre les cow-boys ! La reconstitution est plutôt agréable à regarder !

En sortant, on visite le musée et les enfants s’initient au lancer de lasso sur des petites vaches en bois. Mathilde a réussi au bout du 5ème essai ! Une vraie cow-girl !

Et avant de retourner à l’hôtel, on s’arrête au cimetière de Boothill où sont, entre autre, enterrés les « célèbres » cow-boys tués le 26 octobre 1881. Sur les plaques tombales, il est souvent inscrit : pendu, pendu légalement, pendu par erreur (surprenant !) ou tué par balles, ou encore inconnu. Une seule fois, on voit une plaque « mort naturelle ». Cela reflète bien l’ambiance de l’époque dans les villes !

Moment de détente à la piscine de l’hôtel avant de se mettre à fond sur le blog, durant plusieurs heures. Richard aperçoit sur le parking un véhicule où il est inscrit « Ghost hunter » (chasseur de fantômes) et sur la remorque qu’il tracte « Arkansas Paranormal Investigations ». Il discute avec un monsieur et deux dames qui lui expliquent que c’est leur hobby d’être à la recherche de phénomènes paranormaux dans le pays et que c’est un hobby qui coûte très cher ! Drôle de passion et de passe- temps !

Pour le diner, on retourne au saloon d’hier car l’ambiance nous a bien plus et en sortant, on aperçoit les trois personnes « chasseurs de fantômes » dans la rue principale de Tombstone. Sans doute à la recherche des fantômes des frères Earp et/ou des cow-boys !

Publié à 01:00, le 29/06/2012, dans 17 ) ETATS UNIS,

ETATS UNIS - Santa Barbara - 16 au 17 juin 2012

16 juin
A deux pas de l’hôtel, on s’arrête pour prendre en photo le bâtiment du club des «  Raiders », équipe professionnelle de football américain.

On quitte San Francisco pour Santa Barbara sur la côte Ouest où nous allons passer le week-end chez une hôte Servas. Nous avons choisi de faire la route côtière (Highway 1) qui nous a été vivement recommandée par Hedy et Terry. Dès le départ, nous traversons un pont interminable et apercevons sur notre droite San Francisco et sa baie. Superbe !
Puis, la route côtière est splendide, par endroits il y a une brume de mer !

Et des champs d’artichauts !! Cela me rappelle quelque chose ! Roscoff peut être ? Puis d’immenses étendues de champs de fraises ! On s’arrête acheter, en bord de route, de délicieuses cerises et abricots. Et l’américain nous explique que toutes les personnes que nous apercevons travailler dans les champs de fraises sont des immigrants mexicains qui restent le temps de leurs visas (6 mois ou un an). Impressionnant, une vraie fourmillière ! C’est vraiment une région agricole car après il y a des champs d’asperges et de choux . Puis des vignobles. En effet, la Californie est réputée pour son vin et certains prétendent même qu’il est meilleur que le vin français ! Cela reste à voir (et à boire !).

Puis, on emprunte la 17 Miles Drive qui suit la côte. Le passage est payant (9.75 $). Cette route traverse une forêt de cyprès, passe près de belles plages et offre de magnifiques vues sur l’Océan Pacifique. A priori, beaucoup de milliardaires s’y sont installés et y ont fait construire de grandioses villas. Il y a un magnifique golf face à l'océan.

Par contre, cette magnifique route nous a beaucoup éloignés de l’axe pour aller à Santa Barbara et cela on ne l’avait pas trop prévu. Notre hôte Laurel, nous attend vers 5h et selon Rebecca (le GPS, que l’on a fortement contrarié depuis ce matin), il nous reste 4 h de route soit une arrivée vers 7.30 pm. Aussi, nous nous arrêtons dans une station- service dans le secret espoir de trouver une cabine (car on en a encore jamais vu aux States) pour téléphoner. En vain ! La jeune fille de la station nous propose gentiment son portable personnel pour appeler Laurel, qui nous dit de ne pas nous inquiéter et qu’elle a prévu le repas de ce soir ! Génial, nous voilà rassurés ! Je prends le volant durant environ 3 h. La route entre l’autoroute et Santa Barbara est magnifique : collines, lac, montagnes… C’est la région des ranchs dans les collines ! Dommage, il n’y a pas d’aires pour pouvoir s’arrêter faire quelques photos !! On prend donc les photos en roulant comme souvent d’ailleurs car sinon on s’arrêterait sans cesse. Les enfants m’ont baptisée, depuis le début du voyage, « la chinoise » !

Nous arrivons, enfin, à Santa Barbara, chez Laurel et son adorable petit chien Rosie, à 8pm. Rosie est un "Service Dog" (chien de service). Depuis le décès tragique de son mari, Laurel a un chien de compagnie qu’elle est autorisée à avoir avec elle partout, dans les restaurants, les avions… sur prescription médicale. Le chien a suivi un dressage pour cela. Je ne crois pas que cela existe en France. Les enfants ont littéralement craqué pour Rosie ! Nous passons une très agréable soirée et Laurel nous propose d’être notre guide demain dans la vile de Santa Barbara. Elle vit dans une très belle et grande maison. On pressent que ce we va être très sympa !
17 juin
Nous partons avec Laurel et Rosie pour la journée. Nous commençons par une pause petit- déjeuner à Summerland (un quartier de Santa Barbara) au café Luna pour y manger … des « french croissants ». Delicious !

A la sortie, nous visitons une galerie d’art « Art Folk » : de nombreux objets surprenants, originaux et funny…

Puis, nous faisons un tour en voiture dans les rues de Santa Barbara, connue pour ses toits de tuiles rouges qui se détachent de la verdure. C’est un style colonial espagnol méditerranéen, avec des maisons de crépi orange ou rose, des arcades et des patios. Santa Barbara est aussi connu par nous les frenchies pour la série télévisée « à l’eau de rose » du même nom !

Puis, nous allons visiter « la Mission de Santa Barbara ». Cette mission a été construite par les Franciscains espagnols. Les jardins y sont magnifiques. Richard, Adrien et moi visitons la mission : la chapelle, l’église, les chambres des anciens missionnaires.

A la fin de la visite, les visiteurs sont conviés à mettre une épingle sur le pays de leur provenance.
Pendant ce temps-là, Mathilde se promène avec Laurel et Rosie dans les splendides jardins parsemés de nombreux parterres de différentes variétés de roses.

Chaque année, lors du Memorial Day (dernier week-end de mai) des gens réalisent de magnifiques dessins avec des craies de couleurs sur le parvis de la Mission.

Ensuite, Laurel nous amène déjeuner dans l’un de ses restaurants favoris de SB, sur la marina sur laquelle on flâne un peu. Ambiance brasserie qui semble être une adresse connue et reconnue vu l’affluence : on y mange de délicieux et trop copieux fish and chips !

Puis, elle nous amène jusqu’à chez son amie Sophie (92 ans) qui habite une très grande et magnifique propriété. Sophie est « pétillante », très alerte et est une véritable artiste ! Sa maison est un réel musée tant il y a de choses en tout genre. Elle réalise de très belles œuvres très colorées en verre d'après des reproductions, dont les différentes pièces sont soudées entre elles avec de l’étain. Il y en a partout fixées sur les fenêtres !! Elle a un atelier dans lequel elle passe des journées entières pour sa passion à laquelle elle s’est adonnée à l’âge de 73 ans ! Et quelle gentillesse ! A nouveau une belle rencontre !

Le Golden Gate Bridge et les cable-car de San Francisco

Adrien reste jouer au basket (il y a aussi une piscine, un court de tennis) chez Sophie pendant que nous allons avec Laurel marcher sur la « butterfly Beach » (plage des papillons). Balade très agréable et vivifiante.

En y allant, on est passé près d’une autre plage où il y avait de très nombreuses croix blanches, tel dans un cimetière. Laurel nous explique que ce sont des volontaires qui mettent ces croix tous les dimanches, en hommage aux soldats américains disparus en Irak mais aussi en protestation contre cette guerre.
Puis, nous rentrons chez Laurel, et tout en dégustant un bon vin blanc californien, on lui montre des photos du Mont-Blanc, de Bretagne, de Bali… Mathilde s'amuse avec Rosie.Nous passons à nouveau une très bonne soirée et il nous semble nous connaitre depuis longtemps alors que cela fait à peine 24h ! Cette association Servas nous aura permis de faire de très belles rencontres. C’est sûr, dès notre retour, nous faisons la démarche pour devenir hôtes ! Nous échangeons nos adresses skype pour pouvoir converser très prochainement.

Publié à 23:26, le 28/06/2012, dans 17 ) ETATS UNIS,

ETATS UNIS - San Francisco - 14 au 15 juin 2012

14 juin
On reste à l’hôtel pour se reposer, faire les résas pour le retour en France. Eh oui il faut y penser, malheureusement ! Et cela approche grandement. On bouclera le voyage chez Gis et Luc d'où nous sommes partis le 25 septembre dernier. Cela fait très bizarre de penser à tout ça ! Puis résas pour New York, pour lesquelles on galère un peu car un hébergement pour 5 est moins évident ! En effet, Maxime arrive le 24 juin nous rejoindre à New-York !
15 juin
La famille Touzeau s’en va pour Los Angeles et Hollywood, tandis que nous restons une journée de plus à SF. Adrien et moi allons chez le coiffeur, à la poste (pour un nouveau colis de 11 kgs !!) pendant que Mathilde travaille ses leçons de français et que Richard finalise sa déclaration d’impôts ! On est rattrapé par la réalité !
Puis, nous partons pour SF et prenons le « cable-car »à Fisherman’s Wharf jusqu’au terminus de Powell Station (Union Square). Génial ! Ces "cable car" sont aussi un symbole de SF. A l’époque (environ 100 ans), ils avaient remplacé les charrettes tirées par les chevaux qui parvenaient difficilement à monter les rues. Les rues de SF sont vraiment très impressionnantes et là on se rend bien compte que la ville est construite sur de nombreuses collines. Quand les rues descendent beaucoup, le chauffeur nous demande de bien nous tenir ! Il est souvent debout sur la pédale de frein ! Les cable car sont très rétros : bancs en bois, cloche pour signaler notre arrivée… Adrien est debout sur le marche-pied ! Authentique, funny et génial !

A SF, il y a également des tramways qui ont la particularité d’être colorés mais aussi de venir du monde entier : Mexico, Milan, Madrid, Los Angeles…
Nous descendons donc à Union Square

et faisons 2 à 3 boutiques dont la boutique Levis sur 4 étages,

avant d’aller flaner dans China Town : une ville dans la ville car il y a 10 000 habitants ! C’est le plus grand China Town des USA. C’est très beau : partout des lampions, des temples, des bâtiments en pagode.

Puis, avant de regagner le parking, nous passons par le quartier « Little Italy » et nous arrêtons manger de bonnes pâtes fraîches ! Sur tous les réverbères, le drapeau italien est peint!

Retour à l’hôtel en traversant une dernière fois le Bay Bridge !
Bye, bye San Francisco, we enjoyed a lot our stay!

Publié à 04:27, le 25/06/2012, dans 17 ) ETATS UNIS,

ETATS-UNIS - San Francisco - 12 au 13 juin 2012

12 juin
Richard reste, aujourd’hui, à l’hôtel, pour faire les résas mais surtout pour préparer les éléments pour notre déclaration d’impôts ! C’est donc à moi de retourner la voiture de location au centre- ville (à environ 20 miles)! Un peu de stress entre le bouchon une nouvelle fois à l’entrée du Bay Bridge et toutes ces voies de circulation ! Mais, entre Rebecca le GPS et Sylvie, ma co-pilote, tout se passe très bien !
Eric et les enfants nous récupèrent et nous allons à Sausalito, petite station balnéaire de l’autre côté du Golden Gate Bridge, au climat méditerranéen.

Clin d'oeil à Marinette et Jean-Charles !

Nous allons sur les « Marin Headlands » par la Coastal Road pour avoir une vue panoramique sur le pont, l’île d’ Alcatraz (où se trouve la célèbre prison où nous allons demain), la city ! Sublime ! « C’est beau d’une force ! » dixit Sylvie.

Puis, nous retraversons la ville pour aller à la Coit Tower et traversons les rues si pentues de SF : 30 à 40 ° !! C’est vraiment très impressionnant, surtout quand on les descend ! Whaou !! Les stationnements y sont très réglementés car il y a obligation de braquer les roues perpendiculairement à la route côté trottoir et de mettre son frein à main, sinon grosse amende en perspective ! Des véhicules « interceptor » y veillent et surveillent de près les temps de stationnement et avec une perche avec au bout une craie font un trait sur les pneus des véhicules ayant dépassé le temps afin qu’ils soient repérables pour la fourrière ! Cela ne rigole pas !!

La Coit Tower permet d'avoir une vue à 360 ° sur SF. C'est superbe. La construction de cette tour est à l'initiative d'une généreuse donatrice qui adorait sa ville de SF et qui a voulu faire édifier cette tour sur une colline pour avoir une vue panoramique sur la ville.

Puis, retour à l’hôtel, pour retrouver Richard et vaquer à nos occupations diverses mais aussi pour coucher les enfants un peu plus tôt car ces derniers jours, on fait un peu tard ! Avant le coucher, les enfants ont transformé le couloir de l'hôtel en salle de jeux ou salle de TV.

13 juin
Nous prenons possession de notre nouvelle voiture : un monospace Kia « Sedona », du nom du parc que nous allons visiter la semaine prochaine, dans l’Arizona.
Aujourd’hui, nous prenons au Pier 33 (quai), le bateau pour la célèbre prison d’Alcatraz.

Durant la traversée, on aperçoit, pour la première fois, le Golden Gate Bridge, sous le brouillard !

Ce pénitencier d'Alcatraz est un symbole de la baie de San Francisco. L’île d’Alcatraz a abrité tour à tour une citadelle, un phare puis une prison. Elle a souvent inspiré de nombreux écrivains et cinéastes (The Rock avec Sean Connery, L’Evadé d’Alcatraz avec Clint Eastwood…) et est également connu pour avoir eu comme détenu Al Capone !

Avant la construction de ce pénitencier, l’île d’Alcatraz était occupée de temps à autre par des tribus indiennes. C’est au cours de la crise des années 30, qu’il fut construit cette prison de haute- sécurité.

Nous faisons le tour de cette prison avec un guide audio en français !! Super intéressant et nous déambulons dans les bâtiments et découvrons ce qu’était la vie des détenus d’Alcatraz !! Les cellules, les cellules d’isolement, le réfectoire, la cour de sport, les bureaux et appartements des gardiens et du directeur, les jardins… Certains commentaires étaient faits par d’anciens prisonniers, anciens gardiens ou par la fille de l’un des directeurs, avec en fond sonore des bruitages, on pouvait imaginer l’atmosphère des lieux et par moment on en avait des frissons. C’était la seule prison aux States où les détenus avaient des douches chaudes, dans le but de les dissuader de vouloir s’évader à la nage dans un océan Pacifique très froid ! Les incroyables tentatives d’évasion (14 au total) nous ont également été racontées et lors de la plus aboutie 3 détenus ont percé le mur de leurs cellules avec des… petites cuillères, ont fabriqué avec de la mie de pain une réplique de leur tête pour faire croire qu’ils étaient dans leurs lits alors qu’ils s’échappaient par les gaines techniques ! Ils n’ont jamais retrouvé les détenus qui ont été portés disparus ! Ont-ils été mangés par des requins, se sont-ils noyés dans les forts courants ou ont-ils réussi à fuir en Amérique du Sud car ils avaient tous les 3 pris des cours d’espagnol ? Les rumeurs sur cette prison, concernaient les mauvaises conditions d’incarcération mais elles étaient probablement nées du fait de son isolement car selon les témoignages des détenus la prison était propre et la nourriture bonne.

Nous avons tous les 8 appréciés la visite en la faisant à notre rythme avec le casque sur la tête.
La vue sur San Francisco et le Golden Gate Bridge est magnifique ! Cadre de prison plutôt très agréable !
Avant de rentrer, nous souhaitons emprunter la mythique rue "Lombard" : cette rue aux 8 virages très serrés qui descend vers la city! Il parait que c'est la plus sinueuse au monde !
Journée une nouvelle fois bien remplie et géniale !

Publié à 07:03, le 21/06/2012, dans 17 ) ETATS UNIS,

ETATS UNIS - San Francisco - 9 au 11 juin 2012

9 juin

Départ de Yosemite National Park pour San Francisco à 3 h de route. On voit de nombreux champs de pistachiers" mais également de nombreuses éoliennes. Quand les américains décident d'implanter des éoliennes à un endroit, ils ne font pas semblant !! Il y en a des quantités incroyables!

Nous arrivons à notre hôtel  (Stay Extend America à Alameda). Les enfants travaillent leurs cours…ensemble, du moins les 2 grands.

En début de soirée, nous allons au centre de San Francisco et traversons le Bay Bridge qui est tout illuminé et très long, avant de traverser le mythique et célèbre Golden Gate Bridge. Il fait 2.7 kms mais nous sommes un peu déçus car il est très peu illuminé.

Nous le verrons mieux demain, de jour ! Repas hamburger dans le quartier de Fisherman’s Wharf avant de regagner l’hôtel.

10 juin                         Joyeux Anniversaire Etienne

Nous  partons à San Francisco tous les 8 dans la même voiture mais rapidement nous tombons dans un bouchon au péage du Bay Bridge! On passe assez rapidement car étant plus de 3 dans la voiture, nous pouvons prendre la voie prioritaire  « carpool ». Il y a un péage à chaque entrée de la ville ! Du pont, on aperçoit la city, l'île d'Acatraz...

Richard et moi voulons étendre la location de la voiture mais c’est compliqué et très onéreux (ce n’est pas le système d’Australie et de NZ, dommage !) aussi on va la rendre comme prévu mardi et on en relouera une autre !

Après une pause déjeûner, nous prenons un bus Hop On- Hop off , au toit ouvert, avec un billet pour 24h, pour faire le tour de la ville de SF ! Génial ! On passe dans différents quartiers. Les maisons de style colonial sont très belles, les rues telles qu’on les avaient imaginées, très pentues. Cela nous rappelle le film « les Rues de San Francisco » avec Michael Douglas !

The Zoetrope Tower (Sté de production de Francis Ford Coppola)

L'Hôtel de Ville

La Transamerica Pyramid

On traverse le Golden Gate Bridge : magique ! On fait un arrêt au bout du pont et avons une vue splendide sur la city et la baie. Ce pont est très impressionnant ! Selon les commentaires donnés dans le bus, il est de couleur "orange international" (c'est une couleur que l'on ne connaissait pas sur une palette d'artiste !!), il est à plus de 60 m au-dessus de l’océan, sur 6 voies de circulation. Le sommet du pont culmine à 230 m au-dessus de l’eau ! C’est le premier grand pont suspendu du monde à avoir été construit ! Il parait que par grand vent ( plus de 160 km/h), ce qui n’est pas rare à SF, il peut balancer jusqu’à 8m !!! Incroyable ! Il peut donc être une attraction à sensation forte ! Par contre, dans le bus, on a froid avec ce vent sur le pont !

Les enfants restent regarder cet artiste réaliser un dessin sur SF avec des bombes de peinture, à une vitesse impressionnante. Le résultat est vraiment sympa!

En rentrant au parking, on a aperçu un grand chantier en construction, en vue de l' America Cup 2013.

La journée a défilé très vite. On a adoré l’atmosphère, l’architecture de San Francisco ! Il semble y faire bon vivre ! Nous rentrons ravis de cette première journée !

11 juin

Réveil matinal à 4h45 avec l’alarme incendie ! On s’est vite levés et un peu habillés et on s’est retrouvés avec les Touzeau et quelques autres clients dans le couloir ! En fait, un client avait eu l’idée lumineuse de cuisiner à cette heure dans sa chambre et d’ouvrir sa porte sur le couloir et ainsi déclencher avec les fumées de cuisson le système général d’incendie de l’hôtel !! Les pompiers sont arrivés pour rien ! L’un des clients, en riant, nous dit « au moins on est sûr que ça marche !! ». Nous nous recouchons, après cette frayeur.

Puis, nous repartons au centre de San Francisco, et utilisons notre billet de bus pour faire des arrêts et nous attarder dans les quartiers qui hier nous ont plu (du haut du bus) : Union Square, Alamo Square, China Town, Golden Gate Bridge Park…  Nous avons visité une très belle église qui est située sur « Washington Place ». Ce qui m’a vraiment surpris c’est que près de la vierge, il y a le drapeau américain. On savait les américains très patriotes ( a priori ils le sont surtout depuis le 11 septembre 2001) car partout il y a des drapeaux mais dans une église, c’est quelque peu surprenant !

Sur la place d'Union Square, un magnifique coeur peint recto-verso, illustrant les rues de SF.

Le quartier d’ Alamo Square nous a beaucoup plus. Le parc du même nom surplombe une colline avec une vue imprenable sur la city. On s’est attardé sur la rangée de maisons victoriennes aussi appelées « Painted Ladies » car elles sont de couleurs pastels, avec en arrière-plan les buildings de la city. Elles servent souvent de décor de cinéma et de premier plan devant les gratte-ciel. Aujourd’hui, il y a un tournage de publicité pour des vêtements de sport.

Les enfants font une course de brouettes...

Puis, avec le bus, nous avons traversé le Golden Gate park (fermé le dimanche) et il est très beau ! Par contre, aujourd’hui, il fait très, très froid malgré le beau ciel bleu ! Il y a comme un air de mistral !

Nous retraversons le Golden Gate Bridge, avec autant d’admiration et de plaisir !

Mais, nous trouvons également très beau le Bay Bridge, le petit frère jalaoux du Golden Gate !

La journée s’est terminée par un moment shopping  puis à l’hôtel, nous avons squatté la salle de petit déjeuner et avons fait un buffet avec entre autre du poulet rôti pour le bonheur des petits et des grands !

Publié à 16:01, le 20/06/2012, dans 17 ) ETATS UNIS,

16) JAPON
17 ) ETATS UNIS
18 ) UN AN DEJA !

le Re-Bêtisier
25 septembre 2012 : il y a un an déjà...